Re : Echanges autour de la trisomie 21
Ah oui, tu connais bien donc
Est-ce que tu avais des petits aussi ?
Coucou, ça faisait un bout de temps
Oui, il pousse bien ce bouchon, et il évolue bien aussi
J'espère pouvoir le garder le plus longtemps possible dans le cursus classique, le jour où il ne suit plus, on verra le plus adapté pour lui.
Oui, ce n'est une maladie, c'est une malformation génétique, un petit chromosome en plus, mais qui peut donner des choses en moins !
Je trouve ça très beau ce que tu dis, ils gardent leurs innocences, toujours très câlin et pleins d'amour !
Ma copine, je ne savais pas non plus !!! Tous ces mois à bosser ensemble pour ce CAP et c'est maintenant qu'on se découvre ce point commun !!
C'est une belle grande fille que tu as, vous êtes superbes sur la photo !!!
C'est vraiment terrible la façon dont ils vous l'ont annoncé, les médecins sont vraiment sans-coeur parfois, ils ne rendent pas compte !!! Ca me fait halluciner !!! Et le pire c'est que après ça, ils te lachent dans la nature et c'est dem*erde toi !!!!
Pour nous, ça fait un peu plus délicatement, déjà parce qu'on attendait les résultats donc on avait quand même une petite angoisse, et pour nous, c'est service génétique de la Timone à Marseille que ça s'est passé, ils ont l'habitude et te l'annonce avec des pincettes...mais l'effet est le même....
En tout cas, ce qui me plait, c'est que nous, on s'est fait la même réflexion que ta soeur t'a fait, exactement !!! On s'est dit qu'il y avait forcément une raison pour que ça tombe sur nous et que la seule raison est que le bon dieu savait qu'on aimerait cet enfant quoiqu'il arrive et que c'est avec nous qu'il aurait été le mieux...et nous aussi, ça nous a fait un bien fou de penser ainsi !!!
Et comment ça s'est passé pour elle ? l'évolution, l'école ou le centre ?
En tout cas, je suis contente de savoir que je peux partager ça avec toi
Je vois ce que tu veux dire, car toutes les différences sont vus comme mauvaises..... et les différences sont nombreuses, et malheureusement les discriminations, les moqueries aussi...... je sais qu'il risque d'y en avoir beaucoup mais j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne collerais pas un pain dans la face à tous ceux qui parleront mal de mon fils, je risque d'être très méchante avec cette race humaines si dure envers ceux qui sont différents.
lol concernant la force, ça ne m'étonne, tu vois Rafael qui n'est pas gros, plutôt sec même, et ben à 2 ans et demi, il a une de ces forces, desfois, il nous fait halluciner !!!
J'ai la chance aussi qu'il soit bien entourée avec la grande qui a 13 ans et le petit qui a 6 mois pour le moment, quand Luka sera un peu plus grand, il va être un vrai moteur pour son frère, tout comme l'est déjà sa soeur, on hallucine sur tout ce qu'elle lui apprend, tout ce qu'elle lui fait faire !!!
C'est vrai que comme je disais plus haut, ça a décuplé l'amour qu'on avait pour lui ! Alors, je ne dis pas que c'est tous les jours facile, surtout qu'il a la tête dur mon ptit nain, plus borné que lui, tu meurs...et quand il a une idée dans la tête, je te garantis qu'il l'a pas ailleurs mdrrr
Surtout qu'il a une nette tendance à ne pas écouter maman et à obéir au doigt et à l'oeil à papa, qu'est ce que ça m'énerve !!!!
Merci Yasmine et Orchydea !!!
Les filles, sincérement, ça me touche beaucoup que chacune d'entre vous ait pris le temps de s'arrêter sur ce post.
Et de lire tout ce que vous avez écrit, ça fait vraiment du bien !!!!
Et puis, je n'en parle jamais, alors ça fait du bien de partager ça
coucou j'ai travailler pendant 12 ans en tant qu'Aide Medico Psychologique ds de centres pour enfants et adultes deficients et psychotiques,mon metier est ma passion j'ai arreter pour m'occuper de ma poupee car horaires tres contraignantes mais paradoxalement mon metier me manque enormement mais je connais assez bien j'ai bcp aimer travailler sortir et faire des activites avec les enfants et les adultes.Ton petit bout est trop mignon.je suis ton post car tres interresser de prendre des nouvelles de Rafael biz![]()
Ah oui, tu connais bien donc
Est-ce que tu avais des petits aussi ?
Coucou allynna, plus raphaël grandit plus il est beau!!!
Tu penses le faire scolariser bientôt ou va t'il se rendre dans un centre adapté?
Coucou, ça faisait un bout de temps
Oui, il pousse bien ce bouchon, et il évolue bien aussi
J'espère pouvoir le garder le plus longtemps possible dans le cursus classique, le jour où il ne suit plus, on verra le plus adapté pour lui.
En faite , ce que j'ai pu constater par les enfants atteint de cette ??? maladie ? Je ne pense pas que ce soit le terme , corrigez moi
C'est qu'il gardent cette innocence que nous , nous perdons rapidement et qu'il sont de vrai Gros Câlin en puissance toujours à la recherche de bisous et d'affection... Passent leur temps à sourire et son pour beaucoup très intelligent contrairement aux idées pré consul . Certains ont même de vrai dont pour les chiffres ou le dessin ect.
Parle nous de ton ptit bonhomme![]()
Oui, ce n'est une maladie, c'est une malformation génétique, un petit chromosome en plus, mais qui peut donner des choses en moins !
Je trouve ça très beau ce que tu dis, ils gardent leurs innocences, toujours très câlin et pleins d'amour !
Coucou copine,
C'est dingue on a été dans la même classe virtuelle du cap toi et moi et je ne le savais pas pour ton fils.
JE voulais que tu saches que moi aussi j'ai une fille de 12 ans qui est handicapée, elle n'est pas trisomique mais a un retard général des suites d'un accouchement dramatique où il y a eut souffrance pour toutes les deux. Nous avons vu la mort de près elle et moi
Pour son handicap nous l'avons découvert vers ses 2 ans et on nous l'a annoncé comme si c'était un rhume qu'elle avait attrapée ! bon ben voilà votre fille présente un handicap c'est comme ça ça arrive et c'est tombé sur vous.
Merci au revoir à dans 9 mois ! Ma secrétaire va vous faire les papiers de prise en charge pour le 100% concernant sa pathologie !
Ce jour là je m'en souviendrai toute ma vie !!! j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter, on s'est regardé avec son père et on est resté bouche bée ! on a juste dit au revoir docteur et on est parti sans trop réaliser en fait.
C'est une fois à la maison le soir lorsque la petite était couchée que nous nous sommes effondrés !
Tu sais un jour où je n'en pouvait plus et ou je me disais mais pourquoi moi, pourquoi nous ? ma soeur m'a dit : tu sais un jour le bon dieu avait un enfant différent à distribuer sur terre et pour que cet enfant soit heureux et aimé il lui fallait un papa et une maman remplie d'amour et de force pour s'en occuper et les seuls parents qui pouvaient lui donner tout ça ce jour là et bien c'était vous !!!
Et du coup quand je vois des parents avec un enfant différent à chaque fois je me dis : tiens le jour de la naissance de cet enfant c'était eux les meilleurs parents pour lui !
ça peu paraitre bête mais j'aime ce petit scénario qui dédramatise un peu le contexte !
Etre parents d'un enfant différent est une bataille de tous les jours et il faut le vivre pour savoir qu'elles sont les peurs ou questions que l'on peut se poser au fur et à mesure du temps qui passe.
Allynna je suis une maman pas comme les autres moi aussi et si tu veux en parler par mp à certains moments je suis là n'hésite pas surtout.
Je vous embrasse tous et prenez soin de vous.
Bien à toi
Ma copine, je ne savais pas non plus !!! Tous ces mois à bosser ensemble pour ce CAP et c'est maintenant qu'on se découvre ce point commun !!
C'est une belle grande fille que tu as, vous êtes superbes sur la photo !!!
C'est vraiment terrible la façon dont ils vous l'ont annoncé, les médecins sont vraiment sans-coeur parfois, ils ne rendent pas compte !!! Ca me fait halluciner !!! Et le pire c'est que après ça, ils te lachent dans la nature et c'est dem*erde toi !!!!
Pour nous, ça fait un peu plus délicatement, déjà parce qu'on attendait les résultats donc on avait quand même une petite angoisse, et pour nous, c'est service génétique de la Timone à Marseille que ça s'est passé, ils ont l'habitude et te l'annonce avec des pincettes...mais l'effet est le même....
En tout cas, ce qui me plait, c'est que nous, on s'est fait la même réflexion que ta soeur t'a fait, exactement !!! On s'est dit qu'il y avait forcément une raison pour que ça tombe sur nous et que la seule raison est que le bon dieu savait qu'on aimerait cet enfant quoiqu'il arrive et que c'est avec nous qu'il aurait été le mieux...et nous aussi, ça nous a fait un bien fou de penser ainsi !!!
Et comment ça s'est passé pour elle ? l'évolution, l'école ou le centre ?
En tout cas, je suis contente de savoir que je peux partager ça avec toi

Oui , je comprends ce que tu veux dire. La différence gène , pourtant c'est la différence qui fait que le monde est si beau ( je sais de quoi je parle , j'ai une cicatrice de brulûre sur le visage depuis mes 2 ans et les gens savent te fixer comme si tu es un alien, grrrrrrrrrrr ) . Parfois je hais la race humaine qui peut être si dure avec ceux qui sont différents.
Il y en a un dont je sais qu'il habite seul et qui travaille dans une entreprise qui propose des emplois adaptés. L'autre , celui avec qui nous avons encore régulièrement contact est encore chez sa maman , mais il vit très bien sa vie. Il va tous les jours à la salle de sport ( la muscu c'est sa passion hihi ) . Et il en a de la force ! Pas un n'arrive à le battre au bras de fer .
Je vois ce que tu veux dire, car toutes les différences sont vus comme mauvaises..... et les différences sont nombreuses, et malheureusement les discriminations, les moqueries aussi...... je sais qu'il risque d'y en avoir beaucoup mais j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne collerais pas un pain dans la face à tous ceux qui parleront mal de mon fils, je risque d'être très méchante avec cette race humaines si dure envers ceux qui sont différents.
lol concernant la force, ça ne m'étonne, tu vois Rafael qui n'est pas gros, plutôt sec même, et ben à 2 ans et demi, il a une de ces forces, desfois, il nous fait halluciner !!!
Merci les filles, ma fille est tout pour moi c'est mon soleil, mon coeur d'amour, le trésor de ma vie.
Tout comme mes deux autres enfants d'ailleurs.
Mais elle elle est toujours de bonne humeur avec un grand sourire et une sensibilité énorme.
Elle est très fusionnelle avec ses 2 petits frères qui d'ailleurs vont souvent trouver du réconfort dans ses bras pour un calin lorsque qu'ils se font réprimender ! lol !!! ;o)
J'ai la chance aussi qu'il soit bien entourée avec la grande qui a 13 ans et le petit qui a 6 mois pour le moment, quand Luka sera un peu plus grand, il va être un vrai moteur pour son frère, tout comme l'est déjà sa soeur, on hallucine sur tout ce qu'elle lui apprend, tout ce qu'elle lui fait faire !!!
Merci FrançoiseC'est magnifique cet amour cette force qui vous unies a vie.
Au lycée j'étais dans un lycée privée catho (bouuuuuuh) et il y avait une sections pour enfant atteint de trisomie ils étaient toujours heureux, toujours a fleur de peau c'est ce qui les rend aussi attachant et plein d'amour.
Quand j'étais plu petite mes parents avaient des amis qui avait une fille retardée mentalement elle était plus agée que moi et je m'en occupé comme d'une soeur beaucoup de calin et une intelligence dont beaucoup pourrait s'inspirer merci pour ce post qui sent l'amour et ca fait beaucoup de bien.
Surtout qu'il a une nette tendance à ne pas écouter maman et à obéir au doigt et à l'oeil à papa, qu'est ce que ça m'énerve !!!!
Merci Yasmine et Orchydea !!!
Les filles, sincérement, ça me touche beaucoup que chacune d'entre vous ait pris le temps de s'arrêter sur ce post.
Et de lire tout ce que vous avez écrit, ça fait vraiment du bien !!!!
Et puis, je n'en parle jamais, alors ça fait du bien de partager ça