Dossier NRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloha45
  • Date de début Date de début
Je pense que 5 annexes c'est suffisant.
Comme le dit masha t'as que 5 minutes pour présenter ton dossier et faut pas trop bâcler cette présentation qui vaut 4 points.
En 11ème page j'ai mis ma carte de visite, une PLV et une promo.
Il y a quoi ta vingtaine d'annexes?

Personnes pour repondre à ce message les filles :( ??

Alors j'ai eté faire des devis chez un installateur en sauna infra rouge , hammam etc près de chez moi .
Il m'a fait 2 devis dont un pour une cabine sauna infra rouge uniquement au prix TTC de 4200E environ et un autre devis pour un sauna toujours mais avec possibilité d'alterner chaleur sèche et chaleur humide donc = Hammam ( 2 en 1 ) au prix de 7000 E ( je parle aux alentours pour les prix ) .
Qu'en pensez vous??, je pars toujours sur ma solution pour cette installation au sein d'un douglas dans une rue piétonne .
Je dois faire un tableau d'amortissement sur 5 ans non pour avoir une base non ?
De plus comment pourrais je faire une hypothèse pour la rentabilité, partirais je du principe d'avoir un client par jour ( sur 6 jours ) sur toute l'année ( jai fait le calcul et admettons pour 20min de hammam/sauna à 30E je rentabiliserais largement même le plus cher des deux .

Pourriez vous m'aider pour entrevoir une possibilité de calculs hypothétiques ?

Merci à vous .​

Je vais essayer de te répondre un peu, pour le seuil de rentabilité j'ai pas les cours à proximité.
On part d'une séance de 20 minutes. Tu dois compter en plus 20 minutes de repos+une douche. Donc une séance = 1h.
Disons que ta cabine est dispo de 10h à 20h tu peux recevoir maxi 10 clients par jours.
Tu peux émettre l'hypothèse que ta cabine tournera à 50% car en dessous ça sert à rien.
Donc tu calcules pour 5 clientes par jour.

Pour le choix de ta machine ce que tu doit prendre en compte :
- dimension
- consommation electrique
- entretien
- contre indications
...

Est ce que ta cabine est équipée de tout ce dont tu as besoin? douche, arrivée d'eau si tu choisis le deuxième appareil, fauteuil de repos, ventilation ou fenetre... Même si tu mens sur certains points dans ton dossier il faut que tu sois bien au courant pour pas être prise de cour à l'oral.

Le repos peut se faire chez soit non enfin j'ai vu des instituts qui font la séance puis la douche mais c'est tout quoi ...
Je pensais partir du fait qu'il y'est au moins 1 client / jour pour déja voir l'estimation mais c'est inutile ?
Oui il y'a arrivée d'eau etc et pour le hammam c'est un poele spécial deja présent dans la cabine sauna .

J'ai peur qu'à une client par jour t'es du mal à la justifier à l'oral.
Pour le repos, c'est le protocole. Idem pour l'oral, ils peuvent te piéger dessus.
Si tu choisi le hammam faut que tu justifies bien pourquoi cette machine plutôt que le sauna infrarouge par rapport à la demande de la clientèle. L'appareil coute presque 2fois plus cher donc faut bien le justifier.
Ensuite, crée des protocoles de soins incluant ta nouvelle machine pour montrer qu'il y a une réelle utilité.

Oui j'ai choisi le sauna infrarouge et il y'a de réels avantage plus un prix à l'achat beaucoup moindre à celui du hammam.
Dont il faut compter 1h au total ( 20 min de sauna admettons et le reste pour le repos ) .
Mais sur beaucoup de sites d'instituts je vois " séance de sauna infra rouge : 30 min = X euros " et sans preciser qu'il y'aura un repos .
Mais oui tu as peut etre raison la dessus .
Donc je dois vraiment partir comme tu disais sur 5 clients par jour quoi ?
Pour le tarif tu penses qu'une séance donc d'une heure pourrait couter combien ? ( au client )

Merci pour tes réponses :)

Je te mets des tarifs que j'ai trouvé sur des sites d'instituts,

SAUNA INFRAROUGE (amincissement & douleurs musculaires)
Sauna infrarouge 15' (+ douche).................................................................................10 €
Sauna infrarouge 2 x 15' + repos + 2 douches...............................................................20 €
Abonnement 5 séances + 1 gratuite 1 x 15' + douche.....................................................50 €
Abonnement 5 séances + 1 gratuite 2 x 15' + repos + 2 douches....................................100 €
Abonnement 10 séances + 2 gratuites 1 x 15' + douche.................................................100€
Abonnement 10 séances + 2 gratuites 2 x 15' + repos + 2 douches.................................200 €

SEANCE DE SAUNA INFRA ROUGE 15€

5 SEANCES DE SAUNA INFRA ROUGE 65€

10 SEANCES DE SAUNA INFRA ROUGE 120€

merci pour les tarifs mais pour les tarifs à 20E ça fait une durée de combien tu penses ?
Car je voulais mettre un ordre d'idée pour une séance + repos + 2 douches au niveau du temps pour faire mes calculs .

20€ c'est 30 min (2 fois 15min) + repos (surement 10 à 15 min) + douche (5 à 10min). Je pense qu'il faut compter 1h30.

En général au repos on te propose aussi une collation style thé ou tisane.

Pour le prix de la séance il faut que tu calcules le cout de ta séance.
Cout de l'eau pour les douches, cout de l’électricité pour le sauna, cout de la collation, cout de la main d’œuvre (même si c'est une cabine autonome il y a quand même une esthéticienne pour l'installation par exemple).
Ensuite tu multiplies par 2 pour trouver ton prix de vente.
Tu regardes un peu aux alentours le prix proposé par les autres instituts (si il y a une concurrence), à partir de là tu vois quelle stratégie de prix tu veux mettre en place : alignement, pénétration ou écrémage. Et tu fixes ton prix final.

et j'ai une copine qui a fait un dossier nrc sur maria galland si ça t'interesse.. car j'ai vu que tu y avais porté ton attention..
Bpnsoir! je passes mon bts a la fin de l'annee et g choisis de fr mon dossier NRC sur maria galland il me manque des infos esk ta copine a tjs son dossier ou des infos sur la marques? merci d'avance

Retour