Dossier pour l'épreuve de vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion feeling22
  • Date de début Date de début
Re : Dossier pour l'épreuve de vente

bonjour les filles je suis également en formation ES/COS par correspondance et oui tout a fait il y a un dossier pro a réaliser même pour les candidates libres sur ce même site regardez les discutions "dossier pro" il y a une fille qui résume bien la chose et il y a un lien pour avoir une idée concrète!!bon courage

Bonjour,

J'aimerais recevoir des précisions sur le dossier car je souhaite le préparer en candidat libre mais je ne sais pas comment rédiger le rapport.
Merci pour toutes les informations.
A bientôt

Caroline

c'est assez simple sa ressemble a un rapport de stage 2 pages sont consacrées pour la prsentation de l'institut cad le statut l'adresse les produits vendus le personnel ect...puis une page presentation d'un produit que tu choisi la marque que tu souhaite il faut indiqué les principes actifs sa composition sa texture son but ect...et une derniere page presentation d'une prestation cad l'objectif du soin les precautions le materiel a utiliser ect..j'espere avoir été clair!!bon courage

slt les filles je suis a l'école d'esthetique en 1 ans et même si vous le passé en cadidat libre vous êtes obligé de présenter un dossier vente qui est e sujet a vos stage
voila

SLT VOILA LE SUJET DU DOSSIER VENTE

1.PARTIE COMMERCIALE:

2 pages conteant:

- La présentation d'une entreprise
- Son adresse
- Son aménagement
- Sa strusture
- Les marques proposées
- Sa politique de fidélisaion de la clientèle (fichier clientèle, carte de fidélité, ect..)
- Sa politique de communication avec la clientèle ( prmotion, animation, publicité, ect.....)

2. CONNAISSANCE DE PRODUITS ET PRESTATIONS DE SERVICES:

_ 1 fiche descriptive pour un produit que vous aurez selectionné (son nom, sa gamme, sa fonction, sa composition, son utilisation, ect...)

_1 fiche descriptive pour une prestation que vous aurez choisie (détail du protocole de la prestation avec les appareils éventuels, les techniques daptés et les produits nécessaires, indications d'utilisation).

Partie commerciale

J'ai effectué Mon stage entreprise dans l'institut X situé (adresse et arrondissement), IL s'agit d'une SARL créée en 1985 par Madame DUPOND titulaire d'un CAP d'esthétique qui emploie deux esthéticiennes Diplomées. L'institut comprend un espace vente de 20 m2 et deux cabines polyvalentes de 16 m2 chacune et y propose les prestations suivantes : épilation, soin visage.... Dans l'espace vente : bar à ongles (faux ongles), accueil clientèle et linaires (expo produits) + marques proposées.

Politique de fidélisation : carte de fidélité (10% pour la 10eme visite, on y note de nom de la cliente ses visites Le montant, carte valable un an, fichier clientèle à jour(nom adresse profession de la cliente son type de peau, historique De ses passages en institut prestation et produit, même les doses d'essais), Principe de parrainage (exemple offrir quelque chose à la cliente pour la deuxieme visite de sa filleule..) .....

Politique de communication : Promotion (20% sur telles gammes ou sur tout de telle date à telle date), animation(mise en avant d'un produit ou d'un soin souvent nouveaux sur une journée ou courte durée, avec ou sans l'assistance d'une formatrice ou commerciale de la marque, donc offre comme un produit offert pour l'achat de la cure de soin pendant l'animation...) accompagnée d'un affichage en vitrine, d'un rappel en cabines et dans l'espace vente, + mailing envoyé aux clientes du fichier, publicité (encart dans l'annuaire, site Internet, pub dans les journaux...) is l'entreprise NE fait pas de pub pas d'animation Le préciser pour montrer qu'on sait que ça existe et qu'il faut normalement Le faire.

Partie connaissance Des produits et prestations

La crème de soin hydra + EST une crème de la gamme hydratante de chez X qui s'adresse aux peaux deshydratées, elle EST de texture fluide, de couleur verte au parfum de ..., elle contient Des principes actifs hydratants tels que... On l'applique après Le nettoyage du matin sur l'ensemble du visage et du cou en couche fine en évitant Le contour Des yeux, une noisette suffit. Elle se présente dans un pot d'une contenance de 50 ml et coute ....Joindre une fiche produit

Le soin Hydra + EST un soin du visage de la marque X qui se fait en cabine, dure 1 heure et coute... Il s'adresse aux peaux deshydratées, IL comprend une phase de nettoyage et une phase traitante effctuées avec les produits cabine (Grande contenance) de la gamme hydratante de la marque X : lait démaq, lotion,gommage, crème de modelage, masque, crème qui contiennent Des principes actifs hydratants ....... + appareils utilisés avec leur place dans Le soin.

Préciser type de gommage (mécanique ou chimique) type de masque (crème terreux, alginates....) action de chaque étapes + si produits exclusivement cabine (la cliente NE peut pas les acheter) et quand on utilise Des produits présents aussi à la vente d'où ordonnance beauté remise à la cliente.

Pour les appareils si Le protocole cabine de la marque n'en propose pas de particuliers (ceux imposés par la marque)préciser si on utilise un vapozone, une haute fréquence (les classiques ). Joindre Le protocole de lamarque si possible.

salut les filles franchement moi je suis perdue pour ce dossier. Moi on m'a dit que c'est 1page de présentation de l'entreprise et 1ou2pages sur une action ou une animation commerciale ensuite 1page sur une prestation de service et 1page sur un produit. et là je vois qu'il y a 2pages sur l'entreprise et rien sur une animation!!! et j'aurai voulu savoir si pour la prestation de service on pouvait prendre un soin du corps? pcq moi jai choisis le protocole de gommage corporel decléor. si quelqu'un peut me renseigner? ou alors je peux demander où?

Voilà, j'suis en CAP esthétique à l'école Pigier Création à Paris 14ème, j'passe mon examen cette année, et y'a donc bien un dossier de vente à présenter à l'oral, pour les personnes en candidat libre je sais pas si c'est pareil mais si vous voulez, vous me donner votre adresse mail ou MSN et j'vous explique tout, voir j'vous envois le mien pour que vous voyez à quoi ça doit resembler puisse que j'le fait avec mes profs. Voilà.

Alexandra.
Salut Alexandra,
j'aimerais recevoir tes explications pour le dossier de vente, voici mon adresse mail:
fpomares_06@yahoo.fr
Merci d'avance.

Cyndie.

coucou je suis nouvelle dans ce forum et je suis étudiante en esthétique dans une école. Oui, je te confirme que tu dois présenter un dossier de vente rattaché à un stage que tu a fais soit en parfumerie soit en institut.

Sabah toi qui est en école dis moi si sur la page d'entête on doit juste mettre notre nom et prénom ou on a un numéro de candidat à mettre en plus merci

salut a toutes je suisnouvelle sur le site qui peut m envoyer dossier vente un modele merci a vous

Bonjour les filles

Franchement ca commence a me prendre la tete cet exam et sa reforme! Tout les 15 jours ca change! Si on l'a on aura vrmt du merite!
J'ai redigé mon rapport de stage il y a 3 mois deja, j'ai eu une très bonne note, rien a modifier selon la prof d'educatel( eux aussi me prenne bien la tete), il 'mavait dit qu'avec les annexes le rapport ne devait pas depasser 20 pages, j'en ai donc fait une quinzaine dont 2 pages presentation, 1 page produit, 1 page prestation service puis j'avais ajouté 1 page sur els taches qui m'avaient été confiées au sein de 'linstitut (sur leurs conseils...) puis environ 6 annexes avec, par exemple, la copie de la carte de fidelité etc...

Aujourd'hui je recoit un courrier de chez eux en disant que le rapport ne doit aps depasser 4 pages plus eventuellement 2 ou 3 annexes. Ils se foutent du monde ou quoi?

Vous vous avez fait combien de pages en definitive?

J'en ai marre de devoir tout retravailler 15 fois a cause de cette reforme!
Entre les appareils que 'jai appris qui ne sont plus demandés, certains schemas de bio que j'ai pas appris car soit disant plus demandés puis finalement si.... etc...etc....

RAS LE BOL!!

Merci pour vos reponses.

Pour le dossier j'ai toujours entendu 4 pages donc moi j'ai une page entete, une sommaire, 2 présentations, une fiche prestation et une produit et c'est tout j'ai pas mis d'annexe sauf 2 pages pour convention de stage

Salut les filles
Tout comme vous je passe mon CAP en Juin et je suis inscrite chez Educatel.
Je viens de recevoir un livret intituler DOSSIER PROFESSIONNEL, ou ils explique à l'intérieur ce qui est d emander pour chaque académie avec des exemples de tableaux, ce qu'il faut y mettre et de oui e ombien de ages doit être composé le dossier.
Je ne sais pas to Feeling22 qui est aussi chez Educatel si tu la reçù ou pas, ais si vous voulez, pour celle qui le souhaite dites moi de quelle académis vous dépendez et je vous enverrez par Mails les exemples demader par chez vous!!
Voilà, sionon tou comme vous tout me passe au dessus maintenant, car il ya tellement de choses qui ont changer et tellement de chose à faire et qu'avec trois loulouset le travail je n'ai ps beaucoup le temps de m'investir dans les cours en plus je viens de déménager donc j'ai encore perdu 2 mois!!!
Et en plus pas de stage!!!! alors je vous dit pas!!
Mais bon je ne déséspère pas, car etant VDI chz LR dans les cosmétiques, je vais pouvoir monté mon dossier grâce à çà!!!
Tenez moi au courant les files et bizzz à vous toutes et courange il ne faut pas déséspèrer!!!!!!! :h a w k::new_shocked:

coucou magui oui je te confirme tu mets nom prénom session 2010 epreuve ep3 CAP ESTH2TIQUE COSM2TIQUE

Retour