DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Pour le dossier doit t'ont faire une page de garde ? et doit t'ont mettre notre attestation de stage ? si oui doit t'ont la mettre juste après la page de garde ou a la fin du dossier? Ou bien doit t'ont passer directement a la présentation de l'entreprise sans page de garde ni attestation ? Et si on doit faire une page de garde doit t'ont mettre son nom, son numéro ou bien est-ce anonyme ? C'est vrai qu'il faut relier le dossier ? peut t'ont mettre des photos ? y a t'il un nombre de page a ne pas dépasser pour la totalité du dossier sachant qu'il ne faut pas dépassé 1page pour le produit et 1 page pour la prestation? Merci de vos réponces ! je suis un peu perdu avec ce dossier !help lol

Personnellement j'ai fait une page de garde avec nom prénom, N° candidat,
le nom du CAP que l'on présente (voir l'intitulé)
session 2010, on peut rajouter l'académie.
Puis 2 pages maxi pour l'entreprise
1 page produit
1 page prestation
c'est tout.
Sur la page de garde j'ai mis la photo de l'adresse à Nice (c'est à dire la place masséna) avec l'institut fléché.
Dans les 2 pages de l'institut je vais mettre le plan (pris sur google)
il est actuellement à la correction par mes profs de formation.
le tout est évidemment relié et présenté soigné !!!! ce sera toujours ça.
Je ne mets pas d'attestation car pour les candidats libres c'est pas obligatoire et surtout si tu pas le nombre de semaines !!!! il vaut mieux que tu ne mettes rien.

D'accord! merci isis!!! c'est plus ou moins ce que j'ai fait sauf quand plus j'ai rajouté une page de présentation PARTIE COMMERCIALE, Une autre PARTIE CONNAISSANCE DES PRODUITS ET PRESTATION DE SERVICES puis en sous catégorie une page PRÉSENTATION PRODUIT puis une page de garde PRESTATION DE SERVICE. Mais peut être que ca fait trop non ? sinon pour la première page de garde j'ai fait comme toi!

j'ai fait un peu comme toi.
1/une page de protection transparente
2/une page de garde avec nom, prénom.. etc (avec photo de l'endroit où se situe l'institut)
3/une page blanche (c'est ce que l'on fait en secrétariat)
4/Puis 1 page avec en gros le logo et la présentation de l'institut sur 2 pages
5/une page blanhe avec écrit : fiche produit
6/la fiche prestation
7/une page blanche avec écrit Prestation de service
8/la fiche prestation de service
9/puis la page cartonnée de protection
le tout relié avec une tige plastique ronde (les feuilles sont trouées)

voilà. cela fait un dossier un peu plus étoffé et présentable.

J'attends la correction.

qui peut maider ?????? pr le dossier vente :/
voudrai un dossier deja fait pr un exemple plus prési

les filles j'ai fait qu'une semaine de stage je pensais quand même mettre l'attestation mais j hesite puisque ce n'est pas obligatoire et qu'une semaine c'est pas grand chose ... Est ce que vous avez appris tout ce qu'il est noté dans le référentiel par rapport à la vente parce que les cours educatel (anciens programme) n'ont pas grand chose à voir avec le programme merci de votre aide

Bonjour,

Voici pour vous toutes futures esthéticiennes, des trames de dossier

vente !!! j'espère que cela vous aidera un petit peu...

Excellent dossier à toutes !

A bientôt

tu trouveras à la première page de ce post le modéle envoyé par Ludivine. C'est comme celà que je l'ai préparé.

nous en formation on nous apprend à faire des sketchs, c'est pas gagné !!
déjà que c'est dur de le faire devant des personnes que l'on connait alors le jour J,
je ne l'imagine même pas.

je ne joins aucune attestation (c'est pas obligatoire en candidat libre !!) surtout pas si tu n'as fait qu'une semaine de stage. Tu pourras toujours brodé ou dire autre chose.
mais surtout pas que tu n'as fait qu'une semaine Magui !!!

merci isis ... Et par rapport au référentiel qu est ce que tu en penses ?

j'ai fait un peu comme toi.
1/une page de protection transparente
2/une page de garde avec nom, prénom.. etc (avec photo de l'endroit où se situe l'institut)
3/une page blanche (c'est ce que l'on fait en secrétariat)
4/Puis 1 page avec en gros le logo et la présentation de l'institut sur 2 pages
5/une page blanhe avec écrit : fiche produit
6/la fiche prestation
7/une page blanche avec écrit Prestation de service
8/la fiche prestation de service
9/puis la page cartonnée de protection
le tout relié avec une tige plastique ronde (les feuilles sont trouées)

voilà. cela fait un dossier un peu plus étoffé et présentable.

J'attends la correction.

Oui voila j'ai fait quasiment comme toi! ca me rassure lol merci de ton aide bises!

Pas de quoi Strass, on est là pour s'aider. bizzzzzzzzzz

@Sandra3536: Aide-toi des trames de dossier en 1ère page, ce sont des dossiers sous forme de tableaux tu as juste à remplir! et après tu peux modifier la présentation à ta guise! Ce n'est pas que l'on ne veuille pas t'aider, mais te refiler un dossier déjà tout fait faudrait pas trop abuser, on galère toutes chacune de notre côté et pourtant on s'accroche comme on peut, je travaille aussi et mon dossier est fini j'attend juste de le relier!

Sinon, le dossier est maximum 4 pages mais en sachant que l'on peut faire des pages recto/verso, et ajouter des annexes. Donc sommaires, illustrations et photos, à votre imagination! :)

Et moi perso pour la tenue, ma prof m'a conseillé un tailleur jupe ou pantalon c'est vous qui voyez.

@Sandra3536: Aide-toi des trames de dossier en 1ère page, ce sont des dossiers sous forme de tableaux tu as juste à remplir! et après tu peux modifier la présentation à ta guise! Ce n'est pas que l'on ne veuille pas t'aider, mais te refiler un dossier déjà tout fait faudrait pas trop abuser, on galère toutes chacune de notre côté et pourtant on s'accroche comme on peut, je travaille aussi et mon dossier est fini j'attend juste de le relier!

Sinon, le dossier est maximum 4 pages mais en sachant que l'on peut faire des pages recto/verso, et ajouter des annexes. Donc sommaires, illustrations et photos, à votre imagination! :)

Et moi perso pour la tenue, ma prof m'a conseillé un tailleur jupe ou pantalon c'est vous qui voyez.

attention que pour notre académie pas de recto verso (06) et pas d'annexes non plus. Bien se renseigner avant. Toutes les recherches que tu fais en plus sur la marque de tes produits ou autre concernent ton entreprise te permettront d'élaguer lors de l'entretien car 20 minutes c'est long et court à la fois.
quand à la tenue je ne sais pas encore ce que je vais mettre ce jour là !!!

Parce que tu disais que dans les différentes académies on n'avait pas forcément le droit au recto-verso! :D

Retour