DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

felicitation a toutes les deux ca y est c est fait !!! ;)

pas mal de questions qui partaient dans tous les sens sur l'entreprise la presta le produit

jury mixte je pense que l'homme était prof et la femme esthéticienne

questions sur tva, micro-entreprise, uv et tout le tintoin, qu'est ce qu'un mailing ...

sketch madame truc va au mariage samedi de sa meilleure amie elle a les ongles déjà longs elle veut un truc sympa sur ses ongles

je lui ai proposé une beauté des mains complète mais elle n'en voulait pas
donc manucure simple avec pose de vernis, 2 strass et des arabesques liner sur tous les doigts (c'est elle qui voulait)
je lui ai donné son rv elle a voulu payer d'avance donc j'ai noté déjà réglé sur le planning

en dose d'essai je lui ai donné une crème hydratante pour les mains et elle voulait un mascara ou un crayon en échantillon je lui est dit qu'en maquillage nous n'avions que des petit rouge à lèvres donc hop
par contre elle m'a payé en chèque ça faisait 41 € mais elle m'a fait un chèque de 40 € je lui est spécifié voilà on verra bien

je vais manger j'ai faim

appel le vigile !!!

c'était trop flagrant le coup du chèque
par contre je suis déçue j'ai pas casé de vente additionnelle j'aurais pu lui proposer une huile à cuti ou un truc comme ça ; enfin c'est fait ne revenons pas dessus

j'avais une trouille pas possible mais dès que je suis entrée j'étais très zen finalement
faut ça fasse pareil le jour de la pratique;

la tva sur les prestations c'et la même que sur les produits 19.6% ?

c'était trop flagrant le coup du chèque
par contre je suis déçue j'ai pas casé de vente additionnelle j'aurais pu lui proposer une huile à cuti ou un truc comme ça ; enfin c'est fait ne revenons pas dessus

j'avais une trouille pas possible mais dès que je suis entrée j'étais très zen finalement
faut ça fasse pareil le jour de la pratique;

la tva sur les prestations c'et la même que sur les produits 19.6% ?
wai 19,60%

22% c'est sur les films x

ça y est je suis passée, la 1ère aussi
j'ai eu droit au jury pas top, ils ne m'ont pas mise à l'aise du tout, des question dans tout les sens tva, cdi,cdd, sarl, eurl, technique de marchandisage,a quoisert le mailing ...
détails sur l'institut, mon produit,ma prestation
sur ça je pense que je m'en suis pas trop mal sortie
pour la prestation, demande de manucurie pour sa fille de 15 ans
j'ai proposé une manucurie avec pose de base amer car elle était rongeuse (au lieu de faire juste pose base amer) pas fait de vente add, elle m'a trop pressé j'étais total panique, elle a payé en chèque d'avance.
j'espère au moins avoir la moyenne j'suis verte

sinon j'ai penser à tout le reste, carte fidel, paiment..

sa se passe comment la vente les fille je le passe demain moi je stress

C'est quoi ce delire : cdd cdi, bon c des questions facile mais késako le rapport avec le dossier pro vu qu'on été stagiaire et aps salarié?!

Pour el sketch, t'as rien oublié carte fidel etc... j'aurais proposé comme toi : base amer.
Je pense que t'auras la moyenne cesse.

Passez la première qui plus est un lundi matin ca devait aps etre facile, les jurys doivent etre rarement de bonne humeur ce jour et cette heure là!lol

coucou!
cesse :
t'auras la moyenne si t'as fait tout ça!

bidouille :
c'est moi !!!

moi ça y est ce matin 8h15 enfin 9h15 !!! le jury avait une heure de retard
je suis tombé sur deux nanas qui n'avaient pas l'air tres pros...
passée en premier, questions dans tous les sens ...
-sur l'institut
-le personnel
-l'hygiene
-questions commerciales

RIEN SUR LE PRODUIT NI LA PRESTATION PAS DE LOIS :at war with emo: ?
bref zarbi, elles étaient un peu paumées et les questions c**
j'ai su répondre mais pas de façon scolaire alors on verra

la vente moyen je suis un peu déçue, elle m'a expédié pour rattrapper le retard, je n'ai pas pu faire le déroulement habituel

c'était un parfum, ça a été mais pas le top, trop speed

voilou

oui cdd et cdi , qu'est que comporte un contrat de travail mais c'est surtout je vous pose des questions vous répondez vite, vous savez ou pas me faite pas poirotter heu.. là j'ai paniqué
pour la munucurie elle a tiqué,car ele voulait juste le vernis amer mais bon comme tu dit j'espère avoir la moyenne.
reste plus qu'a pas ce planter pour la pratique, je passe le 16 juin

Ouais, quand j'arrete aps de dire que c'est aléatoire cette epreuve et que ca depend de plein de facteurs.... notamment de la bonne ou mauvaise humeur du jury...

Vous avez fait de votre mieux les filles c'est ce qui compte!

Sissie pour le parfum t'as cité des vrais noms ou t'as inventé?

y avait qu'un flacon, je l'ai pris et je ne sais meme pas ce que j'ai dit!!! en fait elle parlait tout le temps et quand je lui ai fait sentir elle a dit c'est bon je le prends! elle a limite levé les yeux au ciel quand j'ai dit que le flacon était original et note de tete de coeur de fond
elle voulait enchainer!!! :gni:

je crois que je n'ai cité aucune marque, le parfum c'était Angel

Ok..... c'est vraiment 'nimporte quoi! Si tu 'lavais pas dit elle t'aurais pénélisé, là tu l'as spécifié et elle leve les yeux au ciel style "on a pas el temps pour ces fanfreluches", c'est grave n'empeche de faire passer des examens ds de tels conditions.... Vous n'y pouvez rien vous si elles sont en retard et qu'elles vont , du coup, rater la blnaquette de veau a la cantoche ce midi!
C'est vrmt n'imp', j'hallucine!

Retour