DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

en tout cas pour toutes les filles qui ne l'ont pas encore passé, ne stressez pas trop, c'est à la portée de toutes!
(surtout pour celles qui ont un certain age et de l'expérience pro (dont je fais partie))

les réponses viennent toutes seules, ce n'est pas compliqué

après, moi je voulais juste avoir au dessus de la moyenne, pas un 19

pour celles qui veulent une super note, faut tout connaitre par coeur et y a moyen

n'oubliez pas que c'est un CAP !
plus je passe les épreuves plus je réalise...

On n'a PAS encore eu de news d'Aurelie au fait? Elle qui redoutait tant cette epreuve... j'espère que ca s'est bien passé?

oui c est vrai pas de news d aurelie , elle passée a quel heure ?

cE MATIN A 8H30 IL ME SEMBLE MAIS BON;;; ON EST CONVOQU2 A TELLE HEURE MAIS ON PEUT POIREAUTER 3 PLOMBES ALORS.....? eNFIN Là : 16H00 ELLE DOIT AVOIR FINI DEPUIS LGTPS QUAND MËME

salut les filles, jai eu l oral le plus delirant de ma vie,

j arrive a 14 h 2 nana 38 ans une brune une blonde esthe je crois , je rentre au debut elle font les froides, je dis bonjours mesdames fort pour detendre l ambience , elle me dise asseyez vous , je sors mon dossier je l ouvre elle me dise signer ici , presentez votre dossier en 5 minutes
blabla bla , elle baille elle nore bref je continu, et ensuite elle me pose les question decu je repond a presque tous, quand jesite elle me tend la perche surper sympa, puis on devi sur ma prestation maquillage mariee, et elle commence a me raconter leur vie sur une meuf qui avait une robe de mariee noire et on se tape des barre de rire toutes les 3 , dehors elle devait allucinet , l heure passait elle regarde sa montre et dis oh on va continuer c un examen , on segare lol
apres je tire un sujet , je tombe sur produit soin :la cliente CONSTATE DES STRIES SUR LES JOUES ;

elle me dis observer les produits sur la table et dite quand vous etes prete,
ok
bonjour, puisje vous renseigner?
OUI j ai des stries sur les joues
en effet , en observant de plus pret je constate que vous avez des marques de deshydratation, mais je vais trouvez une solution a votre probleme veuillez me suivre svp
alors , quels sont vos habitudes ?
rien je met rien
ecoutez c l occasion de prendre soins de vous , d acquerir des aujourdhui les bon reflexes avant l instalation des rides ,
je vous propose dans un premier temps cette creme de jour hydra plus machin, au beurre de karite, et huile jijoba qui va vous hydrater en profondeur et nourir votre peau
mais c pas trop gras
pas du tout constatez par vous meme la texture fluide qui penetre sans laisser de film gras , vous pourrez vous maquillez juste apres
tres bien je la prend
et puis je vous conseille egalement ce lait demaquillant qui va assainir votre peau et pourquoi pas completer avec la lotion tonique tres raffraichissante ,
donc 3 produits,
oui ce sont les indispensable pour avoir une peau nette hydrater et oxygenee,
tres bien je prend tout

je passe en caisse
carte de fidelite , carte bleue , ticket sac , puis un rendez vous epilation
levres sup je case dans l agenda , carton de rdv confirmation en raccompagnant je vous dis a jeudi madame bonne joournee aurevoir

je sais pas combien jaurai mais jai passer un bon moment , je regrette davoir stresser pour rien ..

Trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop forte Hanna:Dancing_wub:, t'as grave assurée!!!! Tu vas avoir une super note!!!! Pourvu que ej fasse aussi bien que toi.
Le truc du "en effet vous avez une peau deshydratée blabla vous faites rien, il n'est jms trop tard pour bien faire", je dis bravo, j'aurais aps assuré autant, envois moi tes pensées positives pour jeudi que ej fasse aussi bien! Pas gagné! lol:grin:

feeling je suis pas vendeuse pourtant mais javais la gagne et jai tout donner jai mis de l humour , de l ironie, je suis rester moi, de A a Z;
c parti crechendo, elles etaits froide et comme elle on vu que sa me toucher pas elle ont commencer a etre sympa , j etais a laise pour le sketch jai rien oublier c sorti naturellement , jamais jaurai penser caser 3 produits
les filles je revi je veux juste la moyenne quelle defi je vous jure

mais bien sur que tu vas assurer feeling, ta le contact facile c ton taf , trouve la solution pour la cliente et sa glisse tous seul , elle hesite
tu en met une couche

Coucou les filles,

Je n'ai pas pu donner de news avant...

Alors sa s'est très mal passé pour moi...
Je me suis mise telement la préssion que j'en ai perdu mes moyens, je n'arrivait pas à parler, j'ai essayer de me reprendre, mais j'ai commencer à avoir les larmes aux yeux...
C'etait pour prestations manuc avec pose gel !
Je lui est vendu une crème pour les mains, et un vernis protecteur, pour nourrir son ongle avant la pose.
J'ai bien fait le paiement, prie le rdv, donner dose d'essai, avec papier du rappel de rdv...J'ai oublié pleins de chose
Le jury etait super sympa....mais je me suis foiré, je ne sais pas comment expliqué, mais impossible de sortir une phrase cohérente....

Je me sens terriblement nul car le jury etait super, j'avais un sujet facile, mais j'ai tout raté...

T'inkiète tu 'lauras a l'aise ta moyenne, moi je dis que t'auras 16 mini (c'est pas rare d'avoir des supers notes a cette epreuve).

Non mais serieux je trouve que t'as eu des supers bons reflexes d'esthéticienne hyper expérimentés surtt quand t'as sortie, "effectivement votre peau est déshydratée" moi j'y aurais pas pensé, j'aurais juste dit effectivement votre peau est assez marquée mais bon "marquée" pfff tu parles ca veut tout et rien dire, c'est bateau quoi, là t'as vrmt ciblé le pb, je dis bravo!!

Pour caser trois produits ou plus..lol je pense que c'ets aps ce qu'il doit y avoir de plus difficile, comme on dit un bon vendeur vendrait pere et mere, le tout c'est d'avoir un max d'aplomb même quand tu dis une grosse connerie, tout passe.... (ce que tu 'nas aps fait ici mais au cas où, pour celles qui passent bientot) et comme t'as sorti un truc style "3 truics c'est au moins le minimum pour palier a votre pb" ben forcement qu'est ce que tu veux qu'elle dise d'autre que "oui" ta cliente?! je dis re-bravo ;-)

mais bien sur que tu vas assurer feeling, ta le contact facile c ton taf , trouve la solution pour la cliente et sa glisse tous seul , elle hesite
tu en met une couche

Oui je vais en mettre 15 couches, "m'enfin tu vois aps comment t'es ravagée ma pauv fille, achete tout le rayon, faut au moins ça!" mdr

Coucou les filles,

Je n'ai pas pu donner de news avant...

Alors sa s'est très mal passé pour moi...
Je me suis mise telement la préssion que j'en ai perdu mes moyens, je n'arrivait pas à parler, j'ai essayer de me reprendre, mais j'ai commencer à avoir les larmes aux yeux...
C'etait pour prestations manuc avec pose gel !
Je lui est vendu une crème pour les mains, et un vernis protecteur, pour nourrir son ongle avant la pose.
J'ai bien fait le paiement, prie le rdv, donner dose d'essai, avec papier du rappel de rdv...J'ai oublié pleins de chose
Le jury etait super sympa....mais je me suis foiré, je ne sais pas comment expliqué, mais impossible de sortir une phrase cohérente....

Je me sens terriblement nul car le jury etait super, j'avais un sujet facile, mais j'ai tout raté...

Ah lala, la pression, le stress, ca fout tout en l'air.
Ecoute ce que t'as proposé c'est bien car t'as pas 36 trucs a proposer au préalable de ce genre d epresta de toutes facons, en plus t'as su assurer pour encaissement etc.... dc y'a aps de raison que t'ai une note catastrophe.
Et ton dossier, t'as eu des questions difficiles?

merci feeling je suis conquise , car je realise pas encore trop de pression je te jure .
dans le couloir je tremblais jai failli me faire une crise de spasmo
j ai penser a mes gosse jai bu un coup et hop elle a ouvert la porte
l entree en scene est tres importante elle te scrute bien
sinon jai vu ma salle de pratique trop belle des vrais fauteuils electique sa descent , sa monte , tetiere reglable
table de fou, pas de gueridon mais table suffit
et le comble mdr , l eau deminiralisee sort d un robinet mdr condition d exam de princesse lol

Ben dis donc, si avec tout ça t'as pas 18 de moyenne générale a l'exam!! ;-)

Et les filles vous ne nous avez pas dit si vous avez vu des "cas" pour cette epreuve? Il parait qu'il y en a qui viennent en tong, en basket, en tte shirt de sport... racontez qu'on rigole un peu!

On verra...mais bon, je suis complètement boulversé...
J'ai eu aucune question sur les PA.
J'ai des questions sur la réglementation avec les UV, pourquoi l'institu et ouvert le matin, qu'est ce qui marche le plus dans l'institut ? a t'elle de la concurrence, des choses très simple. Aucun piège.
Vu que c'etait un institut avec 1 personne, il m'a demandé si javais deja travaillé dans une entreprise plus grande ? si l'intégration etait plus facile ?...

Rien de compliqué.
Je vous laisse les filles, je ne me sens pas très bien...
Je vous souhaites une bonne soirée....

Nous tout le monde etait bien habillé...
Moi j'avais pantalon de costard, veste de costard, tee shirt simple marron, chaussures marron...maquillage jour marron.

bizou misslyly jespere que tu vas pas te rendre malade ton dossier devait etre bien fait , t en fait pas et puis ta pratique te remontera je tassure repose toi

Retour