dossier ecp

lulu5457

Nouveau Membre
bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour mon dossier ecp, je dois calculer le cout de revient d'une prestation maquillage mais je sais pas du tout combien on en utilise fond de teint 0,10 ml ? poudre 2g? et mascara?? voila je suis un peu perdue

merci de votre aide

Tu fais juste prestation maquillage jour ? Je ne sais pas si c'est bon, mais je te dis ce que j'aurais fait:

- Tu regardes tout les produits que tu vas utiliser (base ou crème de jour, fond de teint, poudre, fard, crayon, mascara, rouge à lèvre, blush...)

- Tu divises la quantité de tes produits par le nombre de prestation que tu peux faire dessus (par exemple, les fond de teint font en général 30ml, en moyenne tu en as pour environ 2,5 mois donc 75 jours = 75 utilisations, tu utilises donc 0,4ml de fond teint par utilisations, et après tu fais un produit en croix pour calculer ce que te reviens 0,4ml) en HT

- Tu n'oublies pas d'ajouter le salaire de esthéticienne sur la durée de la prestation toujours en HT et après tu additionnes tout pour avoir le cout de revient

C'est juste une histoire de couts fixes et variables en fait, tu peux aussi ajouter l’électricité ou l'eau utilisée si tu en utilises (par exemple un démaquillage avant), mais après ça devient un peu plus compliquer et je sais pas si on demande de pousser jusque là pour une prestation maquillage

En faite la problématique c'est comment redynamiser le chiffre daffaires grâce aux prestations maquillage!donc j'ai implanté une marque et l'institut proposera :maquillage,jour,soir,mariage,mais surtout il y a une nouvelle prestation séance dauto maquillage donc je vais calculer le coût de revient dune séance dauto maquillage!mais je sais pas trop comment m'y prendre.déjà tu m as beaucoup aider mais c'est vraiment sur de calculer charge fixe et charge variable pour calculer le seuil de rentabilité ! Donc charges fixes c'est tout ce qui est plv,ilv publipostage je pense et charge variable c'est le coût des produit mais l'ouverture de compte c'est ou que je dois prendre en compte?merci beaucoup en tout cas de m'aider !

Tu fais une ouverture de compte en plus, c'est amortissable ? ça ira dans tes couts fixes normalement
Après j'ai pas envie de te dire des bêtises, je galère également =)

alors moi je dois rendre le dossier la semaine prochaine je suis en premiere anée et il sear modifié puisque je vais avoir des cours d'autres matieres qui vont le faire evoluer la grosse galere c'est l'aspect quantitatif c'est pas evident !!!! heureusement qu on le prepare maintenant ce dossier

Non on a du le préparer cette année, soit la deuxième année... Mais on y avait déjà réfléchit avant (sans vraiment y réfléchir d'ailleurs...) du coup c'est un peu galère maintenant... Je sais même pas comment avancer là

Retour