Je viens de t'envoyer ma lettre. Bonne lectureJe viens de lire plus haut, que tu as eu l'accord pour le financement, c'est super, bravo à toi![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je viens de t'envoyer ma lettre. Bonne lectureJe viens de lire plus haut, que tu as eu l'accord pour le financement, c'est super, bravo à toi![]()
Je viens de t envoyer ma lettre en mp. Bonne journée.
merci =D! je regarde ça tout de suite ( en esperant que ça fonctionne sur l'ordi du travail ^^)Je viens de t envoyer ma lettre en mp. Bonne journée.
Je viens de t'envoyer ma lettre en mp. Bonne lecturebonsoir,
je serais également intéressée pour la lettre car je désire monter également un dossier fongecif, je suis très motivée pour une reconversion dans l'esthétique. merci d'avance
merci =D! je regarde ça tout de suite ( en esperant que ça fonctionne sur l'ordi du travail ^^)
Lolotte 68, oui en fait le truc c'est que il faut aller voir des estheticiennes; le but c'est d'avoir l'avis de proffesionnels, en savoir un peu plus sur le métier, le vrai, pas seulement ce que l'on s'imagine, aller leur demander quel diplome elles ont, savoir leur prix, comment s'est passé leur embauche, comment elles se sont mise à leur compte etc. Pour ma part je n'ai pas encore été en voir, je compte le faire bientot; pour l'instant j'ai été a la Cité des Metiers pour avoir des infos et à differentes écoles.
En fait pour eux il faut que tu leur montre que tu sais où tu vas, que tu n'idealise pas ton futur métier, que tu sais les bons et les mauvais cotés, que tu as demandé a des personnes qui connaissent ce métier, que tu n'iras pas dans le mur après ton diplome =) Parce que le but final c'st quand même d'avoir un nouvel emploi qui t'apportera quelque chose dans ton avenir professionnel .
Oui il faut pas hesité à aller voir les conseillés , leur montré ta lettre etc.
N'hesite pas à mettre des annex aussi, moi je veux faire un CAP esthetique option prothesie ongulaire, je vais leur transmettre mon blog, et je vais imprimé ou faire une sorte de book de mes créations =).
Ls stages, dans la réunion projet la conseillière a dis qu'il ne fallait pas forcement les avoir avant de commencé l'ecole, soit deja sur d'avoir une école =)
lolotte68 a dit:Merci beaucoup pour toutes ces infos Mary
Mon inspiration commence à venir, grâce à l'exemple de Pamilou, merci encore d'ailleurs. J'ai commencé mon dossier et ai déjà pu discuté avec des pro car j'ai 2 cousines dans le métier, dont une qui a monté son propre institut. Je vais aller a la chambre des métiers demain pour avoir des infos sur l'auto-entreprise, et des chiffres si possibles lol. J'aimerais encore avoir l'avis d'une esthéticienne exerçant à domicile. J'espère que je vais finir par y arriver et que ça va marcher
![]()
Oui j ai expliqué tout ça sur le long terme. Si ça t intéresse je peux te transmettre ma lettre.
Bon dimanche
coralie.13 a dit:Coucou les filles alors votre dossier avance ? Moi il est quasiment terminée me reste us qu'à recevoir les document que l'école doit compléter et je pourrais l'envoyer . Pour celles qui ont déjà fait un dossier fongecif au bout de combien de temps avez vous obtenu votre réponse ? Merci
AJ39 a dit:Bonjour, je suis ce post car cela m'intéresse, étant dans le même cas que vous. Je vais déposer mon dossier pour la seconde fois...
Pamilou pourrais-tu, si cela ne te dérange pas m'envoyer ta lettre afin de comprendre ce que je n'explique pas assez dans la mienne. Merci d'avance

Pas de problème, je t envoies ça rapidement. Relances moi si tu n as rien reçu d ici à vendredi![]()
mary_nyah_ha a dit:Pour ma part je ne pourrai donner mon dossier que debut Mars, le temps que j'atteigne mes 2 ans d'activité salariés..
J'ai appelé l'école , apparemment il faut aller les voir en rdv pour remplir le dossier.
Je n'ai pas pu voir un conseiller en seul à seul encore, mais je vais y aller la semaine prochaine je pense.
A vrai dire je n'ai pas encore regarder comment faire la lettre de motivation; pour l'instant je recolte des informations =).
Je sent que ça va etre dur pour moi aussi alors!
j'ai pris 3 jours de congé fin fevrier pour faire mon dossier avant de le donner au fongecif.
Combien de tps vous a pris toutes les étapes? remplissage du dossier par l'ecole, l'entreprise.. ? =)
Bonjour, je viens de t'envoyer ma lettre et mon num. Bon courageMerci beaucoup. pas de soucis