Re : durée raisonnable de formation
j'ai voté pour 3-6 mois... je m'explique.
bon, deja je croit que tout le monde comprend que es formations de 3 jours c'est du pur arnaque. et meme de 5 jours... on apprend rien du tout et on fait travail de mrd apres. MAIS meme si la formation est annoncé pour 3-4 semaines, c'est pas du tout gagnée... surtout en frence. parce que bcp depend de formatrices... si elle ne sait pas que ce que c'est une pose correct, alors meme en 10 mois vous apprenez rien... et si c'est trop triste, mais il faut admettre qu'en france la situation est telle que 70% de formation et formatrices ne savent pas du tout son metier. alors, comment choisir ? deja, il faut regader sur quelles matos on fait cette formation. car si les materiels sont respectables, reconnu en internationale (comme CND ou EzFlow) cad que les centres qui travaillent avec sont plus au moins suivi par les grandes "chefs" qui sont inquetent et qui regardent bien que les gens qui travailent avec sa marque fait du bon boulot. par contre les marques "generiques" comme yona etc (je vais pas citer bcp, pour ne vexer personne) s'en fiche royalement, car il vend ici et maintenant, et en tout cas ils vont pas sortir sur internationale...
aussi quand vous choisissez la formation, vous devez deja savoir un peu le sujet comme meme. et questionner, questionner... si elle enseigne l'integrale ? prolongation ? pinching ? comment lle travail la frenc ? dessine ou sculpte ? c'est tres importante tout ça. et bien sur la formateur doit faire tout les technique, doit savoir tout ! gel, acryl, soie...tips, integrale...
on me demande bcp quelle centres je peut conseiller, et meme si je ne veut pas vexer personne, mais en france aujourd'hui je connais que 2!! centres correctes - NailTech et EricaH... et c'est tout !!!! parme les centaine que 2 !! c'est trsite n'est ce pas...
bon revenons à la durée. ici aussi la question est compliqué. parce que par exemple pour Marie il va falloir 2 semaines et elle sera top de top , mais pour Pauline il faut 2 mois et meme plus... regardons - que ce que c'est -La Formation - vous faitez les poses ... quelle difference avec la travail domestique ? il y a une formatrices à vos cotés. alors la formation c'est la quantité des mains qu'on fait avec la formatrice qui nous corrige. car la base de technique je peut vous montrer en 2 jours, mais apres vous allez faire les memes fautes pendant tout votre vie professionnelle. chaque modele est differente, chaque main est differente et c'est impossible d'apprendre seule !!!!! il n'y a pas que "on colle capsule, on met 3 couche et c'est tout, au suivante !" pour une pose correcte il y a bcp des regles, d'estetisme, d'architecture... et il y a vraiment tres peu de formateur qui les sachent...
et la durée... en russie on a le systeme toute facile. vous venez, vous payez pour votre formation, on vous dit - minimum c'est 5 semaines. et apres, si dans 5 semaines vous n'etez pas prete, vous restez à l'ecole. une semaines de plus, deux, trois, meme quatre et cinq. sans payer plus bien sur. et comme ça meme la durée de formation ets personnalisée ))))) d'ailleur ça, c'est que je fait sur les formations que je propose.. je ne donne jamais une durée fixe, j'explique que ça depend du stagiere )))
voila. j'espere que j'ai pas fait bcp des fautes ))))