DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

salut les filles le dossier de vente doit être en noir et blanc sans photo ou sa dépend des academies ?

salut les filles le dossier de vente doit être en noir et blanc sans photo ou sa dépend des academies ?
Moi on m'avais demander un dossier en couleur pour moi et un dossier noir et blanc pour le jury! il faut mettre des photos mais ne pas en abusé non plus. par exemple une photo pour présenté ton produit, une autre pour présenté le produits, une autre pour la page de garde et c'est bon.

dites moi les filles, sur la fiche produit, le terme "composition" signifie qu'il faut donner la composition exacte du produit ou juste les principaux principes actifs??

et une autre question, sur la trame que j'ai, toujours sur la fiche produit, j'ai une colonne concurrence, est il vraiment nécessaire de trouver des concurrents à notre produit??

d'avance merci les filles

Pour le produit tu dir les principaux principe actif et leur role , moi c se que j'ai fais . Et moi pour la concurance je peux pas t'aidé . Moi sz y est.pas sur ma fiche .

Les concurants je les ai pour la présentation de l'entreprise c'est tout ...

C'est juste pour l'entreprise la concurrence pas pour le produit, pour le produit c'est les produits complémentaires.

Ce sera un poid en moins. Moi g presque fini ;) mais je sais pas si ce que g fait sa va . Ma orif me trouve de nouvelle erreures chaque fois que je lui montre (même quand j'ai ruen changer ..) je déséspere

Je suis un peu perdue car je n'arrive pas à trouver de stages, je suis en candidat libre et il faut présenter un dossier professionnel même si les stages ne sont pas obligatoires.

Peut-on en présenter un sans faire de stage ? Je m'explique, ça serait un peu comme un cas pratique à l'ecole, on imagine un institut "truc muche" qui a telle clientèle et qui vend telle marque.

Et on monte le dossier professionnel là dessus.

Est-ce possible ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Autre question un zéro est-il éliminatoire au CAP ?

Merci de me venir en aide car franchement :buggy:

Je suis un peu perdue car je n'arrive pas à trouver de stages, je suis en candidat libre et il faut présenter un dossier professionnel même si les stages ne sont pas obligatoires.

Peut-on en présenter un sans faire de stage ? Je m'explique, ça serait un peu comme un cas pratique à l'ecole, on imagine un institut "truc muche" qui a telle clientèle et qui vend telle marque.

Oui un zéro est eliminatoire , pour ton dossier oui tu peux inventer où alors tu le fais sur une oarfumerie .. Peu ETRE plus simple ...

Je viens d'appeler l'inspection académique et j'ai ENFIN eu quelqu'un qui a pu me répondre.
Pour l'académie nancy metz, un zéro ne serait pas éliminatoire, c'est l'absence à une épreuve qui le serait...
Sinon on peut monter un dossier professionnel sans faire de stage puisque les stages ne sont pas obligatoires.
Je pense que je vais me baser sur l'institut où je vais de temps en temps en tant que cliente ;)
Comme ça ça sera pas basé sur du flan.
Et puis bon, réellement quand je vois les trames du dossier, je me dis qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire un "vrai" stage pour établir le dossier...
Advienne que pourra !!!!

oui tu peut et tu doit inventé un dossier si tu n'a pas fait de stage! Il est obligatoire de présenté un dossier de toute facon que l'on soit candidate libre ou non.
le zéro est éliminatoire tout comme la non présence a une épreuve.
allé courage bises

Je viens d'appeler l'inspection académique et j'ai ENFIN eu quelqu'un qui a pu me répondre.
Pour l'académie nancy metz, un zéro ne serait pas éliminatoire, c'est l'absence à une épreuve qui le serait...
Sinon on peut monter un dossier professionnel sans faire de stage puisque les stages ne sont pas obligatoires.
Je pense que je vais me baser sur l'institut où je vais de temps en temps en tant que cliente ;)
Comme ça ça sera pas basé sur du flan.
Et puis bon, réellement quand je vois les trames du dossier, je me dis qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire un "vrai" stage pour établir le dossier...
Advienne que pourra !!!!
Ah mince je n'avait pas vu ta réponce! On ta dit que le zero n'était pas éliminatoire ? je suis très surprise la car dans tout diplome d'état le zero est éliminatoire. mais bon faut y allé pour avoir zéro lol bisous

Ah mince je n'avait pas vu ta réponce! On ta dit que le zero n'était pas éliminatoire ? je suis très surprise la car dans tout diplome d'état le zero est éliminatoire. mais bon faut y allé pour avoir zéro lol bisous

Moi aussi ça me surprend ...

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide je suis candidat libre cette année pour passer le CAP d'esthetique mais je n'ai pas encore réalisé le dossier de vente il faut mettre quoi precisement dedans? Y a t-il d'autres dossiers à faire? Merci beaucoup d'avance n'hésitez pas à me contacter sur mon mail pour qu'on en discute: luciebouland@hotmail.fr

Retour