DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

les filles j'ai passé la vente ce matin donc je vous fait partager mon expérience . Arrivée ce matin à 9h ; passée à 10h45 donc là on a le temps de stresser, d'avoir mal au ventre , envie d'aller aux toilettes ....
Jury sympathique, mais ne pas se fier aux apparences ... Ils expliquent bien le déroulement de l'épreuve : 20mn pour le dossier + 10 MN de skecht . Ils m'ont demandé par quoi je voulais commencer , j'ai dit le dossier donc j'ai commencé à présenter l'endroit ou j'ai fait mon stage et là les questions sont parties un peu dans tous les sens, en fait je n'ai pas lu mon dossier, j'ai répondu à leurs questions parfois un peu tordu et sortant du cadre du dossier ... Par exemple , elle m'a demandé ce qu'était une franchise (pas dur) , mais quand j'ai parlé de la carte de fidélité , des infos que l'on enregistrait genre nom, adresse ...du client .. Elle me coince : est ce que l'on est pas protégé par rapport aux informations et aux fichiers sur internet ... Là j'ai parlé du CNIL ... Enfin ils posent des questions un peu tordu essayer de vous imaginer toutes les questions que l'on peut vous poser ... Pour résumer on est quand même sorties bcp du dossier et je n'ai pas tout dit ce qui était dans mon dossier donc essayer de le connaitre un peu par coeur ce sera plus facile ..
Connaissez bien la concurrence aussi ... Ensuite sketch 10mn il y avait 3 sujets et je devais en tirer un au sort ... Voilà je suis tombée sur peau grasse ... C'était pas trop compliqué ... Interessez vous au PA de votre fiche produit et si vous ne connaissez pas allez voir sur internet ... Moi ma crème contenait du beurre de cupuaçu elle m'a demandé ce que c'était , heureusement que j'étais allée voir sur internet ... Voilà courage pour celles qui ne l'ont pas encore passé

Eh ba dis donc magui ca me donne un coup de stress suplementaire ! Les questions piege qu ils posent franchement !!! Ils etaient combien dans le jury ?

Waouhhhhh, ca m'as l'air plus compliqué que els années precedentes avec ce rapport cette epreuve! Grrrrrrrrrr
Excuse moi mais il t'ont vu arrivé avec ton age pour te poser des questions aussi poussées sur la concurrence?! Suis aps sure que t'y aurais droit si t'avais eu 17 ou 18 ans....

En fait t'as passé les 3/4 du temps sur ton dossier et 5 minutes sur le sketch si je comprend bien?

Ca va aller, ne pas baliser, ca fait perdre ses moyens. Keep cool, je sais c plus facile a dire qu'a faire mais CA VA ALLER!! On est toutes derrière toi!!!
A quelle heure tu passes?

Courage isis06 !!! Je te souhaite bonne chance !!! ;-)

à 14 h enfin toutes les filles sont convoquées à 14 h donc je ne sais pas.

Ok! Je penserais fort a toi!!! je m'en veux, je croyais aussi que magui c'etait cet aprem' dc j'ai aps souhaité bon couarge hier soir..... :-(mais bon elle s'en ai pas trop mal sortie apparemment donc y'a aps de raison que toi ce ne soit aps la même chose.

N'oublies aps de venir nous raconter ce soir!!!!!

Et m.... aussi a ttes celles qui el passent cette aprem et que 'jaurais oublié!

Magui, tu parles de quel site ????
Merci d'avoir partager ton expérience...

Bonne chance Isis....:50-star::50-star:

Le site de la marque du produit que t'as choisi ds ton dossier pro je présumme, moi par exemple c'est un fond de teint phyt's donc en allant sur phyt's.com t'as toute la compo etc....

==>... Interessez vous au PA de votre fiche produit et si vous ne connaissez pas allez voir sur internet ... Moi ma crème contenait du beurre de cupuaçu elle m'a demandé ce que c'était , heureusement que j'étais allée voir sur internet ... Voilà courage pour celles qui ne l'ont pas encore passé<==

mais c'est un PA ???

surtout apprenez bien les sigles style sarl, elle demande de develloper
pour moi c etait 20 min de questions sur le dossier et 10 de sketch

quand vous dîtes qu'il faut commencer par présenter l'entreprise .. on doit dire quoi exactement ? ca fait bizarre non ?

oui que faut il dire, décrire en entier l'entreprise et parler le plus possible pour pas qu'ils nous posent de question?

la curiosité serai de savoir ce qu'il y a dans les sujet qui n'ont pas été tirer

pendant le sketch est ce qu'il faut vendre plusieurs porduits ou un seul car en 10 minutes cela me parait court

salut les filles, moi c'est lundi 7 la vente à 11h15, piou j'ai trop peur, j'ai fait 3 mois de vente à Yves Rocher mais c'est pas pareil, j'ai peur des questions pièges, enfin voila, bonne chance à toutes !!!:clap3:

Retour