Drame a l ecole de mon fils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fatiti13
  • Date de début Date de début
Re : Drame a l ecole de mon fils

Bien sur que non... Les parents DOIVENT êtres prévenus aussitôt. C'est illégal sinon.

Ben c'est ce qu'on site plus haut, le fait que les parents ne soit pas prevenus et colle le matin pour le soir même, mais où va t'on !
Pfff on se demande pourquoi les enfants ne comprennent pas la discipline à l'ecole si elle est faite de facon tordu !!!!

vous avez lu le journal ? une gamine de 7 ans agressé au cuter par des cm2 ! ils l'ont trainé dans les buissons et l'ont menacé avec des cuter, ils voulaient qu'elle se déshabille ! apparemment ils lui ont lacéré ses chaussures, la pauvre devait être morte de peur, ils l'ont menacé de la tuer si elle disait quoique ce soit, du coup elle est retourné en cours comme si de rien était et la prof n'a absolument rien remarqué ! c'est une fois rentré que les parents on tout de suite remarqué et on averti la police, il on fait une enquête et apparemment les cm2 menace les filles et les obliges à retirer leur culotte et parfois plus !! et ça sans aucun adulte ne remarque rien !!!! c'est incroyable quand même !

latifa, malheureusement ce genre de pratique est trés courante chez les CM2........vigilance extreme avec eux, c est peu de le dire, il faut le vivre tous les jours, et les parents et les enseignants ne savent rien, ou presque

Oui entre certains parents laxistes et les PROFS qui ne voient rien pffffffff où va t'on ????????????

Bon en tout cas sur ce coup la je trouve que les parents se sont vites apercu du maleise de leur fille mais pas l'enseignante :31-oops-sorry:

vous avez lu le journal ? une gamine de 7 ans agressé au cuter par des cm2 ! ils l'ont trainé dans les buissons et l'ont menacé avec des cuter, ils voulaient qu'elle se déshabille ! apparemment ils lui ont lacéré ses chaussures, la pauvre devait être morte de peur, ils l'ont menacé de la tuer si elle disait quoique ce soit, du coup elle est retourné en cours comme si de rien était et la prof n'a absolument rien remarqué ! c'est une fois rentré que les parents on tout de suite remarqué et on averti la police, il on fait une enquête et apparemment les cm2 menace les filles et les obliges à retirer leur culotte et parfois plus !! et ça sans aucun adulte ne remarque rien !!!! c'est incroyable quand même !

Quelle horeur!!!

perroquet13 a dit:
latifa, malheureusement ce genre de pratique est trés courante chez les CM2........vigilance extreme avec eux, c est peu de le dire, il faut le vivre tous les jours, et les parents et les enseignants ne savent rien, ou presque

Courante? Mais c des enfants c'est horrible en CM2 jai beau faire psychologie il y a des trucs qui me retourne tjr lestomac!

ça me choque vraiment toutes ces horribles histoires ! comment les professeurs ou les parents ne peuvent se rendre compte de rien ??

j allucineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Courante? Mais c des enfants c'est horrible en CM2 jai beau faire psychologie il y a des trucs qui me retourne tjr lestomac!

pratique courante je crois rever .... Il faut etre derranger dans sa tete pr faire sa ou meme l avoir entendu ou vu faire non ?

Linette19150 a dit:
pratique courante je crois rever .... Il faut etre derranger dans sa tete pr faire sa ou meme l avoir entendu ou vu faire non ?

Ah mais c'est clair les gamins CM2 ou pas ceux qui font sa se prepare a un jolie avenir de gamins en difficulte pour pas dire autre chose deplus categorique! Parce-que c'est des primaires c'est sa qui fait flipper au college ils vont faire quoi?

Je pense encore a cette HORRIBLE histoire ....

Vous avez des nouvelles du petit garçon ?

ouhhhhhhhhh ............. j'avais pas suivis .............. mais je m'en doutais ........... quel malheur .......... il n'y a pas de mot ........... C'est atroce!

oui c attroce, mais le pauvre il valait mieux qu'il y reste que de garder de gravec séquelles toute sa vie et être muré dans son corps sans réaction.

malheureusement non les enfants font cela en "toute innocence" pour faire rire les copains, pour ne pas etre exclu du groupe etc.......

j'avais suivi le post au départ, depuis je l'avoue j'ai laché l'affaire

je voudrais juste faire une petite parenthèse, je sors d'une réunion organisée par l'école de mes fils en partenariat avec l'association SOS BENJAMIN, association qui informe justement sur les jeux dangereux à l'école de la maternelle jusqu'a pas d'age (je ne sais pas si vous en avez parlé ici ou si tt simplement vs en avez entendu parlé)

perso je suis juste choquée et en colère de voir ce que nos bambins inventent dans la cour de récré. Depuis 15ans cette association lutte pour informer des jeux dangereux dans nos écoles, de la violence en général, qui commencent par le verbal, jusqu'aux croches pieds, claques, coups de poing et ses fameux jeux comme le jeux du foulard, la piece, la tatane, le pogo etc.....

cette assoc parcoure tte la france (avec leur propre denier) pour nous informer nous parents et également à leur niveau nos enfants. Ce sont 2 personnes la mère et le père du petit Benjamin décédé du jeu du foulard il y a 15ans, et cette violence ne fait que croitre il faut pas se leurrer, depuis les maternelles (eh oui suis choquée j'ai quand meme un gamin de 4ans). Les jeux futiles comme le petit pont massacreur (pour ceux qui jouent au foot) fini en baston parce que c'est le jeux, le pouilleux massacreur (qui n'y a jamais joué sauf que là c'est la main et le dessous de l'oeil en sang) etc... tout ca pour jouer.

aujourdhui 90 jeux sont recencés (dont certains ont de nombreux noms suivant la région), de nombreux décès (plus qu'on ne le pense) 300 cette année

au jour d'aujourdhui, sur toute la france, seulement 400 parents sont adhérents à cette association qui ne demande que 10e d'adhésion, et plus elle en aura plus elle aura du pouvoir d'actions de prévention et d'information dans nos écoles, c'est ce qu'aux ministères on leur a répondu pour l'instant on ne peux rien pour vous pas assez d'adhérents!!!!!

bah moi qui sort juste de cette réunion, m**** qu'est ce qu'on attend pour que nous et nos enfants on attend pour etre informé correctement!!!!

un enfant de 10ans a été enlevé a sa famille car il a joué a un jeux de non oxygénation, résultat son copain est mort, lui a écopé de 3 mois de TIG et 45000e d'amende....................... sa vie est foutue autant le dire (mon ainé va sur 10ans ca fout les boules)

je suis sortie de cette réunion choquée, abasourdie, en colère, la tete sans dessus dessous, mais j'ai adhéré!!!

voilà si vous aussi vous voulez aider vos enfants, et vous informer adhérer à cette association : SOS BENJAMIN -ONECR - BP 133 - 89101 SENS CEDEX

Un site internet aussi : accueil

désolée du roman mais fallais que je l'écrire et ici c'était je pense l'endroit approprié

bissssssssssous les filles

Elke je prend note de l'association !

Moi qui est comme toi 3 enfants, un grand de 10 ans et deux en maternelle franchement j'en ai mal au ventre !

Je suis deleguée des parents eleves jamais entendu parlé de cette association !! A quel point.............
Mais je trouve que les institeurs ne font pas ou font mal leur travail de surveillance dans les cours de recréation !
Moi je parle beaucoup avec mes enfants mais bon je pense que nous parents on fait notre devoir, mais M...... ils font quoi les instits ou plûtot l'education national pour mettre plus de surveillant dans les ecoles !

De plus il retire des classes, un psychologue par circonscription, pareil pour les medecins, etc... bref je suis attérée !!!!!!!!!!!!

merci elke pour ton intervention trés instructive, je prends note aussi !

Retour