DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Moi je fais un stage chez une esthéticienne qui utilise des produits bio alors je me demande s pour a fiche produit et soin je peux parler de produits cosmétique bio ou pas !
J'ai peur que les profs n'apprécie pas, qu'en pensez-vous ?

coucou sabine,

tu peux faire ton dossier sur la marque de cosmétique bio, seulement apprends par coeur la définition du mot BIO, le lable écocert, la différence avec un produit naturel...
Car ils peuvent te piéger la dessus, sinon oui pourquoi pas le faire.

Sinon l'esthé chez qui tu fais ton stage c'est pas Carine?

Oui c'est vrai attention, il faut connaître tous les sujets que l'on aborde dans son dossier.
Si vous parlez de franchise, bio ou autre il faudra en connaître parfaitement les définitions.
Pareil pour les produits et prestations.
Vous aurez aussi des questions sur les règlementations liées à la profession et sur l'hygiène.

coucou sabine,

tu peux faire ton dossier sur la marque de cosmétique bio, seulement apprends par coeur la définition du mot BIO, le lable écocert, la différence avec un produit naturel...
Car ils peuvent te piéger la dessus, sinon oui pourquoi pas le faire.

Sinon l'esthé chez qui tu fais ton stage c'est pas Carine?

Merci Sabrina, oui c'est bien Carine ! A parement tu l'as connais aussi ! lol le monde est petit. Bises

Tout pareil que toi ;)

Comment tu vas faire pour trouver les infos, genre nom du gérant, chiffre d'affaire.... ?

Prace que moi j'ai du mal à trouver ces infos là, tu crois que je peux les inventer ou ça craint ?

Je vais mettre ce que je connais après j'inventerais du moment qu'il est complet ce dossier et qu'on est capable de répondre j'imagine que c'est l'essentiel lol

me revoila avec mes questions ! lol

pour la fiche prestation de service, je souhaite faire un soin du visage réaliser avec produits decléor, mais ces soins commance par un modelage du dos de 30 min, et comme on ne fait pas les soins et modelage du corps je ne le met pas dans ma fiche, bien que ce modelage du dos fasse parti du soin du visage ?

Oui il faut connaître les parfums, leurs odeurs et leurs créateurs. Perso j'en connaissais peut- être un ou deux mais au niveau odeur correspondante j'en connaissais aucun. Mais j'ai eu du bol lors du sketch.

Tu es tombe sur quoi comme produit ?

Tout pareil que toi ;)

Comment tu vas faire pour trouver les infos, genre nom du gérant, chiffre d'affaire.... ?

Prace que moi j'ai du mal à trouver ces infos là, tu crois que je peux les inventer ou ça craint ?

Je pense que tu devrai pas le marquer, et s'il te demande tu explique ton cas

Dites j'ai une petite question. je suis en train de faire mon dossier de vente, mais je me demande vaut-il prendre une petite enseigne ou une grande chaine style sephora, yves rocher, quand on est en candidat libre et qu'on ne fait pas de stage?

Moi je dirais une petite enseigne comme ca tu peut inventé plus facilement que pour une enseigne qui sera bien connue du jury.

Ok c'est ce que je pensais, mais le problème d'une petite enseigne c'est de trouver les renseignements. Et sur internet il y a moins de choses et surtout pour la politique commerciale etc pas facile. Du coup j'avoue que j'hésite! :-/

Bonjour les filles, et bien pour ma part , j'ai appris hier qu'il fallait un dossier vente le jour de la pratique !!!! J'étais au courant pour l'attestation U.V mais pas pour ça ! J'ai du taf ... mais par où commencer ? Je suis employée dans une grande chaîne de parfumerie à temps partiel je pense avoir facilement les renseignements nécessaires mais que doit-on écrire dans ce fameux dossier ? Combien de pages ? Bref si vous avez un peu d'explicatons à me donner ce serait bien . Bon courage à toutes

5 pages sans les annexes.
1ère page ==>page de garde+sommaire
2ème et 3ème page ==> Sur ton lieu de stage
4ème page ==> fiche sur un produit
5ème page ==> fiche sur une prestation
En annexe tu peux mettre les tarifs , les produits proposés, les services proposés...

Comment sa , notre dossié de vente faut lamené en pratique ?

Coucou nan c'est pas le jour de la pratique c'est le jour de l'oral de vente.

Bonsoir les filles, merci pour cette information détaillée pour faire ce fameux rapport. Cependant j'ai encore une question : je ne fais pas de stage ... J' ai fait une seule semaine de stage en novembre dans parfumerie ! Juste après j'ai été embauchée par cette parfumerie où j'occupe un poste à temps partiel . Je ne suis donc pas stagiaire ! Dans ce cas dois-je présenter quand même ce rapport ? Merci pour votre éclairage, bonne soirée

Les filles à cause de mon allergie je suis obligée de repousser mon stage sur le mois d'avril et du coup je continuerais en mai jusqu'à l'examen final, le hic c'est que pour le dossier de vente je n'ai pas fait de stages en vente et je ne pourrais pas en faire, ça pose problème?
Je suis chez Karis et au niveau du corrigé il y a des dates limites pour leur envoyer? Je suis un peu perdue:!
De plus je viens de voir la trame qu'ils proposent et je peux très bien le faire d'un institut car elle fait des produits d'esthétique! Vous pensez que c'est bon?

5 pages sans les annexes.
1ère page ==>page de garde+sommaire
2ème et 3ème page ==> Sur ton lieu de stage
4ème page ==> fiche sur un produit
5ème page ==> fiche sur une prestation
En annexe tu peux mettre les tarifs , les produits proposés, les services proposés...

merci vush de bien expliquer, je ferai tout cela au brouillon ensuite je vais retaper au propre et faire relier dans une boutique de magazine etc..près de chez moi lol

Retour