DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

le numéro d'inscription à conserver se trouve sur le récapitulatif d'inscription en haut à gauche.

meldada oui j'aimerais savoir comment le presenter ce dossier de vente il est noter? ou c est juste un support pour moi presenter a l oral?

Pauline la présentation de ton dossier est importante et bien sur qu'il sera noté et pris en compte le jour de ta convocation Vente, c'est ce que tu vas présenter avec le produit et la prestation.
Donc il faut quand même que tu saches ce que tu présentes et de quoi tu parles. Tu vas être interrogée sur ce dossier.

Strass, il faut le réduire. Tu risque d'être hors sujet. Un dossier de 4 pages c'est pas un dossier de 19. Si ils demandent 4 pages c'est aussi pour voir si on sait synthétisé notre sujet. Car c'est parfoir plus difficile de synthétiser que de mettre plein de choses.
J'ai gardé mes annexes à part pour relire ce que je vais présenter (j'aurai de quoi dire et le temps paraitra moins long, ça passera plus vite) il faut meubler intelligement les 20 minutes.

A mon avis je maintiens :
1/ Page de garde
N° candidat
CAP spécialité : Esthétique, Cosmétique, Parfumerie (33611)
EP2 - Vente Produits Prestation de Services
Photo de la ville avec l'institut
académie de ...
Session 2010
2/ les deux pages de présentation de l'institut avec le logo en haut,
plan de la rue où se trouve l'institut, à côté plan de l'institut)
les deux plans sont en miniatures
3/Page blache avec marqué : FICHE PRODUIT
4/ ma fiche produit
5/ page blanche avec marqué : Prestation de service
6/ le déroulement de ma prestation (j'ai enlevé sciemment la photo pour que cela ne tienne que sur 1 page.

C'est tout et ça suffit. (j'ai donc bien mes 4 pages - je ne compte pas les 2 pages blanches qui sont là pour la présentation)

qu'est ce que tu en penses ? biz Isis

je le donne à nouveau à la correction et je pense qu'il sera fin prêt.....................

Coucou Isis!
Oui je pense que je vais faire comme toi!Je trouve que tu a très bien structuré ton dossier! Il ressemble beaucoup au mien sauf que j'ai mis trop de page de présentations qui ne servent a rien donc je vais les enlevé, pareil pour l'intro, la conclusion et les remerciements.
Je suis tellement habituer a mon boulot a faire des rapports de fou que je n'arrive pas a simplifié tous ca! C'est pas si simple de synthétisé les choses , j'ai tendance a vouloir en mettre trop alors que je pense que pour le cap on nous demande de faire un petit dossier simplifier!
en tout cas je te tien au courant si d'autres choses me vienne en tête! j'espère que ta correction sera bonne cette fois ci! alé courage on va y arrivé!!!!

Coucou Strass,

moi aussi dans mon boulot je fais des rapports de fous, mais là c'est un CAP et on nous demande 4 pages. Alors simplifions les choses et faisons comme ils nous demandent. "synthétique" ils veulent , "synthétique" on va être. biz courage à toi aussi.

Merci isis06! Ta raison faisons simple ! bon courage a toi aussi!on se tien au courant pour la suite des évènements lol bises

dsl du retard pauline en fait il te faut faire une fiche produit sur un produit que tu as eu sur ton lieu de stage une fiche prestation que tu as aussi eu sur ton lieu de stage et deux page presentation de ton lieu de stage il faut pas que sa depasse 4 pages , il te servira pour l'epreuve de vente si tu ne la pas tu aura 0 . moi je les biento fini je veu bien te l'envoyer pour que ti jette un cou d'oeil si tu veu

les filles vous arriver a tous rentrer dans 4 pages ? moi c dur la fiche produit ok mais la fiche prestation ????? VOUS AVEZ expliquer le déroulement du soin aussi ?

oui j'ai expliqué le déroulement de mon soin. et tout rentre dans 4 pages. C'est un condensé que tu dois faire. Après tu expliqueras à l'oral et tu répondras aux questions concernant tout ton rapport de stage.

ah ok parce qu"en fait moi j'ai tou detaillé le nom commercial la marque l'identification de la prestation le tarif la durée les produit necessaires les objectif frequence de la prestation resultat contre indication et produits complementaires (sa je peu peut etre l'enlever non ?) et apres il me fau mettre le protocole du soin en fait le protocole c rien de bien decrit c juste les etapes et voila ?

help , viens de recevoir, le courrier comme quoi javais un dossier a faire a renvoyer avant le 31 mai.. je nai pas commencer.. ne sais pas quoi faire..
lan dernier jai passer lexam et donc jai fais 12 semaines de stages ..
mais cette annee je le repasse en candidat libre juste les matieres pro' ..
je sais pas se qu'il faut faire help ....:Dancing_shocked:

de quoi tu parles , quel dossier ? sur l'entreprise, le produit et la prestation ?? si c'est ça il y a déjà un post la dessus. que tu devrais aller consulter.

Bonjour les filles,

Voilà, je ne pense pas cette année passer les épreuves pratiques car je n'ai pas eu le temps de m'entraîner + ma copine qui devait me servir de modèle m'a lâchée.
Petite question : si j'envoie quand même mon dossier vente¨(même si je ne pense pas passer l'épreuve) et que je ne me présente pas, pensez vous qu'il soit encore valable l'année prochaine ? ou faudra t'il que j'en représente un autre?
J'ai téléphoné à mon rectorat, la personne qui s'occupe des CAP est en congés.
Merci à celles qui pourront m'éclairer car je dois le rendre le 14/05.

tu peux quand même passer la vente ? non ? tu peux garder le bénéfice des notes je crois.

justement Isis, j'aimerai quand meme la passer mais je suis un peu à la rue question principes actifs et je n'ai pas encore attaquer les parfums donc je verrai ou j'en suis fin mai dans mes revisions
Et voilà si je ne me présente pas à l'epreuve si je ne suis pas prete, ca m'embeterai d'avoir fait un dossier de vente "pour rien" s'il n'est plus valable pour l'année d'après.
Déjà que j'ai très peu de temps à consacrer malheureusement en ce moment aux révisions ! Je préferai me mettre à fond dans la bio/cosmeto.

Ca ne fait rien passes le quand même, au moins tu auras une idée du déroulement , quant au dossier je suis pas sur que l'on tombe sur le même jury et après tout tu peux le faire sur la même entreprise et changer juste le produit et le déroulement prestation par exemple. biz

les dossiers ventes sont à rendre avant le 14 mai. attention !!!! renseignez vous après de votre académie.

Coucou Isis!
Oui je pense que je vais faire comme toi!Je trouve que tu a très bien structuré ton dossier! Il ressemble beaucoup au mien sauf que j'ai mis trop de page de présentations qui ne servent a rien donc je vais les enlevé, pareil pour l'intro, la conclusion et les remerciements.
Je suis tellement habituer a mon boulot a faire des rapports de fou que je n'arrive pas a simplifié tous ca! C'est pas si simple de synthétisé les choses , j'ai tendance a vouloir en mettre trop alors que je pense que pour le cap on nous demande de faire un petit dossier simplifier!
en tout cas je te tien au courant si d'autres choses me vienne en tête! j'espère que ta correction sera bonne cette fois ci! alé courage on va y arrivé!!!!

Coucou Strass,

j'ai encore passée qq heures sur le dossier, cela fait 3 fois que je recommence.
Pour la présentation du produit et du déroulement du soin j'ai fini par faire des tableaux.(je crois que c'est aussi ce que tu as fait non ???) C'est beaucoup plus joli, mieux structuré et j'ai enfin l'approbation pour les 2 pages.
Pour les 2 autres pages concernant l'institut, j'ai presque finalisé.
J'attends cette semaine pour l'approbation des profs et je boucle le dossier.
@ bientôt.Bizzzzzzzz Isis

Coucou Strass,

j'ai encore passée qq heures sur le dossier, cela fait 3 fois que je recommence.
Pour la présentation du produit et du déroulement du soin j'ai fini par faire des tableaux.(je crois que c'est aussi ce que tu as fait non ???) C'est beaucoup plus joli, mieux structuré et j'ai enfin l'approbation pour les 2 pages.
Pour les 2 autres pages concernant l'institut, j'ai presque finalisé.
J'attends cette semaine pour l'approbation des profs et je boucle le dossier.
@ bientôt.Bizzzzzzzz Isis

Coucou Isis!
allé courage on va en voir le bout de ce dossier!
Oui j'ai tous présenter sous forme de tableau ca fait moins fouillis même si ca prend plus de place! j'ai enlever le plan et j'ai fait juste une description de la situation de l'institut pour gagnier de la place.
Sinon moi je l'ai recommencer plusieurs fois, résultat : il est plus que simplifier!!! 1 sommaire +les 2 pages sur l'institut, + une page produit + 1 page prestation avec les pages de gardes et puis c'est tout! j'ai enlever l'intro, la conclusion, les remerciement et toutes les pages de gardes en trop...
voila je le finalise bientôt! enfin des que j'aurais trouver le temps car la je révise a fond la bio et la cosméto et c'est pas gagner lol
a bientôt, bon courage pour la finalisation de ton dossier! bises STRASS.

Retour