don d ovocytes

lizea31

Bannie
coucou je souhaiterais en savoir un peu plus a ce sujet !!! le don d ovocytes est ce que ca fait mal quels sont les traitements combien de temps ca dure faut il etre hospitalisé y a t il un age maximum temoignages bienvenu merci

Re : don d ovocytes

C'est courageux de ta part!
Il faut avoir entre 18 et 35 ans, être en bonne sante ne pas avoir de maladie congénital ni de malformation (même dans ta famille).
Te devras prendre un traitement pour ovuler sous forme d injection (les effets secondaire sont un peu comme la pilule vu que se sont des hormones )
L extrait se fait sous anesthésie locale ou généra avec une hospitalisation de jour

Pis tu devras passer quelque examens, signer des décharges, ton copain devra mettre un préservatif une semaine avant l extraction et je crois que si tu es mariée, ton mari devra aussi signer des trucs.

Voila désolée j en sais pas plus lol

merci pour ces info tu la deja fait ou tu en a eu besoin? on ma dit que ca fesait tres mal et que ca rendais malade pendant le traitement mais pas au point de pas ce lever du lit kan meme si ? c né pas que j ai peur ou koi mé jé le bébé a m occupé et ma fille 4 ans combien de temps apres l accouchement je dois attendre s il fo attendre biensure merci pour toute té reponse mais le sujet né pas tres connu et sur le net j ai pa trouvé reponse a mé kestion

Non jamais fait ai trop peur ca fait mal lol
Mais ma belle sœur à dut suivre ce traitement pour avoir un bébé car les inséminations ne fonctionnaient pas, donc a la fin on lui a fait in vitro mais avec ses propre ovocytes et un donateur de sperme.

Alors durant le traitement elle a pris du poids et avait bcp de bouffée de chaleur. Mais elle a bien eu son bébé, c'est le principal :-)
Bon toi tu veux pas de bébé juste donner tes ovocytes donc je suppose que tu le feras que une fois ou de façon espacé donc je pense que tu auras moins d effet secondaire :-)

C'est un geste très honorable de ta part :-)
Pour l accouchement je sais pas apres combien de temps il faut attendre, mais surement le temps que ton utérus soit remis, que tu allaites plus afin que tu n ai plus d hormones de grossesse dans le corps (ce ne sont que des suppositions car e sais vraiment pas)

Je crois que pendant le traitement tu ne dois pas prendre la pilule mais tu peux avoir le stérilet en cuivre

tu es extraordinaire, faire un don d'ovocyte est un acte admirable, ma meilleure amie est gynéco et travaille dans le service de mon ami René F. (le père du premier bébé éprouvette français amandine),je lui demanderai des infos demain et te les communiquerai
bisous
fanfan

il me semble que pr faire un don d'ovocyte tu dois deja avoir eu un enf (mais à confirmer) par contre si tu es mariée faut l'accord de ton mari, t'as des tests à passer, questionnaire à remplir ect.... et le jour du don ca se fait à l'hopital pas chez ton gyneco

le probleme avec le don d ovocytes cé que ce n est pas assez connu d ou le manque d information je ce que sais c est que l on donne mais pas pour la personne directement je donne mais elle recois d une autre donneuse c est tout ce que j ai trouver ca ne me gene pas j ai deux enfants donc de ce coté ca ne dois pas poser souci mais merci de tout vos renseignements le sujet reste tout de meme tabou alors que cé tellement dure de trouver des donneuse

salut j'ai moi meme fais un don a ma tante (soeur de ma mere)

en france on est encore et tjs en retard pour cela
nous l'avons effectué en belgique mais avons été suivie a nantes par un professeur qui fait la liaison

en france le don est obligatoirement anonyme et ils congeles les dons
ensuite quand il insere le spermato dans l'ovocyte il est immédiatement inseminé a la receveuse
alors qu'en belgique c'est du direct donneuse a receveuse pas de congelation et ils laisse le processus ce faire durant environs 5 jours ensuite il selectionne les meilleurs pour les inseminer

et c'est comme ça que ma tante a eu un garçon et une fille

attention le traitement est contraignant si comme moi tu produits trop d'ovocyte tu peux faire une contorsion des ovaires et je peux t'assurer que tu le sens passer il a fallu qu'il me ponctionne l'eau qui se formait dans mes ovaires si je n'etais pas retournée a temps a l'hopital il y avait un risque de sterilité definitif pour moi

je ne regrette pas et le referait si il fallait mais il faut bien se renseigner et etre reellement detaché de se geste autant toi que la receveuse

merci cavallie oui contraignant et douloureux sa je savais mais moi ce qui m avais refroidi c est que je donner mais pas pour la fille a qui je voulais donner et puis finalement ca reste anonymes et de plus elle aura d une autre donneuse ben cé sure qu on en a longuement parlé tu c est combien de temps exactement apres un accouchement on peut commencer un traitement j ai accoucher il y a 8 mois bientot on reste hospitalisé combien de temps ?

peut etre qu'elle voudrait faire ça a l'etranger ce ne serait pas anonyme donc tu pourrais lui donner
nous sommes restées environs 10 jours en belgique le temps de faire les prelevements sur le pere et moi qu'il fasse le bricolage dans les eprouvettes ils les ont laissé ainsi 5 jours je ne suis restée qu'une journee pour le prelevement ensuite pour l'insemination ma tante est restée une journee aussi et repos))

ah oui cé rapide c est aussi bien encadré quand france tout de meme ? je pense que oui y a pas de raison qui te fesait les injections toi ou une infirmiere ?

alors on a été suivie pour la stimulation en france a nantes par un professeur et j'etais suivie au chu pour les echos on est juste allée une fois avant pour rencontrer le professeur en belgique qui nous a tout expliqué
ce qu'il faut aussi savoir c'est que si le BB a un probleme de santé tu peux etre aussi concerné ou meme plus tard lorsqu'il grandit tu ne sais pas ce qu'il peut arriver maladie accident et qu'il ai besoin d'un don d'une greffe on viendra te chercher
le BB prend soit le sang de son pere soit le tien pour ma part pour les jumeaux il y en a un qui a celui du pere et l'autre le mien en fait la mere ne donne rien a son bb pendant la grossesse mis a part l'alimenter
mais il ne faut en aucun cas te projeter dessus enfin ça c'est mon avis la mere est celle qui porte l'enfant

pour les injections je me les fesais moi meme j'avais droit a une infirmiere mais je me debrouillais elles se font dans le ventre

je suis maman de 2 petit bout merveilleux et je suis certaines de ne plus en vouloir je n ai que 27 ans mais quand je vois la souffrance que subit ma future receveuse depuis tant d année je me dit que la vie et trop injuste j ai eu le droit au bonheur d etre maman avec tout ce que ca implike des bons moment alors si moi je peux l aider ne serais ce que meme anonymement je me dois de le faire et je suis tout a fait d accord ce sera son enfant a elle a eux du moins pas le mien la dessus je suis clair j y ai refflechie assez longuement avant de me lancer j en ai parler a mon entourage mais personne ne savais de koi il s agissait exactement alors ca cé resumer au don de sperme homme don de d ovocytes femme pour etre honnete cé que trop peu repandu et malheureusement beaucoup de femme son en attente de don merci de votre temoignage

merci cavallie oui contraignant et douloureux sa je savais mais moi ce qui m avais refroidi c est que je donner mais pas pour la fille a qui je voulais donner et puis finalement ca reste anonymes et de plus elle aura d une autre donneuse ben cé sure qu on en a longuement parlé tu c est combien de temps exactement apres un accouchement on peut commencer un traitement j ai accoucher il y a 8 mois bientot on reste hospitalisé combien de temps ?

C'est normal qu on prenne pas les tiens pour ton amie :) il n y aura pas d ambiguïté avec le bébé une fois la comme ca.

En Belgique sont en manque de don de sperme et donc c 'est pareil si tu as besoin de sperm tu dois venir avec un donateur. Mais on te donnera pas le sperme de la personne que tu connais mais de quelqu un d autre. En gros si tu veux soit des ovocyte soit du sperme tu peux mais faut remplacer ce que tu prends lol

je viens de voir ce post et je doit dire que certaines choses dite ici sont ironné et je me doit de rétablir la vérité.

alors pour le traitement kiloudi l'a tres bien expliqué c'est un traitement hormonal donc avec des effets secondaires et donc comme tout traitement ca depend de chaque personne, y a des filles qui ont la totale et d'autres rien.par exemple moi qui a eu 5 traitements en 2 ans j'ai pas pris un gramme en poid parcontre j'etais fatiguée. mais une chose a savoir que contrairement a la belgique,l'espagne et compagnie en france y a pas d'interret financier donc c'est pour cette raison ils sont plus strict.le suivi des donneuses est tres encadré afin d'eviter l'hyperstimulation dont parle cavilie .

en gros tu doit etre majeur et ne pas depasser 36 ans et avoir un enfant au moins, si marié avoir le consentement du mari,et etre en bonne santé.

le don en france est anonyme pour eviter des litiges entre donneurs et receveurs.et c'est aussi des dons croisés ,en fait ils choisissent des donneuses qui ressemblent aux receveuses,vous imaginez bien qu'ils vont pas donner les ovocytes d'une asiatique pour une black ou une blonde pour une femme brune...

sinon pour le fait qu'ils vont essayer de te retrouver en cas de probleme de l'enfant ,si l'enfant a par malheur besoin d'une greffe de moelle,ou de rein et que personne du coté du papa n'est compatible avec lui oui dans ce cas c'est possible qu'il te contacte afin de l'aider et c'est vraiment en dernier recours en cas ou y a vraiment aucun donneur compatible mais en aucun cas il vont te l'imposer. mais jamais en cas d'accident ( en cas de besoin de transfusion sanguine n'importe qui du meme groupe pourra lui donner)

pour ce qui est des demarches etant donné que tu as accouché recemment donc il faut attendre le retour des couches(pour pouvoir faire le bilan hormonal et le contage des follicule antraux),et le sevrage du bébé en cas d'allaitement(pour que tu puisse prendre le traitement et eviter qu'il ne passe dans le lait).

avant d'arriver aux traitement en 1ere tu auras un bilan hormonal + echo des ovaires a faire,un bilan serologique c'est tout est ok!tu va rencontrer le gyneco ,le géneticien et le biologiste qui vont te presser comme un citron en t'explicant le don et les consequences et voir si tu es réellement prete pour le faire.

une fois toutes ces etapes franchies tu seras programé a un moment de ton cycle pour commencer les injections qui dure entre 15 a 20 jours selon la reponse de tes ovaires(c'est pas parcequ'on est jeune et eu des enfant ss souci que ca ne peux pas coincer,le corps humain est imprevisible)
puis tu aura un rdv avec l'anesthesiste pour voir si tu doit faire la ponction des ovocytes sous anest. local ou general,puis la pontion se fera en ambulatoire donc tu sera admise le matin et tu sortira en fin de journée meme si la ponction en elle meme dure 10 mn ,mais ils preferent garder sous surveillance .

apres viens le sort des ovocytes qui vont faire la rencontre des sparmatozoide du monsieur de la dame qui va les recevoir ,tout ca au chaud au labo qui va les garder 2 a 3 jours pour observer leurs evolution le transfert se fait le 3 eme jour,ceux qui font(les cliniques etrangeres) la culture prolongé c'est parcequ'ils stimule trop les donneuses afin d'avoir un max d'ovocytes hors ça c'est dangereux calivie la vécu (risque de torsion des ovaires+ ascite des les poumons...) donc comme ici ils stimule legerement donc peu d'ovocytes sont recolté du coup c'est pas possible de faire de culture prolonger parceque trop de risque de perte ,et puis le mieilleur milieu pour les petits brybrys fragiles c'est le milieu uterin.

le role de la donneuse s'arrete a sa sortie d'hopital ,malheureusement elle ne pourra pas savoir a qui vont ses ovocytes ,ni si ca a marché,mais au moins elle saura si la femme qu'elle a parrainée sera une heureuse maman ou pas

voila c'est tres longs et peut etre deja trop tard pour toi vu la date du post mais ca pourra servir aux autres qui sait.

juste pour infos pas d'autres moyens de contraception pour la donneuse pendant le traitement que les moyens mécanique(pas d'implant,ni de pilule, ni sterilet..)juste faire tres attention apres la ponction pour les rapport car la femme garde encore quelques ovocytes donc peut tomber enceinte en cette periode.

et c'est pour toute ces raisons que c'est difficile pour certaines de faire la demarche mine de rien au dela de l'acceptation du geste il faut gerer une programmation du traitement et gerer sa vie de famille et le boulot .

si c'est pas encore fait bonne reflexion et bon courage:faery:

Retour