Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique
coucou les filles,
On était une quarantaire je crois à attendre dans une salle. Chacune avec des numeros.
Ils venaient nous chercher par groupe.
Certains Jurys "étaient pour les produits, et d'autres pour les prestations. Ils ont aussi appelé 3 filles pour la parfumere !!! ouf j'étais pas dedans.
Je suis tombée sur 2 femmes. Elles m'ont mis à l'aise. J'ai gardé mon sang froid et j'ai souri tant que j'ai pu. Les questions ont porté beaucoup sur mon dossier. partie entreprise.
Elles ne m'ont rien demandé sur ma fiche produit ou sur ma prestation. ça a duré bien 20 mn. Puis on est passé à la prestation, c'est la plus sympa (en apparence) des deux qui a fait la cliente et l'autre qui nous a observé. Elles ne m'ont pas fait tiré au sort, elles l'ont fait pour moi et tant mieux. La reflexion a été à la lectrue du sujet (bon ben on va bien voir ???)
J'ai un duvet que je vois depuis que je me suis faite opérée des yeux.
Je lui propose une coloration , réponse non mais il est déjà trés blond !!!?? donc je propose une épilation du visage. Elle me demande si je peux la prendre tout de suite lors là je regarde le planning, "je ne me rapelle même plus quel jour on est ??? elles me le disent et quand je regarde le planning je regarde à mardi ??? lOL il fallait bien une erreur. Bref je n'ai pas l'heure non plus , elle me la donne et effectivement je lui dit que je peux effectivement la prendre puisque je n'ai personne à ce moment là. Elle me dit ça y est la prestation est finie continuez :
je lui propose donc une crême pour apaiser sa peau après l'épil. Elle me dit qu'elle a déjà une crême apaisante (1er objection) donc je lui propose un contour des lèvres en lui indiquant qu'il fait double emploi, il apaise et il hydrate "acide hyaluronique et collagéne) elle me demande si elle peut l'utiliser pour les yeux. Je lui dit que c'est pas possible que c'est bien spécifique pour les lèvres et je lui propose donc un contours des yeux .Elle refuse donc je lui donne une dose d'essai pour son contour des yeux et lui explique qu'avec cette dose elle va pouvoir l'utiliser 3 jours et en voir les bénéfices et qu'elle sera surement satisfaite, et qu'elle pourra repasser à l'institut pour l'acheter car il a un effet incroyable. Je l'encaisse, lui fait une carte de fidélité (au bout de 10 soins , elle a 10 % sur une prestation ou produit de son choix) et je lui fais une fiche cliente avec toutes les coordonnées pour lui adresser les éventuelles promos.
je lui demande comment elle paye, et lui demande une pièce d'identité, je la remercie et lui donne son paquet.
Voila ouf c'est fini !!!! et je suis pas trop mécontente même si une d'entre elle était plutôt tatillone.
Plus que la pratique !!!! vendredi 11.