Ecole Beauté Formation

moi je révise la vente, interro à tous les cours la semaine prochaine donc vu que c'est le premier cours que j'ai mardi.... Demain 4 h de pratique de 9h à 13h ! Epilation aisselles et demi-jambe
ce week end je réviserais enfin la bio, la PSE et lundi la cosméto.... j'essaie d'étaler... C'est chaud quand même. Et je cours toujours après mes stages en parfumerie c'est un peu galère, on est très nombreuses cette année l'année dernière elles étaient 11, cette année nous sommes 25 ! Alors forcément..... Les places sont prises...

Oui c'est pas facile la cosmeto ...
Nous tout nos contrôles sont surprises donc obliger de réviser avant chaque cours
Demain 4h de pratique aussi on est évaluer sur le démaquillage, sa va vous avançer vite on a même pas commencer les épilation on fait manucure et soin visage pour le moment
Nous aussi on est beaucoup cette annee 20, et on a du mal à trouver un stage pour le jour de la semaine et les vacances scolaire , Chartres c'est pas très grand comme ville donc les instituts sont vite complet , j'attend une réponse espérant qu elle soit positive
Et pour le stage de décembre je commence les recherche la semaine prochaine ...
Bonne soirée les filles

Hier on a vu l'épilation "demi-jambes" et ajd j'ai eu le soin des ongles et la pose de vernis, et bah j'pensais pas que y'avait autant de choses à faire! Enfin c'est juste de la logique après, connaître toutes les étapes, ext... Sinon j'ai décidé d'aller à Nocibé tout à l'heure, pour leur demander s'ils pouvaient me prendre du 29 octobre au 10 novembre et ouf ils ont pas d'autres stagiaires, donc j'ai mes conventions signés, comme ça, ça me fait 3 semaines validés en parfumerie pour l'examen. Après j'pourrai enfin faire QUE de l'institut, donc tous les mardis et tout le mois de décembre. Et l'institut je l'ai trouvé si tout va bien.

Sinon c'est clair que la cosméto et bio c'est 2 matières assez difficile parce que souvent c'est du par coeur, y'a beaucoup de définitions à apprendre! En + on a une prof qui nous explique rien, genre pendant 2h, elle nous a dicté son cours, ce qui fait qu'à la fin on était déjà au chapitre 5, elle va trop vite! On a du mal à suivre. Le pire c'est qu'on l'a en bio, en cosméto, et certains jours 4h en pratique --'

Coucou les filles ! Je suis trop contente, ça y est j'ai enfin trouvé mes stages ouffff ! C'était assez dur hier je suis aller sur Miramas (à 25 mins de salon) chez Marionnaud... Stress intense... J'ai tourné autour car je suis arrivée 10 mins avant.... (histoire que la pression monte encore un peu plus... Je suis grave quand même mais bon...) résultat la gérante était absente jusqu'à mardi grrr je n'ai meme pas pu déposé ma lettre de motivation et mon cv snif. Ce matin (nous avions pratique épilation, aisselles et demie-jambe) une des élèves me demande si j'ai trouvé tous mes stages et là je lui dis que non, c'est elle qui m'a donné l'info sur Vitrolles elle prend et fait passer le mot hihi alors après mes 4h de pratiques à 13h je suis rentrée manger en vitesse, préparer mes papiers emmené ma fille à un anniv et zouuuuu et bien heureusement car j'étais la dernière pour la période octobre novembre qu'elle pouvait prendre et pas de soucis pour décembre elle m'a donc signé mes deux périodes YES !!!! Je sais je suis lourde mais c'est vraiment quelques choses qui me paniquait.... Sinon pour mes journées en institut et mes semaines de février et avril c'est tout bon là ou j'ai fait ma semaine découverte je suis prise donc pas de soucis ouffff. Bon j'ai réviser mon cours de vente hier après midi et hier soir, là je vais regarder la bio demain la pse et lundi la cosméto :) je vais commencer à voir pour mon modéle et penser à un autre au cas ou il y ai un soucis, on nous a donné un peu le profil qu'elle doit avoir et j'ai quelqu'un en tête en plus elle est belle donc ce sera toujours plus facile pour qu'elle soit belle avec le maquillage hihihi

C'est cool Cécile ! Ça commence bien pour toi :) T'as vu on est trop soulagée quand on a trouvé, limite on a envie de sauter de joie ^^ Faut que je révise ce we aussi, je reprend les cours que mercredi donc pas d'excuses!

:D ben moi je ne me suis pas génée dans la voiture au retour je vais te dire que j'ai fait pêter hihi la seule station que j'ai capté.... Cherie FM, hihi on a du me prendre pour une folle : L'îlllleeee auuuxxx zoziauuuxuxxxxxxxxxxx hihihi

oui chez marionnaud pour les deux prochaines périodes de stage puis tous mes vendredis et la semaine de février et avril à l'institut ou j'ai fait ma semaine découverte. Ouf ça en moinssssss

Salut les filles comment sa va ? Les cours pas trop dur ? Et la pratique vous en êtes ou ? Vous avez déjà eu des notes ?
Pour ma part les cours sa va à part la cosméto ou c chiant à apprendre mais bon c comme sa
Nous en pratique on à vu soin du visage on à vu le demaquilage, epilation sourcils , pose de gommage mécanique et chimique , le masque crème et puis la on commence à apprends le modelage ... Ensuite on à vu la manucure , et un le maquillage jour
Mercredi on commence les épilation demi jambe
Bonne soirée à toute

Ça va :)
La prof nous a fait un contrôle surprise de cosméto, horrible! Et j'ai eu 10 en pratique mais la meilleure note c'est 12 et ça tourne autour de 10, j'sais pas comment elle fait pour noter parce qu'elle m'a même pas vu démaquiller mon modèle...
Sinon j'ai vu tout ce que tu as vu, je rajoute beauté des pieds et des mains (donc pose de vernis, ext...), et épilation des aisselles (j'pensais que ça ferait plus mal que ça) donc on a vu 2 types de cires, celle qui s'enlève avec la bande donc pour les demi-jambes, et celle qui s'enlève sans bande. Puis modelage. Le maquillage jour c'est un peu chaud de faire un dégradé avec le fard à paupière mais j'suis pressée d'en savoir +
Faut que je révise la cosméto pour demain, elle serait capable de nous en refaire un demain, voir le même lol

Les filles j'arrive pas à trouver de poubelle de table ? J'ai cherché à Leclerc et Gifi et y'a rien --'

moi j'ai pris la mienne chez Cosmey c'est un vendeur pro qui vend aussi aux particuliers. Nous aurons les notes demain de la PSE et de la Bio et demain re intérro. Demain on commence aussi à se faire noter sur la pratique esthétique pour le démaquillage, ça ça va mais bon avec le stress je suis capable de faire une bourde..... Boouuu cette après midi en plein cours on a reçu un message un forcené tirait dans les rue de Salon...... Donc pour partir c'était galère de contourner tout le centre ville pour rentrer chez moi... Je sais ça n'a rien à voir mais j'ai eu tellement peur pour mon mari qui devait aller en centre ville. Bref vous en entendrez peut être parler aux infos car le GIPN avait bloqué tout le centre... Bref en vente grosse intéro la semaine prochaine sur la marque les définitions qui s'en suivent et les cas de vente. Bref heureusement que j'avais tout appris avant ça me fera juste le dernier cours à réviser. Savez vous si dans votre centre de formation à vous sont organisés des stages (payants bien sur) de massage (par exemple massage californien etc...) car je l'ai vu sur une pub de beauté formation. J'ai vu que Pigier le faisait et faisait des prix pour leur élèves et un peu plus cher pour les extérieur donc je me disais que si ça vallait le coup pourquoi pas.... Bonne soirée à vous 2 gros bisous

Alors nous en pratique les note sont pas haute non plus j'ai eu 12.5 au démaquillage, 13 sur la pose de masque crème et 13.5 sur mon plan de travail et tenue .. Nous aussi on à eu contrôle surprise de cosméto sur la législation aie demain les résultats...
La poubelle je l ai aussi acheter chez un grossiste

cécile réunion a dit:
moi j'ai pris la mienne chez Cosmey c'est un vendeur pro qui vend aussi aux particuliers. Nous aurons les notes demain de la PSE et de la Bio et demain re intérro. Demain on commence aussi à se faire noter sur la pratique esthétique pour le démaquillage, ça ça va mais bon avec le stress je suis capable de faire une bourde..... Boouuu cette après midi en plein cours on a reçu un message un forcené tirait dans les rue de Salon...... Donc pour partir c'était galère de contourner tout le centre ville pour rentrer chez moi... Je sais ça n'a rien à voir mais j'ai eu tellement peur pour mon mari qui devait aller en centre ville. Bref vous en entendrez peut être parler aux infos car le GIPN avait bloqué tout le centre... Bref en vente grosse intéro la semaine prochaine sur la marque les définitions qui s'en suivent et les cas de vente. Bref heureusement que j'avais tout appris avant ça me fera juste le dernier cours à réviser. Savez vous si dans votre centre de formation à vous sont organisés des stages (payants bien sur) de massage (par exemple massage californien etc...) car je l'ai vu sur une pub de beauté formation. J'ai vu que Pigier le faisait et faisait des prix pour leur élèves et un peu plus cher pour les extérieur donc je me disais que si ça vallait le coup pourquoi pas.... Bonne soirée à vous 2 gros bisous

Ma pauvre cécile c'est clair que moi j aurai eu aussi peur ... J'espère que sa c calmer quand même car c'est pas du tout rassurant sa lol
Non nous ils font pas sa c'est chiant j aurai aimé faire des formations supplémentaire pour avoir d autre qualifications tant pis je les ferai moi même au fur et à mesure
Gros bisous

Merci les filles!
Waaah c'est chaud Cécile :/ J'espère que tout sera plus calme à l'avenir, c'est là qu'on se dit que ça n'arrive pas qu'aux autres, brrr ça donne des frissons, reposes toi bien!
On ne fait pas de formations en + non plus et pareil ça m'aurait vraiment plu, surtout dans les massages, je vois que c'est ce qui m’intéresse le plus. J'essais de réviser la bio mais j'ai l'impression que je mémorise rien grr

Oui c'est ça :-/ il y a des fous partout pfffff
Moi PSE c'est bon là je vais me coucher et relire mon cours de bio que j'ai appris ce week end (suis obligée d'apprendre tous mes cours le vendredi qui pour l'instant est libre vu que ce sera mon jour de stage hebdomadaire) et l'après midi pratiques esthétiques jusqu'à 18h... bonne nuit les filles gros bisous à vous ;-)

bon premières notes 20 en bio et 20 en pse. Par contre une question comment se déroulent vos cours d'arts appliqués ? Avez vous des méthodes ? Des cours ? car à mon niveau la prof nous dis quoi faire, un visage avec un maquillage mais elle ne nous apprend rien du tout pas de cours... En fait elle distribue des feuilles avec ce qu'il y a à faire.

Retour