Du court mais ça fait du bien...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ctroto
  • Date de début Date de début
Hello à toutes... Désolée pour la réponse tardive... Je vois que ça interpelle beaucoup de monde...

Pour l'effet mat, ce n'est évidemment pas du vernis Magnetic... Il s'agit de gel clear posé sur ma couleur Indigo. Je matifie à la lime mousse (bloc blanc) en insistant vers les sillons et les cuticules pour que l'effet mat soit bien régulier. Je prends mon gel miroir (gel de finition sans couche de cohésion) que j'applique au pinceau nail art n°0 ou n° 1 en dessinant des roses ou d'autres motifs (au goût de chacune)... et je catalyse. Et c'est fini.....

J'essaierai de faire un pas à pas si je trouve le temps... mais c'est vraiment pas sorcier à faire.

Bon dimanche à toutes et à bientôt.

tu veux dire que tu enlève l'effet brillant du vernis et tu fais les reflets au gel finition avec un pinceau et tu catalyse et c'est tout?
Ici, il s'agit pas de vernis mais bien d'une pose en gel, y compris la couleur... Si tu matifies du vernis tu risques surtout d'abimer ta pose... Même de matifier le gel couleur n'est pas conseillé. Il faut appliquer ta couleur et faire ta construction par dessus pour avoir la matière à matifier...

Ici, il s'agit pas de vernis mais bien d'une pose en gel, y compris la couleur... Si tu matifies du vernis tu risques surtout d'abimer ta pose... Même de matifier le gel couleur n'est pas conseillé. Il faut appliquer ta couleur et faire ta construction par dessus pour avoir la matière à matifier...

Ha ok!
Je pensais que cetait du vernis permanent !
Merci!

Super joli cet effet.
Qu'est-ce que tu utilises comme programme pour retoucher tes photos? Pour mettre les roses et les petites étoiles brillantes?
Merci

Ca y est, j'ai testé le fameux mat/brillant avec du gel
- application de la couleur, catalyser,
- Top coat, catalyser,
- Passer un bloc blanc usagé (moins agressif !) sur le top coat catalysé,
- Dessiner au pinceau les motifs choisis avec le même top coat et.............catalyser !
Et voilà le résultat :D

IMGP6385.JPG

bon bin j'ai essayé et c'est pas gagner !
j'ai pas de bloc blanc naze lol du coup j'ai des problèmes de matifiage pffff

- Top coat, catalyser,
- Dessiner au pinceau les motifs choisis avec le même top coat et.............catalyser !

Afficher la pièce jointe 496624
JE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

- Top coat, catalyser,

Afficher la pièce jointe 496624
quand tu dis topcoat...c'est gel? (question trés bète...)

Super les filles. Je vois que ça a occupé pas mal de monde aujourd'hui... Je trouve ça très chouette et j'ai pas testé en french mais ça doit rendre pas mal du tout... Ce sera mon prochain essai. Merci à toutes pour vos compliments... Ce sont les vernis mats qui m'ont poussée à trouver une idée de réalisation en gel. Je trouvais le rendu trop beau mais je suis certaine que d'autres filles auront aussi trouvé l'idée avant moi...;-)))

Retour