Dossier BP esthetique

dad0u_13

Membre Actif
Voila j'ouvre cette discution parsque je suis en galere avec mes dossier surtout celui d'art.. Je seche un peu sur le sujet enfaite.. Alors si quelqu'un a une petite idée a me souflé sa m'aiderait beaucoup :) Merci d'avance !

Re : Dossier BP esthetique

Voila j'ouvre cette discution parsque je suis en galere avec mes dossier surtout celui d'art.. Je seche un peu sur le sujet enfaite.. Alors si quelqu'un a une petite idée a me souflé sa m'aiderait beaucoup :) Merci d'avance !

coucou !!
je peux peut-être t'aider j'ai passé cette foutue épreuve d'arts appliqués en octobre dernier (j'ai eu 11)
tu as trouvé ton sujet ??

Ba nan c'est bien sa le probleme, je pensé re-crée une blouse mais il faut que je trouve un contexte..

Ba nan c'est bien sa le probleme, je pensé re-crée une blouse mais il faut que je trouve un contexte..

c'est exactement ce que j'ai fait pour mon dossier :)
en fait je travaille chez esthetic center, chez nous les blouses sont noir avec juste le logo en blanc et noir

j'ai voulu la recréer en me basant sur une ambiance zen, japonisant ...
je l'ai redessinée en blanc cassé en marquant plus la taille avec une ceinture vert roseau à la façon d'un kimono, des rubans au niveaux des manches, des fleurs (nénuphars, iris... étaient dessinées sur la blouse) j'avais recréé le logo en le mettant dans le dos de la blouse.
j'ai fait pas mal de recherches documentaire sur les différents modèles de blouses, les fleurs, les couleurs, les matières utilisées...
mon projet final je l'avais fait façon patcwork (tu connais la technique??) pour plus de réel ;)

ah ouai sa peut etre pas mal ! Ta eu une bonne idée :) ! Nan je connais pas la technique explique moi si tu peut ? ^^

ah ouai sa peut etre pas mal ! Ta eu une bonne idée :) ! Nan je connais pas la technique explique moi si tu peut ? ^^

en fait cette technique patchwork, imagine une plaque un peu épaisse de polystyrène, dessus tu as le dessin de ta blouse (les contours sont noirs et sur ces fameux contours tu les "enfonces" avec une pointe style cutter comme si tu voulais découper le dessin mais sans le faire )ensuite tu prends tes morceaux de tissus, matières, fleurs, boutons... tu auras découpé en fonction des contours de ton dessin et tu les colle ou tu les insère dans les fameux contours que tu auras "enfoncé" auparavant ;)
ça donne un rendu assez sympa et le jury peut se rendre compte des matières que tu as utilisées et verra que tu as travaillé ton projet

regarde là, c un peu ça sauf que ce n'était pas cousu ;) c'est pour te donner une idée
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://lescrapbooking.free.fr/images/crazy/image4_percage.jpg

Ah oui d'accord je voit !! Ah ouai sa peut etre une super idée :) Je vais voir sa avec mon prof demain ^^ Merci beaucoup, tu m'as bien aidée !!

quand j'ai parlé de cette idée à ma prof elle m'a dit que c'était bien pensé !!

je ne peux pas malheureusement pas te montrer une photo du résultat car en fait on doit donner les dossiers au rectorat 3semaines avant les épreuves et après ils les gardent pendant 1an :S

Si tu veux des tuyaux pour le dossier de vente, je peux aussi t'aider j'ai eu une très bonne note à cette épreuve ;)

J'en est parlé aujourd'hui de mon dossier en Art & mon prof ma dit aussi que c'etait une super idée mais moi je pense que je vais carrement la faire en vrai la blouse :) La couture n'est pas trop un probleme ^^ En tout cas merci beaucoup de ton aide & je pense effectivement que je reviendrais vers toi pour mon dossier de vente ;) !

J'en est parlé aujourd'hui de mon dossier en Art & mon prof ma dit aussi que c'etait une super idée mais moi je pense que je vais carrement la faire en vrai la blouse :) La couture n'est pas trop un probleme ^^ En tout cas merci beaucoup de ton aide & je pense effectivement que je reviendrais vers toi pour mon dossier de vente ;) !

ouii tu peux aussi la réaliser en vrai et la montrer au jury
ya des filles de ma classe qui avaient fait ça et c'est assez apprécié ;)
pas de soucis si je peux t'aider c'est avec plaisir :)

Besoin de votre aide pour mon dossier de vente pour la partie action promo.. Je galere un peu, je sais pas par ou commencé !!

Besoin de votre aide pour mon dossier de vente pour la partie action promo.. Je galere un peu, je sais pas par ou commencé !!

coucou !! si ça t'intéresse je peux t'envoyer mon dossier pour que tu voies comment je l'ai monté ;)

Bonjour les filles ,pour le dossier art jai vraiment pas de problemes le dossier de ventes se passe bien juste des petites choses un peu compliqués ;jai trouver un site avec des exemples sa aide vraiment beaucoup.http://www.dissertationsgratuites.com

coucou !!
si tu as des soucis avec ton dossier de vente je peux peut-être t'aider,
je l'ai passé en octobre et j'ai eu 16/20 à cette épreuve ;)
dans quelle(s) partie(s) as-tu des problèmes ??

Celine je serai interesserai aussi par ta proposition si sa te gene pas car je doit rendre mon dossier mardi prochain et je galere sur pas mal de truc .. tien mon email laurah.x3@hotmail.fr ou mon facebook laura yayaa ! merciiiiiiiiiiiii <3

Retour