Ecole Beauté Formation

Maintenant j'hésite car là il fait une chaleur.... 33°c... Bref j'avais prévu un petit pantalon noir avec un haut anthracite manches courtes et col bénitier (simple mais classe) et toi ?

je pense que oui tout dépend de tes sandales, j'ai juste vu qu'il était interdit de porter tout type de basket qu'elles soient de sport ou de ville. Moi ce sera ballerine noir (je préférerais plus léger mais j'ai rien de plus habillé)

Coucou les filles j'espère que sa va ?
> nébuleuse : je pense que c'est aussi de l appréhension que j'ai mais bon aussi du stress car comme tu dis c'est toujours mieux d'avoir une bonne ambiance même si on est pas la pour papoter :-)

Bon alors je vois que vous avez déjà choisi votre tenue , moi je ne sais pas trop je pense mettre un jean fonce avec soit des ballerine ou soit des compensée mais en haut je ne sais pas du tout

Coucou les filles, me revoilou, la rentrée s'est faite de 9h à 12h45. J'ai mon planning, pas cours le lundi, mardi matin puis ensuite cours jusque mardi et mercredi, cours jeudi, vendredi en stage et cours le samedi matin (les cours le matin se terminent à 13h) nous commençons les stages d'une journée par semaine quand nous le voulons soit dès maintenant pour arrêter plus tôt ou à partir du 16 novembre comme sur notre planning annuel.
J'ai mon sac avec le matériel, un tee-shirt et une blouse. Nous devons acheter à côter des serviettes éponges blanches afin de garder le kit donné par l'école pour le jour de l'examen, et quelques autres matériel comme boites de mouchoirs, des disques démaquillant coton, un gros bol ou plat blanc ou transparent, de l'alcool pour désinfecter le matériel, un flacon pour le dissolvant, une poubelle de table, un pot à crayon pour les pinceaux. Il nous a été recommandé également de bien veiller à toujours avoir le maquillage et ustensiles nécessaires donc prévoir de renouveler au cours de l'année.

Au début j'ai eu très peur car elles étaient toutes si jeunes... Puis est arrivé une plus ancienne ouf ! une autre aussi hihi ça m'a rassuré. Nous avons eu aussi "le précis" bref notre bible et livre de chevet hihi.
Pour les cours visiblement ce sera classeur, feuille et pochettes plastiques pour les polycopiés, reste à voir les autres profs.
Les recommandations ont été faites ainsi que le règlement intérieur.
On nous a dit également qu'il fallait se répéter de temps en temps "je suis là pour faire du bien et ressentir le bien être à l'autre et non pour me faire du bien à moi" hihi voilà apparemment certains égos étaient sur développés l'année passée.

Bon il y a pleins d'autres choses mais c'est plus sur le ressentie donc je ne vous embête pas plus longtemps.
Vivement les autres commentaires, gros bisous les filles

Salut les filles, bon sa y est la rentrée est faite sa c bien passé.. Ce matin on à fait tout se qui été administratif , je sais pas si c dans toute les beauté formation mais nous c'est trop trop strict ... Ensuite elle nous à expliquer pour les maîtres de stage qu'il nous en fallait 3 maximum dans l année et mon jour de stage est le mardi ou vendredi comme sa arrange le patron..
Cette aprem on à été dans la salle d esthetique elle nous à expliquer tout le matériel de notre sac à quoi sa servait .. Comment on faisait un soin du visage et une manucure.. Pour les épilation tout est obligatoire même les bras je suis trop dégoûté enfin bref
Voilà voilà.

Coucou les filles, tant mieux si ça c'est bien passé pour vous! Et Cécile j'ai pensé à toi, parce que dans ma classe il n'y a qu'une "ancienne" et je me disais que ça doit pas être super évident dès le début de se retrouver avec des plus jeunes, donc c'est un bon point. D'ailleurs elle est trop mimi on se fait tout le temps des sourires lol. Alors moi tout s'est bien passé bien qu'un peu long, j'ai fais ma rentrée de 9h à 17h et une heure pour manger. Je suis contente de mon emploi du temps par contre j'ai cours le samedi --' On est la seule classe de l'école à avoir cours ce jour-là, ça m'embête de venir que pour le matin en +, j'ai une heure à faire chaque jours mais bon c'est le temps que je trouve un appart. Après pas cours le lundi ni le mardi (jusqu'au 15 octobre parce qu'on prendra ce mardi pour un jour de stage) Ah et j'suis trop bête j'ai acheté le précis cet été alors qu'on va le recevoir lol pas grave je le revendrais.
Je trouve ça pas vraiment strict l'école, après ça m'embête de pas avoir mon portable en cours et de le mettre dans une boîte qu'on récupère en fin de classe mais bon ça passe.
Sinon niveau ambiance, au début j'ai eu un peu peur parce que dans notre classe y'a 4 redoublantes donc comme elles se connaissent entre elles, c'est pas évident d'aller vers elles direct. Y'a une fille avec qui je m'entend bien et les autres pas trop eu le temps de parler mais globalement elles ont l'air sympa.
Ce matin, on a fait un cours de biologie, shéma des os de la main et du pied, ça a l'air assez chaud, c'est du par coeur t'façon.
Et l'aprèm j'pensais qu'on allait faire pratique mais on a juste continuer niveau paperasse, ça de 14h à 17h, c'était loooong.
Lundi, le stage c'est partis pour re-stresser :D

Coucou les fiiiiiilles!
Désolé je n'ai pa pu me connecter hier soir.Sinon ma journée s'est bien passée.Les filles ont autour de 21 an.Elles sont très sympas!Y a 4 filles pour l'instant avec qui je mentends très bien
Alors moi j'ai cours le lundi matin parce que j'ai les matieres générales mais sinon pas cours le mardi aprem.Le mercredi je commence à 10h et les autres jours à 9h.
Nous c'est pareil à la fin on en avait un peu marre

Coucou les filles, alors cette première journée de stage découverte ? Moi super, la gérante est géniale et une de ses employée super aussi... Par contre je n'ai pas entendu de bonnes choses de sa part sur Beauté Formation..... pffff j'espère que ça à changer maintenant trop tard..... o_O

Moi les filles sont aussi sympas.Ils sont en inventaire donc y a du boulot...j'ai passer ma journée à ranger des bouteilles de parfum,ouvrir des cartons.Mais c'est plus intéressant que t'attendre que ça se passe!

Retour