Ecole Beauté Formation

cécile réunion a dit:
bon premières notes 20 en bio et 20 en pse. Par contre une question comment se déroulent vos cours d'arts appliqués ? Avez vous des méthodes ? Des cours ? car à mon niveau la prof nous dis quoi faire, un visage avec un maquillage mais elle ne nous apprend rien du tout pas de cours... En fait elle distribue des feuilles avec ce qu'il y a à faire.

Ba dit donc cécile tu commence bien l année lol
Moi j'ai eu une note en cosméto c 13.5
Après en pratique g eu 3 note : 12.5, 13.5, 13
Lundi j attend une note de bio et on aura un contrôle en pse
En art appliqué notre prof nous à donné un visage ou on devait faire les nuance de gris, elle nous à donné différente bouche de face, profil, 2/3 et 3/4 .. D ailleurs demain contrôle sur les bouche lol
Voilà

Cécile ça va les notes ^^
Moi j'ai une super prof en arts appliqués et tant mieux parce que c'était mal parti vu comment je dessine (niveau d'un enfant de 5 ans et encore :D) Nous on a fait le visage en ombre, + faire des rouge à lèvres/flacons en ombre. Et ajd 2 visages à faire en couleurs avec pastels et craie et bah c'est chaud! Sinon elle nous montre au tableau des techniques, et elle passe toujours nous voir une à une, pour voir comment on avance et elle nous dit ce qu'on pourrait améliorer. Hésitez pas à lui demander même la voir à la fin du cours, c'est ce qu'on a fait avec une prof qui n'expliquait RIEN. Mtn qu'on lui a dit ça va beaucoup mieux.

Note de pratique pour le démaquillage....11.5 Mais les notes n'exèdent pas 12 visiblement elle nous a dit qu'elle notait très sèvèrement de façon à ne pas être paumée pour le CAP. Sinon seconde note de bio 15 ça va, heureusement car cours apprit par coeur mais elle nous a mit un shéma du précis.... Qui ne ressemblait en rien à ses shémas à elle.... Du coup on s'est toute retrouver dans le cacou....

coUcou les filles j ai eu aussi des notes.
2/10 en cosméto
12 en pratique
11,5 en bio
12,5 arts app.
voila et la semaine prochaine on a un grand controle en cosmeto sur tout depuis le début

Coucou,
Grosse interro sur la vente demain, donc je me suis mise aux fiches, comme ça ce sera fait aussi au fur et à mesure pour le CAP ça m'aidera à la révision.
Grosse interro depuis le début aussi en cosméto là je suis sur mes fiches pff j'en suis à la cosmovigilance.
Comment ça se passe pour vous moralement ? Je veux dire chez vous pour bosser les cours, moi je suis en mode gavage, je m'acharne et j'ai l'impression que plus rien ne rentre dur dur... J'essaie de bosser un max quand les enfants ne sont pas là car le soir après les cours c'est impossible j'arrive pour l'heure du repas donc..... Certaines filles de ma classe ont ça aussi surtout les anciennes comme moi qui ont quitté depuis plus de 10 ans le cursus scolaire, dur dur pour le cerveau, pourtant ce n'est pas la motivation et le travail qui manque mais je suis dégoutée d'apprendre ma cosméto et bio le week end par coeur et d'arriver la veille de cours pour relire et que rien ne sort grrrr snif
Gros bisous les filles, à bientôt

bonjour les filles!!!:)

je me permets de rejoindre votre discussion car j'ai moi aussi l'envie de suivre mon cap esthétique en 1 an a l'école beauté coiffure formation mais celui de Laval,j'ai lu touts vos msgs et j'aimerai savoir plus sur cette école, car j'ai entendu que du mauvais,sois disant que les enseignants ne s'occupé pas bcp des élèves ... :-( demain j'ai un rdv avec la principale pour visiter l'école,en dehors de ce que la principale dira sur son école j'aimerais aussi avoir votre avis ;-)

Je vous remercie les filles et bonne continuation dans votre formation.;)

Coucou ! Moi je suis à l'école de Chartres , je trouve qu'il y a des deux du bon et du mauvais... En ce qui concerne es prof nous il s occupent bien de nous y a rien a dire ils sont à l écoute , ils nous conseil sur certaine chose et je trouve que niveau apprentissage en pratique c top !! Après le côté mauvais cest que nous ( je sais pas si c partout pareil ) mais l école est strict
Mais si tu es motivée , que ta envie de bosser les prof seront pas derrière toi tout le temps a te faire des remarques !!! Moi je trouve que c'est une bonne école
Voilà si tu veux plus d info n'hésite pas :-)

Bonjour amandine!je te remercie pour ta reponse,oui je m'en doute un peu qu'elle soit strict,sinon oui j'ai bien une autre question a te poser.Est ce que tu as eu droit à un financement pour ta formation ou qc'est toi même qui la paye,car moi je cherche des personnes qui ont eu le droit, car moi j'ai pas les moyens encore qu'il faut pour la payer a moins que j’économise un pendant un an de salaire :confused: mais ça va pas être facile avec tout ce que j'ai à payé à coté.Sinon je vais prendre cette école pour l'année prochaine en tout cas je l'espers bien.Bonne journée!

Non moi j'ai aucun droit donc c mes parents qui finance l'année ... Cest vrai que c'est une école cher pour une année , mais des filles de ma classe on réussi à se la faire financer faut que tu te renseigne sur le fofo y ena quî ont lancer des sujets en ce qui concerne le financement avec différents organisme

ok.Merci bcp en tout cas,j'irais voir avec les autres filles du forum.Je te souhaite une bonne réussite pour ta formation.Bonne fin de journée a bientôt ;)

coucou les filles alors comment allez vous ? Moi aujourd'hui c'est mon jour de repos. Je suis en stage parfumerie chez Marionnaud depuis lundi jusqu'à samedi 10 novembre... Interros sur tous les cours depuis le début avec le stage c'est grosse galère pour réviser, perso j'ai pas mal de soir ou je finis à 20h30 ça me fait arriver chez moi vers 21h 21h15 avec les bouchons pfffiouuu... Sans compter qu'il faut que je sache tous les os du crane ainsi que les muscles avec leur définition (avec erreurs sur le précis) bon je grogne un peu suis balade hihi gros bisous

Coucou ,moi je suis en stage dans un institut c'est trop bien je vois plein de chose quand y'a pas de client elle me fait entraîner pour mon cap blanc , elle me fait des soins et la semaine pro j essaye la balnéothérapie donc le top... Nous aussi on a pas mal de contrôle et c'est pas facile pour réviser le soir j'ai qu'une envie c'est de le poser sur mon canap lol
Moi aussi je suis malade g un rhume, je tousse et la gro mal de tête :-(
Gros bisous

Coucou et bien c'est la course pfffiouuuuuu pour ma part entre les horaires de Marionnaud, le temps de route (bien 1h c'est à vitrolles il y a une grande zone commerciale) et les enfants.... Je n'imagine même pas décembre.... Sinon j'ai toujours une appréhension et puis en fait ça se passe super bien en tout cas je prends vraiment du plaisir je trouve les gens très sympa et j'ai la sensation que c'est la même chose de leur côté. En tout cas j'ai eu des compliments du représentant de chez lolita limpicka et de pas mal de conseillère qui me croyait animatrice chez yves st laurent ou dior hihi. Ce n'est pas facile mais vu que je suis très active (le temps passe bien plus vite ainsi) je suis toujours en action en plus comme ça j'apprends toujours car toute journée que ce soit n'importe ou j'apprends quelques chose (mon expérience de la vie et mes anciennes professions hihi oui je sais le milieux bancaire et contentieux hospitalier c'est loin de tout ça hihi)

Un petit coucou histoire de faire remonter le poste pour une amie qui souhaiterais participer à nos discussions ;)
J'espère que vous allez bien les filles gros bisous

Ca va :) J'espère que vous aussi les filles!

Alors pour donner un peu de nouvelles, je suis en stage depuis 1 semaine dans un institut qui propose des prestations orientales, elle a un hammam et 2 cabines. Elle m'a appris en 3 jours comment elle fait ses soins du visage (diagnostic de peau, puis le faire en fonction des produits) son modelage, et une fois finis, j'ai commencé à pratiquer sur elle, puis quand elle m'a sentis prête, je l'ai fait sur les clientes ^^ Et bien j'adore! Je crois que ça fait mon 8ème soin du visage (en ce moment elle fait les bon groupon, donc y'a pas mal de clientes. J'ai vendu 2 produits à 2 clientes ça fait toujours plaisir, j'ai eu 2€ de pourboires lol)
En ce moment elle m'apprend le modelage du dos, je pense que cette semaine qui vient j'vais savoir tout le corps, c'est pas très compliqué, faut juste l'apprendre. Et vu que j'y retourne en avril j'vais pouvoir le faire sur les clientes. Et samedi soir on a fait un hammam avec ses copines, ça va le stage :p

J'ai eu mon 1er partiel y'a 2 semaines, dur dur! L'écrit j'avais tout appris donc ça a été mais la pratique je stressais trop donc j'ai fais n'importe quoi. Résultats mi janvier en +

Bon courage les filles!

La chance que tu as!j ai hate de faire ma formation l année prochaine,en tout j espère bien pouvoir le faire,sinon je peterai un cable!!!je te souhaite de bonne continuation;-)

j'espère que ça se passe bien pour toi, moi je suis chez séphora depuis 3 semaines déjà, plus que la prochaine et j'aurais enfin terminé car les horaires tardives sont épuisantes sans compter mes enfants que je ne vois pas. Mes jours de repos ne sont pas fixes, mes heures non plus et mes pauses encore moins parfois on m'oublies alors je me fais souvenir à leur mémoire hihi. Bref vivement car là la vie de famille en prend un coup je préfère l'institut bisous les filles.

Retour