DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Aller respire, ca va aller, faut te reprendre, t'as encore ta pratique à assurer.Et LA ca ira, ne te fous pas la pression comme ça, ce 'nest qu'un cap.

Repose toi bien

feeling , jai vu une nana avec une chemise a fleur tout a lheure nous on etait tous en deuil noir de noir
sinon sa aller jupe, pantalon , ballerine ou talon yavait de tout
yavait un jury homme il etait mimi en face heureuseemnt sinon jaurai bafouiller

OK...lol
Moi je sais tj pas ce que je vais mettre, tailleur gris (bof, c'est triste), tailleur marron : il est très cintré, fait fort habillé je trouve quand même... ou alors plus simple, pantalon blanc et veste de costard noir a lignes blanches.
Chaussures je sais pas encore, noires a talons sans doutes.
En fait j'arrive pas a trouver de juste milieu, je suis en costard quasi tt les jours avec le taf dc à la limite je m'habille comme ts els jours mais j'ai peur que ca fasse trop pour le cap...

il fait 30 degre chez nous ma cherie , jai mis une jupe droite noires et un chemisier noires satin moulant, escarpin noire vernis
sac noires , chignon , perle noire aux oreilles, makeup rose degrader , blush rose, gloss naturel , autobronzant sur les jambes lol

et des que jai fermer la porte j ai repris ma demarche de canard jusquau parking
j espre quelle mon pas metter par la fenetre lol

Tu me fais trop rire!!! saturnin! lol
30° t'as de la chance!!!

met un pantalon blanc comme tai mince sa fera bo , une nana sa lui allez bien tout a lheure cete frais sa change du noir ,

et si je peux me permettre votre visage sera mise ne valeur avec ...lol
j arrete c fini la vente
bon je vais me remetttre de mes emotions , faire un brin de menage et je revient a bloc pour vous souler sur la pratique car c le mardi 15 juin 14h
bizous

ça y est je suis passée, la 1ère aussi
j'ai eu droit au jury pas top, ils ne m'ont pas mise à l'aise du tout, des question dans tout les sens tva, cdi,cdd, sarl, eurl, technique de marchandisage,a quoisert le mailing ...
détails sur l'institut, mon produit,ma prestation
sur ça je pense que je m'en suis pas trop mal sortie
pour la prestation, demande de manucurie pour sa fille de 15 ans
j'ai proposé une manucurie avec pose de base amer car elle était rongeuse (au lieu de faire juste pose base amer) pas fait de vente add, elle m'a trop pressé j'étais total panique, elle a payé en chèque d'avance.
j'espère au moins avoir la moyenne j'suis verte

sinon j'ai penser à tout le reste, carte fidel, paiment..
j'ai eu ça dans mon 1er stage une fillette americaine qui est venu, je lui ai poser un vernis à paillette j'étais ptdr "are-you sur? ;)"

A vous lire, dans l'ensemble, ca m'as l'air quand même assez expéditif cette epreuve, cela a duré quand même 30 minutes en tout ou moins?

C'est quoi ce delire : cdd cdi, bon c des questions facile mais késako le rapport avec le dossier pro vu qu'on été stagiaire et aps salarié?!

Pour el sketch, t'as rien oublié carte fidel etc... j'aurais proposé comme toi : base amer.
Je pense que t'auras la moyenne cesse.

Passez la première qui plus est un lundi matin ca devait aps etre facile, les jurys doivent etre rarement de bonne humeur ce jour et cette heure là!lol
si il sont de bonne humeur ils ont même la patate.
moi je passe tjrs en fin de journée le vendredi en fin d'aprem sont crévé et plutot fun

ok, decidemment.... quelq'uun a vendu angel aussi cette semaine, je ne sais plus qui, vush ej crois??
wai c'était moi mdr mais c'est pas le parfum qu'elle voulait c'etait le flacon par contre yavais a peu près une 50taines de parfum dans la vitrine

Les filles : quand vous avez proposé la carte de fidelité, vous avez fait comme si c'etait une carte carton banale ou alors genre comme une une carte magnétique avec coordonées a mettre dans l'ordi au préalable et tout le toutim?

Les filles : quand vous avez proposé la carte de fidelité, vous avez fait comme si c'etait une carte carton banale ou alors genre comme une une carte magnétique avec coordonées a mettre dans l'ordi au préalable et tout le toutim?
je sais plus y'avais une pile de carton et dedans yavait des champs a remplir adress nom tel email j'ai rempli en faisant semblant d'ecrire et j'ai rentrer les info dans un ordinateur qui n'etait pas là , j'ai simulé a mort plein de truc genre la boutique super equipé

Ben dis donc, si avec tout ça t'as pas 18 de moyenne générale a l'exam!! ;-)

Et les filles vous ne nous avez pas dit si vous avez vu des "cas" pour cette epreuve? Il parait qu'il y en a qui viennent en tong, en basket, en tte shirt de sport... racontez qu'on rigole un peu!
heu ya une fille qui c'est habillé dans les chiottes

moi j'ai fait semblant d'écrire, aucun papier, juste quelque produit sur la table.Y'a juste un bout de papier qu'elle m'a tendu, c'était son chèque,lol
les tenues c'était classe, noir haut balnc ou noir et talons, j'ai reussi à marcher avec mes talons s'en tombé donc ça va,lol
chez moi aussi il fait chaud alors y'avait aussi des jupes mais très peu rien d'extraordinaire.

Allez missly repose toi, il faut te reprendre pour la pratique, demian ça ira mieu tu verra.

Coucou les filles,

Je n'ai pas pu donner de news avant...

Alors sa s'est très mal passé pour moi...
Je me suis mise telement la préssion que j'en ai perdu mes moyens, je n'arrivait pas à parler, j'ai essayer de me reprendre, mais j'ai commencer à avoir les larmes aux yeux...
C'etait pour prestations manuc avec pose gel !
Je lui est vendu une crème pour les mains, et un vernis protecteur, pour nourrir son ongle avant la pose.
J'ai bien fait le paiement, prie le rdv, donner dose d'essai, avec papier du rappel de rdv...J'ai oublié pleins de chose
Le jury etait super sympa....mais je me suis foiré, je ne sais pas comment expliqué, mais impossible de sortir une phrase cohérente....

Je me sens terriblement nul car le jury etait super, j'avais un sujet facile, mais j'ai tout raté...

Dis donc je pensais pas ... mais allez je pense qu'elles savent que le stress prends parfois le dessus et qu'elles seront clémentes.. allez baisses pas les bras. j'ai eu ma copine qui a passé la pratique ce matin elle a eu peaux atones avec rides au coin des yeux, elel m'a dit que le jury était sympa du moins qu'il mettait à l'aise en étant souriant etc.. elles ont eu manucurie complète et pas de maquillage visage comme je vous l'avais dit ce matin.. trop nul !

bisous à demain

et mysslyly n'emmenes pas ton gueridon tu as un tabouret pour t'asseoir et un autre pour poser ta manuc..

Retour