DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Bonjour à toutes!

OFFRE PROMOTIONNELLE JUSQU'AU 30 DECEMBRE 2010!

Cours de pratique sur 3 jours d'affilée :

-200 euros / personne, si 2 personnes
ou
-230 euros pour une seule personne

Prochaines dates:
Les 23, 24 et 25 novembre 2010.

D'autres dates bientôt en ligne sur mon site internet!

Me contacter pour toute réservation en MP ou via mon site.

Sabrina

coucou vush sava?tu as eu combien à ton dossier?je t'ai vu a incroyable talent sur M6 biz

14,5 mais ça inclus le sketch et les questions sur le stage en entreprise que l'on évoque dans le dossier.

Allez voir sur le post de coquelicot22. En deuxième message il y a un lien pour le dossier vente. Je ne sais pas le mettre.

Juste pour vous prévenir!

CE SOIR SUR M6, A PARTIR DE 20H50 IL Y A L'ESPOIR DE L'ANNEE!

VOUS VERREZ LES ESTHETICIENNES JUSTE APRES LES FLEURISTES VERS 22H

FAITES PASSER ET SOYEZ NOMBREUSES !

Juste pour vous prévenir!

CE SOIR SUR M6, A PARTIR DE 20H50 IL Y A L'ESPOIR DE L'ANNEE!

VOUS VERREZ LES ESTHETICIENNES JUSTE APRES LES FLEURISTES VERS 22H

FAITES PASSER ET SOYEZ NOMBREUSES !

Vive M6 replay !!! Parce que moi je suis aller me coucher tôt ce soir là !!! lol

aidez moi les filles ; J'ai fais mon dossier vente en entier ; et J'ai presque tout fais en tableaux ! et elle me dit que c'est pas BOn faut que je réecrive tout . Aidez moi

Et qu'est ce qu'elle t'a dit exactement ? Qu'il ne fallait pas tout faire en tableau ?

Chloe17, fais une recherche sur le forum, plusieurs ont déjà été posté, notamment sur le post de misslyly34 "explication cours pratique"

Et dans les premières pages de ce post ci, tu as une trame...

Edit : petite astuce si tu ne veux pas lire toutes les pages du post :
Quand tu vas sur tes discussions suivies, sur la ligne de ce post, à droite tu as un petit trombone, tu cliques dessus et ça t'affiche toutes les pièces jointes qui se trouvent dans tout le post...tu verras qu'il y a un autre exemple de dossier de vente ;)

On peut le faire comme on veut soit en tableau soit en Titre, partie, sous partie... le tout c'est faire quelque chose de présentable, de clair et cohérent.

J'ai fais en titre pour la partie entreprise et en tableau pour la partie produit et prestation. J'en connaît qui ont tout fait en tableau ou tout en titre et ça c'est bien passé. Le tout c'est d'écrire simplement et court aussi tout en allant à l'essentiel, on est super limité par le nombre de pages. Si y'en a trop ou pas assez, vous allez vous faire chier en mise en page.

En gros faut un truc simple agréable à lire avec du textes et des images. Il faut équilibrer les 2. Il ne faut pas balancer tout le texte puis toutes les images en bloc. Maximum 3 polices de de caractère, 2 serait un idéal, mais 3 ça va encore si c'est judicieusement utiliser. Mais surtout pas 4. Je vous conseille d'utiliser pour les titres une police avec Sérif (patte d'éléphant) et pour le texte une police sans Sérif (à bâton), c'est moins fatiguant à lire. Bon c'est juste des conseil que j'applique en tant qu'infographiste. (j'en ai d'autres que j'ai pas en tête là, mais n'hésitez pas à poser vos questions)

Comparer un magazine français et un magazine japonnais, au japon c'est super saturé. Ça a un style que l'on peut apprécier. Mais malheureusement vous passez votre examen en France face à un jury français pour un diplôme d'état, donc ça ne passera pas se genre de liberté.

Regarder je saute des ligne c'est plus agréable à lire que si j'écrivais au kilomètre. (Bon ok c'est mieux sans les fautes d'orthographe ... désolé) lol

Et qu'est ce qu'elle t'a dit exactement ? Qu'il ne fallait pas tout faire en tableau ?

Chloe17, fais une recherche sur le forum, plusieurs ont déjà été posté, notamment sur le post de misslyly34 "explication cours pratique"

Et dans les premières pages de ce post ci, tu as une trame...

Edit : petite astuce si tu ne veux pas lire toutes les pages du post :
Quand tu vas sur tes discussions suivies, sur la ligne de ce post, à droite tu as un petit trombone, tu cliques dessus et ça t'affiche toutes les pièces jointes qui se trouvent dans tout le post...tu verras qu'il y a un autre exemple de dossier de vente ;)

Je n'arrive pas a faire ta petite astuce je ne comprend pas et je trouve pas! :(

Je t'ai mis une petite image !

Pièces jointes

• Petit trombone.jpg
    Petit trombone.jpg
    83.8 KB · Affichages: 355

Moi le dossier de ventecpn m'a dit d'éviter les tableaux ça ne faisait pas super beau .. Il faut faire un tableau que pour les avantage et inconvénient du magasin .. J'ai fait toute la partie commerciale. Manque plus que la prestation et fiche produit , et mes dossiers de hist/géo ils sont fais .. Ouf ! Une bonne chose de faite . L'exam arrive grand pas, j'ai peur. Qui le passe en juin , dans les bouches du Rhône ? Bisous les filles..

salut les filles, je suis actuellent en formation et je galere pr mon dossier je ne c pas par ou commencer, je n'ai pas d'idée pr la creation du dossier j'aurai vraiment besoin d'un exemple de dossier mais je n'arrive pas a ouvrir vos dossier de vente sur ce site, et jmy conné pas tro en ordi

si kelkun pourrai m'envoyer un exemple de dossier ca serai vraiment tro sympat mon adresse mail est soraya.melissa@hotmail.fr
merci d'avance

Moi le dossier de ventecpn m'a dit d'éviter les tableaux ça ne faisait pas super beau .. Il faut faire un tableau que pour les avantage et inconvénient du magasin .. J'ai fait toute la partie commerciale. Manque plus que la prestation et fiche produit , et mes dossiers de hist/géo ils sont fais .. Ouf ! Une bonne chose de faite . L'exam arrive grand pas, j'ai peur. Qui le passe en juin , dans les bouches du Rhône ? Bisous les filles..

Tu as bien avancé félicitation !
Mon dossier vente est en court ! Mais pour les dossier histoire géo je n'ai pas trouvée les thèmes ! Pourrais tu me les donner ! Il me semble qu'il y en a plusieurs et que l'on doit choisir, est ce que c'est bien ça ?
Je fait également partie de l'académie d'aix ! Et si cela te dis je fait une réunion entre filles qui passe le CAP en juin prochain.
Bon courage bises

salut les filles, je suis actuellent en formation et je galere pr mon dossier je ne c pas par ou commencer, je n'ai pas d'idée pr la creation du dossier j'aurai vraiment besoin d'un exemple de dossier mais je n'arrive pas a ouvrir vos dossier de vente sur ce site, et jmy conné pas tro en ordi

si kelkun pourrai m'envoyer un exemple de dossier ca serai vraiment tro sympat mon adresse mail est soraya.melissa@hotmail.fr
merci d'avance

Je t'envoie un exemple par mail ! Bises

Retour