Ecole Beauté Formation

coucou les filles, alors j'ai fait un peu de pédicure, avec application de base, vernis et gel protecteur. Cette semaine il est prévu que j'épile : sourcils, jambes (hum hum de la mère de la patronne qui est la co-gérante... J'apréhende un tit peu) je fais déjà de l'accueil téléphonique et physique pas de soucis pour moi de ce côté là, déjà deux pourboires hihi, ah oui et je ferais aussi avec une autre esthéticienne un modelage du visage trop biennnnnn. J'aurais trop aimé faire le stage de la toussaint là bas mais elle ne peut pas me prendre elle a d'autres stagiaires qui viennent snif, par contre ma journée par semaine sera j'espère chez elle, elle est ok pour me prendre ;-)) Question UV visiblement je serais à son avis capable d'accueillir et d'installer en cabine la cliente, bref de le gérer sans soucis toute seule. J'ai assisté à une pose de gel sur les pieds et un comblage. Epilation jambe sur homme, sur femme et un gommage sur homme valà je crois que je n'ai rien oublié hihi en tout cas j'adore

Coucou les fille , Ba moi c'est trop bizarre l institut est situé dans un petit centre commercial , la dame n à pas de rendez vous mais elle travaille dans le supermarché à côté
Donc en faite je suis toute seule à attendre les coup de téléphone. Depuis lundi g vu une pose de vernis , aujourd'hui je travaille pas :-) et jeudi aucun rendez vous, vendredi 3 et samedi aucun pour le moment! Donc mon premier stage fut un échec malheureusement vivement le prochain !

Cécile > Ca a l'air super intéressant, ça donne envie!
Amandine > Ah oui en effet pas top! C'est abusé, ça va que c'est qu'une semaine.

Moi ouf j'suis en repos ajd, par contre ça va faire mal le samedi jusqu'à 18h30. Je suis donc en parfumerie à Nocibé, et comment dire... C'est fatiguant. Pas dans le sens ennuyant parce que justement ils me donne plein de boulot, ils en profitent que je sois là, ça c'est sûr. 1er jour j'ai rangé les colis arrivés, je les ai direct mis en rayon, elles m'ont donnés les étiquettes et débrouille toi avec ça. 6 caisses remplis de parfums hommes/femmes, je galérais trop pour savoir ou ils se mettaient bien que ce soit par ordre alphabétique, y'a pas que 2 marques de parfums, et la gérante qui passe derrière moi "Heu, le but c'est d'aller vite" LOL. Après c'est toujours moi qui vais aux poubelles donc pleins de cartons, de sacs poubelles et faut monter là haut, j'ai super mal au dos, au moins je vois le métier et tous les avantages/inconvénients.
Ce que j'aime le plus pour le moment c'est le contact avec les clients. En ce moment à Nocibé y'a un chéquier réduction donc je dois leur en donner, et puis les conseiller j'aime beaucoup, même si ça me frustre parce que je ne sais pas grand chose. Pour l'instant j'suis pas tombé sur des clients chiant.
Hier, j'arrive, 5 caisses de parfums à remettre en rayon, allez bam! Au moins je vois pas les journées passés mais ça me stresse de faire une erreur, j'ai compris toute seule comment ça se rangeait et à quoi correspondait les abréviations sur les étiquettes, on ne m'a rien expliqués. Ce qui est sûr c'est que pour le stage de novembre je le ferais pas là bas, je prendrais une petite parfumerie (on nous a conseillés de d'abord faire son stage dans une parfumerie et le 2ème dans un institut)

Piouuu Amandine en effet pas de chance, heureusement que c'est uniquement pour la semaine, Nebuleuse, je ne suis même pas étonnée, Nocibé j'ai du mal avec eux en tout cas ceux de ma ville, j'étais cliente et j'ai déjà assisté à de sacrés trucs c'est étonnant qu'ils ne soient pas en procès pour harcèlement ou humiliations de leurs employés devant la clientèle en plus ! Bref je croise les doigts afin de ne pas avoir à faire un stage chez eux....
Sinon une question avez vous trouver votre prochain stage et/ou les autres ? J'angoisse je n'ai pas encore eu le temps ne serait ce que de faire la démarche :-(

Sinon j'ai passé encore une supere journée j'ai tenter une épilation sur un sourcil et une lèvre. J'ai fait en binome deux modelages du corps et un gommage du corps également. Nous sommes allées chez un grossiste ho lalalala à s'en tourner la tête hihi des produits dans tous les sens ça donne envie, des vernis magnifiques, même en coiffure des supers produits pro... D'ailleurs vu que les particuliers peuvent y aller j'irais acheter mon shampoing et soins là bas car c'est moins chèr que chez le coiffeur (pour les pro eux ont un prix en passage en caisse) :-)

Oui c'est la Merde j en est marre vivement samedi ! Au moins vous vous voyez pas le temps passé lol
Pour le prochain stage j'ai pas encore trouvé je vais m en occupé mardi surement mais sa va être difficile car il faut trouvé un maître de stage qui veut bien nous prendre les vacances scolaire et un jour par semaine donc pas évident.

Lol Amandine c'est sûr que ça passe vite mais c'est usant physiquement, enfin au moins je vois ce que c'est vraiment que de travailler en parfumerie et autant dire que j'pourrai pas faire ça, je m'attendais pas à autant de travail en fait. J'ai mal partout. J'arrête pas de me plaindre mais ça fait du bien :D
Et Cécile oui c'est ça, moi ce qui m'énerve c'est que je débute, c'est la 1ère fois, c'est un stage DECOUVERTE, son intitulé c'est pas "stage boniche" gnéé
Sinon pour le stage j'ai pas encore trouvé, enfin j'ai toujours pas cherché lol mais j'aimerais bien commencer par parfumerie histoire d'être débarrassée! Cette fois, faut que je trouve une petite parfumerie, j'sais pas si body shop ça passe...

Bon courage les filles, plus que 2 jouuuurs

Edit : Cécile t'as trooop de chance! Tu le fais où ton stage déjà?

J'aimerais faire comme toi Nebuleuse, parfumerie histoire de me débarasser.
Ba franchement moi je serais bien restée plus longtemps, j'adore ! J'ai fait un essaie d'épilation sourcil puis lèvres... J'ai du boulot surtout dans la manière de tenir et bouger la spatule, il faut que je "casse" mon poignet plutôt que de la figer et ne bouger que le bras, ça permet plus de précision. Sinon je suis fana des gommages pour le corps et modelage, je me suis éclatée cette après-midi sur une jeune dame, on m'avait montrer deux trois massages, là je l'ai fait en binome avec la gérante puis le ventre et le dos seul ! Trop trop bon, je l'ai sentie se détendre et ça fait super plaisir vraiment. Elle est ressortie enchantée elle m'a demandé une plaquette de l'institut avec les prestations tellement elle en était ravie, ça motive vraiment :-)
Je suis dans un petit institut sur Salon là ou j'habite, elles sont trois et assez jeune, elles sont topes ! Et j'apprends beaucoup de choses j'ai vraiment eu beaucoup de chance, elle me reprend pour les pfmp d'une journée par semaine :-) dommage pour les prochaines vacances, elle ne peut pas, là ça m'ennuie il ne reste plus qu'un jour (pour moi pour un 35h comme stipulé dans le contrat de stage du coup samedi libre) ben je serais bien revenue, je n'ai pas vu la semaine passer snif ! Bon courage pour vous les filles, étant donné que vos stages se déroulent moins bien ! Comme quoi c'était une bonne idée de rester en contact ça permet de savoir ou l'on met les pieds suivant les chaines ou autres. Moi je vous conseil les petits instituts (après il faut qu'il marche un minimum pas se retrouver comme Amandine... Pas simple du tout...)
gros bisous bonne soirée à vous

Coucou les filles!alors moi ils étaient en inventaire donc j'ai rangé toute la semaine.J'ai super mal aux pieds!du coup j'y retourne pour le stage de décembre(1 mois).

C'est super Bodega au moins ton stage en parfumerie est prévu ;)
Moi je suis en pleine migraine depuis hier (en plus mon fils est malade donc pffiouu dur a gerer) mon mari au travail pour tout le week end... Et je viens de me rendre compte qu'il faut que j'achète (car je n'ai pas eu le temps avec le stage) des serviettes de toilettes blanches, les cotons démaquillants, les boites de mouchoirs et le flacon d'alcool.... C'est surtout les serviettes qui m'ennuie car c'est pas si simple à trouver que ça sans aucun motif dessus et à moindre frais...... Bref je vais tenter de préparer malgré mon mal de tête mes lettres de motivations pour les stages car ça devient urgent et ça deviendra de plus en plus compliqué par la suite...
Sinon je me suis tellement bien entendu avec les 3 esthéticiennes de l'institut que d'une part je ferais mon jour par semaine chez elles, mais en plus resto prévu jeudi soir prochain :) hihi elles sont géniales, il faut dire que je suis assez sociable et je m'adapte à beaucoup c'est le privilège de l'expérience dans d'autres milieux ainsi que de l'age hihi, d'ailleurs une cliente m'a super mal parlé juste avant de partir, elle venait pour les UV et bien j'ai du bien remettre les choses au clair qui j'étais que j'étais juste une stagiaire, qu'il me fallait les informations que je lui demandais afin de la retrouver dans le fichier client ! Que je n'étais pas là tout le temps et que du coup je ne connaissais pas la clientèle.... Bref ce genre de personnes j'en ai tellement eu dans mes précédents boulots que c'était naturel bref :-)

pfffiouuu lors de mon stage cette semaine, une des esthéticienne était passé par beauté formation, elle m'a dit de bien tout marqué car c'était bourré de voleuses Pfffffff j'aime pas ça quand on ne peut pas se faire confiance.... Déjà à la rentré la directrice nous avait prevenu sur nos sacs et portes monnaie que tout était volé même les affaires perso... Ca craint franchement, et là j'ai du boulot je n'ai encore rien marqué. Vous avez fait comment pour vos affaires vous les filles ? Avez vous marqué aussi les battonnets de buis ?

j'irais aussi acheter des petites étiquettes blanches demain comme toi Amandine, je suis contente j'ai trouvé un pantalon blanc pas trop cher à la hall, je pense que je le garderais pour l'examen, je mettrais en attendant un autre blanc que je mettais l'été. Moi je commence les cours mardi à 14h et vous les filles ?

Moi j'ai pas trouvé de pantalon blanc donc j en avais en lin je vais prendre sa en attendant d en trouvait un.
Moi je commence demain à 9h par 2heure de bio , 2h de pse et 4h de pratique l après midi
.

Pour moi aujourd'hui c'est de 9h à 11h bio de 11h à 13h PSE et de 14h à 18h techn. Esthétique : vu que c'est la même prof que pour la vente que l'on a eu hier ce sera démaquiller un visage :-)

Coucou les filles!
J'vous ai lu, ça avait l'air vraiment génial ton stage Cécile. Moi j'ai finis samedi, j'suis contente ils m'ont offert 2 parfums de mon choix, de 100ml chacun! Bref, j'ai repris ajd, après un long week-end. Sinon moi j'ai trouvé un bas blanc chez h&m mais je l'ai acheté en speed, j'ai même pas eu le temps de manger ce midi, une heure c'est trop court j'me suis fait surprendre, surtout quand on finit à 18h on a le temps de bien ressentir la faim lol. Sinon j'ai enfin vu le démaquillage, gommage, masque, et modelage. Ce matin 2h de biologie, ça fait peur quand même tout ce qu'il y a apprendre! J'ai hâte de prendre un appart parce que là retour chez moi à 20h et levée à 6h45 + 1h de route aller/retour, duuuuur.
Reste à trouver le stage en parfumerie, faut que je m'y mette sérieusement.

Ah Ba c'est super gentil sa qu'il t ont offert 2 parfums , moi j'ai rien eu du tout lol
Moi j'ai toujours pas trouvé de stage pour l année enfin peut être que il faut que j aille donner un cv et une lettre de motivation J'espère que sa va marché
Ba sa va vous avancez vite nous on en est qu au gommage mais comme on à 2 prof de pratique demain on va commencé un autre sujet surement la manucure ou maquillage . Et on avancera les soins visage tout les mercredi .. Voilà voilà
Moi demain j'ai 4h de pratique le matin et 2h d art appliqué ( sa m inquiète car trop nul en dessin ) et ensuite 2h de vente.
Bonne soirée les filles

coucou alors moi je galère un peu pour trouver le stage en parfumerie pffff, par contre pour l'esthétique, l'esthéticienne chez qui j'ai fait le stage découverte me reprend pour les semaines de février, mars (ou avril je sais plus) et tous les vendredis de la journée de stage hebdomadaire :-) donc du coup j'essaie de trouver une parfumerie pour faire deux prochains afin d'être débarassée. Nous avons eu 4h de pratique hier pour le démaquillage, gommage, masque, épilation des sourcils et ce jour (en alternant modèle / esthéticienne) moi c'était ce matin et bien j'ai adoré hihi, pour les cours ça va il faut juste que je gère avec la fatigue et avoir cours dans une salle sans fenêtre toute petite n'est pas très simple. Je m'entend relativement avec tous le monde et même les plus jeunes (elles sont top hihi et je sens que le courant passe aussi dans l'autre sens) demain repos car le vendredi de stage commence que le 16 novembre donc demain je démarche les parfumeries là je suis en train de préparer mes lettres de motivation. Samedi cours de pratique (épilation) de 9h à 13h non stop.... Y a plus qu'à bon courage les filles gros bisous

Retour