DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

le jury c'est que des femmes ?

petit beug, je disais qu'à l'oral tu devais être à l'aise non ?

euh oui, je suis très sociable, j'ai pas peur d'aller voir les gens, je n'avais jamais fait de vente et dés le premier jour ça c'est très bien passé, ma patronne était étonnée, je ne suis pas timide, mon oral au bac c'est très bien passé j'avais eu 15 donc voila il me reste plus qu'à espéré que ça se passe aussi bien:eek:

mais tu as fait un bac pro esthétique et la tu fais un cap?

Oui j'aimerai travailler dans un institut ou à domicile je sais pas encore, je pense pas continuer par un BTS ou un autre diplôme esthétique car j'en ai marre des cours. Sinon je suis passionnée par le maquillage alors je pensais faire une formation pour devenir maquilleuse professionnelle mais c'est trop cher.. voila, et tio ?:gathering2:

Moi j'ai fais un bac ES, la je suis un bts esthétique cosmétique, mais je passe le cap. Et après le bts (si je l'aie) j'aimerai faire la formation spa manager à lyon

Pendant le sketch à la fin de la vente de ton produit, tu dois faire une vente additionnelle...donc proposer un produit complémentaire à ta vente.

je viens de vous lire mais suis tellement crevée que je ne sais plus ce que vous avez dit à la page d'avant ... bon le but ce n'était pas de vous stresser ... j'ai oublié de vous dire elle a bien insisté sur l'organigramme, à savoir ou l'on situe les stagiaires, est ce que j'avais une conseillère à qui m'adresser pour me faire progresser dans le stage, est ce que j'ai réussi à faire des ventes ? comment sont gérer les stocks ? Est ce que je me suis bien intégrée dans l'équipe ? Voilà il y a quand même des questions faciles ...
ISIS JE PENSE A TOI 15H PEUT ETRE ES TU DEJA PASSEE? VIENS VITE NOUS RACONTER ... Maintenant je me dis j'aurai du dire ca ou ca ... Et surtout ne faites pas la gaffe comme moi vous réglez comment ? Si c'est un RV pour une prestation que vous avez pris pour la semaine d'après ... Elle m'a dit ah bon je dois payer avant ? J'ai tellement eu l'habitude de me dire "noublies pas de penser à l'encaissement " ...

C'est pas forcement faux de la faire payer avant, t'as des clientes qui préférent comme ça le jour du rdv elles sont trnaquilles, t'aurais pu lui dire ça mais bon je pense que ca te penalisera pas trop.

Moi si elle me demande comment été les stocks, je ne sais même pas ce que ej vais repondre car, de ttes facons, vu la gestion globale de cet institut (merdique et 0) on va rigoler!

Moi je ne savais pas mais j'ai dit que chaque conseillère étaient responsable de son rayon et de la gestion des stocks et après je ne savais pas donc je lui ai dit que tout était géré par un logiciel sur informatique ... Par contre j'ai eu un sujet peau grasse et j'ai proposé un soin , j'ai oublié vente complémentaire puisque j'ai pris un RV et que pour moi la vente + ce ferait après le RV institut ... C'est vrai qu'en sortant je me suis dit ca va ... mais maintenant en y refléchissant j'aurai pu étoffer davantage ... mais bon c'est fait .. Moi il y avait une dame dans mon jury et un monsieur ... Elle posait plus des questions en rapport avec l'esthetique et lui plutot des questions en rapport avec l'entreprise, le côté juridique ...

Ok. Ecoute franchement tu t'en ai pas trop mal sortie magui, je pense que t'auras la moyenne sans soucis, te bile pas. Tu me fais penser a moi avec ma pratique, en sortant je me suis dit, ca va malgre le sujet a la con j'aurais la moyenne puis els jours passants j'en suis de moins en moins sure mais bon c'est fait de ttes facons alors il faut eviter d'y penser mtnt mais franchement t'as bien gérer ds l'ensemble, te fais pas de soucis.

Tu sais ton horaire de passage en arrivant ou t'attendais desesperemment en fait?

C quand ta pratique?

C'est normal car il y a diffèrent prof ...ils ont chacun leur domaine...

Moi je n'aurai pas ce genre de question vu qu'elle etait seule dans son institut...Par contre, je n'ai pas fait de stage lol, c'est une amie à ma belle soeur, je lui est juste poser des questions...Donc je vais dire au jury que j'y suis allé quelques apres midi dans l'année vu que j'avais des osucis pour faire garder ma fille...

On connais pas l'heure du passage rv toutes à 9h il y avait 6 jury mais je ne sais pas comment nous étions répartis car on était toutes dans une salle et le jury venait nous appeler ... Ce matin il y avait des personnes dont les noms commencaient de A à C .. On compte 30 mn par personne ... Si j'ai 10 ca me va .. Enfin il ne faut pas que je me plante à la pratique je passe le 14 et après FINI OUF !!!

moi je n'ai pas menti j'ai dit que je n'ai fait qu'une semaine et ils n'ont rien dit , il n'a même pas voulu vérifier la convention de stage ..

Ok. Aller t'as 10 bons jours pour souffler avant the pratique donc repose toi bien!

Retour