DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

J'ai une question les filles. je suis un peu perdu avec toutes ces lettres...l'exam où l'on doit porter son modèle c'est bien le EP2 n'est ce pas?
Et le VSP qu'est ce que c'est?
Merci de bien vouloir m'aider à m'y retrouver!
Laetitia, je n'arrive pas à ouvrir ton dossier pour le lire!!!
Quelqu'une d'entre vous a réussi à l'ouvrir?
biz
sabinette

Non à l'EP 2 c'est la vente tu dois apporter ton dossier vente (le double) ton rapport de stage

la VSP fait partie de l'EP1 (comme la pratique) ça dure 1 h et là tu n'amènes pas ton modéle. c'est de l'écrit. c'est le 31 mai de 11 h à 12 h pour tout le monde
Evaluation de la vie sociale et Professionnelle (mise en oeuvre d'une démarche d'analyse de diverses situations de la vie courante.) biz

Elle voulait sûrement juste savoir si ça fesait partie de l'EP1 ou l'EP2..
Donc pour te répondre Sabinette, c'est lors de la pratique que tu emmène ton modèle et il me semble (j'ai pas vérifié) qu'elle fait partie de l'EP1.

Non à l'EP 2 c'est la vente tu dois apporter ton dossier vente (le double) ton rapport de stage

la VSP fait partie de l'EP1 (comme la pratique) ça dure 1 h et là tu n'amènes pas ton modéle. c'est de l'écrit. c'est le 31 mai de 11 h à 12 h pour tout le monde
Evaluation de la vie sociale et Professionnelle (mise en oeuvre d'une démarche d'analyse de diverses situations de la vie courante.) biz

j'ai déjà répondu lol:clap3:

j'ai déjà répondu lol:clap3:
ok merci, alors je dois prèvenir mon modèle pour se rendre dispo pour l'exam pratique d'EP1, si j'ai bien compris.
Et le EP3 c'est donc l'écrit?! qui dure 3heures
Je crois que j'ai bien compris à part la vsp et ce que cela comporte exactement?
Quelqu'un a t-il réussi à ouvrir le dossier de laetitia qui nous avais demandé de lui donner notre avis?
Je n'ai pas réussi à l'ouvrir...donner moi des indices pour pouvoir l'ouvrir, svp.
merci à toutes
sabine

VSP=Vie Sociale et Professionnelle
ça concerne tout ce qu'on peut te demander du style sur les différents types de contrats (CDI, CDD, contrat d'apprentissage...), ce que signifie SMIC, la vie de tout les jours dans une entreprise, du genre:
untel a eu un accident car il n'a pas mis de casque, définir quelle est la cause de l'acccident, est-il en tord...
c'est des trucs vachement basic! Ya juste certaines choses à savoir par coeur (genre le SMIC...) mais sinon tu n'as pas à t'inquiéter, j'ai un manuel là dessus, c'est facile comme tout

:wavetowel2:Oui EP3 c'est l'écrit, pour tout le monde le 1er juin de 14 h à 17 h.
(cosméto, bio, appareils, dessin...)

attention je pense qu'il faut y être 1/2 h avant. bon courage

ciao a tutte,
grazie, merci les filles pour votre aide précieuse...vous etes les seules à pouvoir m'aider car ici en Italie, c'est pas toujours simple de se renseigner!
Alors je vais prévenir mon modèle qu'elle doit etre présente le 07 pour l'examen EP1. Selon vous, le modèle doit se présenter un peu avant ou uniquement avec nous? Je supose que le jury voudra vérifier un peu avant si notre modèle est bien comme il l'a demandé(pas épilée, maquillée, etc...)
biz sabine

Coucou les filles
petit truc étrange : dans mon académie (bordeaux) on ne nous demande pas d'envoyer notre dossier au rectorat mais de seulement venir avec notre dossier de vente le jour de l'exam!
qu'en pensez vous ? un trouve pas cela très réglementaire et très juste par rapport aux autres académie!
étrange donc...

Strass, nous on doit remettre le dossier vente au centre d'examen et non au rectorat.
on doit le faire avant le 16 mai.
je pense que c'est pour que le jury puisse voir les dossiers et préparer les questions avant de nous rencontrer.
on doit tout de même venir avec une copie de notre dossier le jour même.

ciao a tutte,
grazie, merci les filles pour votre aide précieuse...vous etes les seules à pouvoir m'aider car ici en Italie, c'est pas toujours simple de se renseigner!
Alors je vais prévenir mon modèle qu'elle doit etre présente le 07 pour l'examen EP1. Selon vous, le modèle doit se présenter un peu avant ou uniquement avec nous? Je supose que le jury voudra vérifier un peu avant si notre modèle est bien comme il l'a demandé(pas épilée, maquillée, etc...)
biz sabine

Ton modéle arrive avec toi. Le jury a largement le temps de regarder ton modéle pendant que tu t'installes.
de toute manière il faut y être 1/2 h avant le rendez vous. si tu es convoqué à 8 h, tu dois être à 7 h 30 sur place.
Pour 14 h, moi je dois y être à 13 h 30.

Strass, nous on doit remettre le dossier vente au centre d'examen et non au rectorat.
on doit le faire avant le 16 mai.
je pense que c'est pour que le jury puisse voir les dossiers et préparer les questions avant de nous rencontrer.
on doit tout de même venir avec une copie de notre dossier le jour même.

et c'est le centre d'examen qui nous envoi un courrier pour nous donner une date de limite d'envoi de ce dossier ? je n'ai reçu aucune information... ca me fait peur! j'espère qu'ils ne m'ont pas oublier! moi j'ai juste reçu une convocation de mon rectorat avec la liste de matériel et dans la catégorie vente c'est marqué : calculatrice et dossier de vente!
c'est le seul endroit ou on parle de ce dossier! étrange...
en tout qua merci isis

isis , comment a tu pris connaissance de la date ? ta reçu un courrier ?
et pour l'envoyer on ta donner des préssisions? style : avec accusé reception..., a tel adresse...,avant le ...., garder une copie..., ta eut un courrier qui t'expliquer tous cela ?
j'ai peur de loupé le coche...help!!!

strass33 jai recue ma convoc aujourdui et on me dit de venir le jour de l epreuve vente avec mon dossier et non de l envoyer cest marquer en bas de ma convoc pour moi

Retour