durée pose d'ongles

massalice31

Nouveau Membre
salut les filles. Ca fait depuis le mois de juin que je fais les ongles et je commence à douter de mes capacités. Je mets 2h00 a 2h15 pour une pose au gel avec ou sans capsules et en plus les clientes m'appelle au de 2 semaines meme pas pour me dire que la pose n'a pas tenu a certains endroit. Ca me fout les boules complets. Je m'applique et ne loupe aucune étape. J'utilise de bon produits (professionails). Je vais changer de marque et vais essayer onglerie.be. je fais appel à vos expérience please. Bisous:11-crying:

Re : durée pose d'ongles

bonsoir
ou est ce que ca ne tiens pas exactement?
avec tes produits il n y a aucunes raison que ca ne tienne pas, y a surement un soucis mais ou? ^^
quel est ton protocole exact?
qu on puisse voir si on peut te donner un coup de main pour voir ou ca ne vas pas ;)

te decourage pas ma belle 2h c est beien le temps n est pas super important au niveau de tes pose essaye de voir de ou sa ce decolle et tu verra si c est parce que tu es trop pres des cuti ou si c est que tu fais mal la prepa moi pour info j ai voulu tester sur moi un coté prepa au bloc l autre a la lime ben coté bloc sa a pas tenu le soir meme j avais plus rien l autre coté je l ai tenu et je l ai encore !!! faut que tu fasse vraiment etape par etape pour savoir de quoi sa ^peut venir et surtout pas te decourager aller ma belle entrainement fonce ne lache rien tu verra tu finira pas savoir ce qui cloche

Bonjour Alice
Oui les produits Professionails sont de bons produits
comme dit Tyanna , il faudrait nous dire ton protocole exact
peut être une petite photo de tes poses ? on arrivera mieux à te conseiller.
Bises et bonne continuation
Isa

Coucou ! C'est vrai que si tu nous donnais ton protocole ca serait plus facile pour nous de t'aider !
Sinon tu peux essayer la marque O.P.I., je ne jure que par eux, leurs produits sont vraiment excellent, je peux t'indiquer en mp ceux que j'utilise dans leur gamme si tu veux :)
Courage ma belle ;)

Bonjour les filles. Merci pour vos réposes et vos encouragements. Vous êtes super. Voici mon protocole.
Pousse cuticules. Enleve la brillance avec lime à 180.Polissoire. Dépoussiére et je dégraisse.Nail prép et primer.Pose capsule. Lime la démarcation et un peu la surface des capsules.Polissoire.Primer sur tout l'ongle et capsule. Met le monophase pronails pour la base en fine couche. Je laisse catalyser 2min.Fais la french au pinceau en couche fine ongle par ongle(ongle fais l'autre catalyse ainsi de suite). Fais deuxieme couche french en une seule fois et laisse catalyser 2 min. Fais la construction avec le monophase pour le bombé ongle /ongle (ongle fais l'autre qui catalyse ainsi de suite).Je fais comme ça de peur que ça coule sur la peau. Quand mes ongles sont tous fais +pouces je laisse catalyser 2 min. Dégraisse. Ponce les côté autour de l'ongle puis la surface. Finalyse avec la lime 180 et polissoire. Dépoussière. Refais une couche fine de construction momophase. Catalyse 2 min. Dégraisse. Ponce rapide.Limage pour forme.Ponce sous ongles (résidu et épaisseur si besoin). Dépoussière. Gel finition gloss. Catalyse 2 min. Dégraisse et fini.
Est ce que le fait de faire ongle par ongle lors de la construction ça serait mon problème. Mon monophase est un peu liquide c'est le One to Go.Mais il ne brule pas aux UV. J n'arrive pas à insérer d'image. Désolée.

salut je sais pas si je me trompe les pros te diront mieux que moi mais si ton primer est acide il faut le mettre après la pose capsule sans la toucher,moi je n'utilise pas forcément le bloc po après le limage,et une fois que j'ai limé la construction je passe direct à la finition je ne sais pas si ça peut t'aider ...mais moi je ne connait pas le gel monophase bon courage!

Salut, si ça peut te rassurer, je suis dans le même état de découragement que toi ! Je pratique depuis le mois de juillet moi et il n'y a que sur moi et sur la soeur que mes poses tiennet très bien. Pour le reste, ça se décolle, mes clientes ne sont pas contentes et je les perd. C'est décourageant !
J'utilisais jsq ici les produits de ma formatrice mais j'ai aussi décidé de me tourner vers onglerie.be comme toi pour voir si les gels tiennent mieux car je ne pense pas faire d'erreurs dans mon protocole. J'ai commandé de petits pots donc là-bas et je suis en période de test pour l'instant. Si tu veux je te tiens au courant du résultat. Je travaille aussi en monophase :-)

Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai forcement de bons ou mauvais gel...
La tenu de la pose = bonne prépa de l'ongle la preuve maintenant j ai plus de déccolement pourtant tj les même produits!!!
Après bien sur ne JAMAIS toucher les cuti pour être sur avant de cataliser passer le baton de buit près des cutis pour eviter les décolements. Faire un bo bombé est surtout le place au bon endroit!!!
Et je pense que vous exercer aussi depuis peu de temps pour avoir un résultat nikel que vous ayez ou non fait une formation mais c'est mon avis!!!! Ce metier demande beaucoup de percévérance et d'entrainement
Bon courage!!!!

merci pour ton commentaire. Moi aussi j'ai acheté de petits pots chez onglerie.be mais pas encore servie. J'attends tes impressions dès que tu les aura éssayé. Bon courage.

Pour moi ton protocole est bon, à part l'avant dernière phase où après avoir limé la construction tu refait une couche de construction, mais bon je ne pense pas que ce soit cela qui fait qu'il y a des décollements.
Où est ce qu'il y a des décollements ? aux niveau des cuticules ou ou niveau de la frech ? parce que si c'est au niveau des cuticules,c'est soit que tu touche les cuticules soit un problème de limage, il faut au début repassé plusieurs fois pur voir la brillance oublier. Moi je limais l'ongle, je dépoussiérais, puis je cleanais, et la je regardais où il restait de la brillance oublier et je relimais, je redépoussiérais et recleanais et je reregardais et normalement c'étais bon.
Ensuite si c'est au niveau de la french c'est peu être que tu as mal bordé.
J'espère t'avoir aidé ;)

bonour massalice:wink2:
Bonjour les filles. Merci pour vos réposes et vos encouragements. Vous êtes super. Voici mon protocole.
Pousse cuticules. Enleve la brillance avec lime à 180.Polissoire.surtout pas de polissoire car tu enlève l'accroche que tu viens de faire à la lime résultat le gel ne tiens pas ! Dépoussiére et je dégraisse.insiste bien il faut que l'ongle soit très propre car si il reste le la poussière dans les coins, cata assurée Nail prép et primer.Pose capsule. Lime la démarcation et un peu la surface des capsules.Polissoire.pitié, arrête avec ton polissoir ! tu nettoie et c'est tout Primer sans acide c'est quand même mieux et si il est acide pas sur la capsule car elle va pas aimer]sur tout l'ongle et capsule. Met le monophase pronails pour la base en fine couche. Je laisse catalyser 2min.Fais la french au pinceau en couche fine ongle par ongle(ongle fais l'autre catalyse ainsi de suite). Fais deuxieme couche french en une seule fois et laisse catalyser 2 min. deux couches de french te fais perdre du temps !il faut une french bien opaque qui se met en une seule couche Fais la construction avec le monophase pour le bombé ongle /ongle (ongle fais l'autre qui catalyse ainsi de suite).Je fais comme ça de peur que ça coule sur la peau. Quand mes ongles sont tous fais +pouces je laisse catalyser 2 min. Dégraisse. Ponce les côté autour de l'ongle puis la surface. Finalyse avec la lime 180 et polissoire. Dépoussière. Refais une couche fine de construction momophase.pourquoi tu refait une couche de monophase ca sert à rien sauf si tu as fait une déco pour la protéger genre peinture... Catalyse 2 min. Dégraisse. Ponce rapide.Limage pour forme.Ponce sous ongles (résidu et épaisseur si besoin). Dépoussière. Gel finition gloss. Catalyse 2 min. Dégraisse et fini.
voila, j'espère t'avoir été utile et rassure toi pour le temps moi je suis pro et mes clientes compte toujours 2H30 avec la déco et la préparation prend du temps résulat : pas de retours sauf casse mais c'est rare au final tu y gagne car une cliente contente t'en amène d'autres
je te souhaite bon courage et bonne continuation !!:wink2:

cc les filles
moi ça fait 3 ans que je fais des ongles en gel et maintenant ils sont super beaux je commence quand même une formation mi-février car j'ai peur de faire une bétise sur une cliente je pense qu'il n'y a que l'entraînement qui fait avancer.J'ai arreter pendant un an car j'en avais marre de refaire et refaire et que ça ne tienne pas et puis je m'y suis remise il faut faire et refaire pour voir ses erreurs et avancer le forum m'a beaucoup appris c'est génial un grand merci à toute les pros qui prennent le temps de nous répondre.

bonjour. Le merci se fait maintenant car je n'ai reçu vos mails qu'hier soir. Je suis quelqu'un de reconnaissante quand on m'aide.
Alors un grand merci pour votre aide. Merci d'avoir repris mon protocole de A à Z. Je vais arrêter le polissoire. Mon primer est sans acide c pourquoi j 'en met sur les capsules. Pour la french j'essaie plusieurs méthode et vois celle qui me va le mieux. Bonne journée

bonjour. Le merci se fait maintenant car je n'ai reçu vos mails qu'hier soir. Je suis quelqu'un de reconnaissante quand on m'aide.
Alors un grand merci pour votre aide. Merci d'avoir repris mon protocole de A à Z. Je vais arrêter le polissoire. Mon primer est sans acide c pourquoi j 'en met sur les capsules. Pour la french j'essaie plusieurs méthode et vois celle qui me va le mieux. Bonne journée

j'ai vu que tu ne t'étais pas connecté,t'inquiète c'est pas méchant. :flocool:

Lool!!! Moi je commence et je mets 3 heures sur ma soeur!!!mdrrrr! Heureusement je ne pratique pas encore sur cliente!! Elle pourraient prendre leur lits avec!!! Mais le résultat est pas mal du tout m'a t'elle dit! Ma soeur!! Il ne me reste plus qu'a bosser l'entrainement!!!!!! looool!
Ma pose je la fait sur chablon!!! Forcément ça va moins vite!!! Mais quand même!!

Retour