ecole maquillage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sasassi
  • Date de début Date de début
Re : ecole maquillage

moi je fais un stage intensif d'une semaine à l'école make up atelier de paris mais ils font également des formations sur plusieurs mois avec un diplôme de maquilleur professionnel et aussi toute une malette de maquillage professionnel!!!! leur site c'est ateliermaquillage.
En 1 semaine tu as bien appris ??? Car moi je vais faire pareil que toi pour le maquillage jour soir et mariée donc vu que 1 semaine c'est cour j'ai peur de pas etre au point

Je confirme, le BTS esthétique n'existe pas. pourquoi sassassi vouloir absolument faire des études longues? Perso, j'ai un bac, un BTS et j'ai passé par la suite un CAP esthétique, ce qui n'est absolument pas honteux! De plus, le fait d'avoir le bac te permet de passer le cap en 1 an (au lieu de 2) sans avoir à repasser les matières générales, donc tu ne vois que la bio, dermato, pratique..; Voilou. Je te conseillerai de faire plutot ca que de faire une école de maquillage en 2 ans (pour moi, pas la peine, 9 mois suffisent) 1 an de cap + 9 mois d'école maquillage, ca te laissera plus de chances pour la suite

Je confirme, le BTS esthétique n'existe pas. pourquoi sassassi vouloir absolument faire des études longues? Perso, j'ai un bac, un BTS et j'ai passé par la suite un CAP esthétique, ce qui n'est absolument pas honteux! De plus, le fait d'avoir le bac te permet de passer le cap en 1 an (au lieu de 2) sans avoir à repasser les matières générales, donc tu ne vois que la bio, dermato, pratique..; Voilou. Je te conseillerai de faire plutot ca que de faire une école de maquillage en 2 ans (pour moi, pas la peine, 9 mois suffisent) 1 an de cap + 9 mois d'école maquillage, ca te laissera plus de chances pour la suite

Alors attends là il faut remettre les choses comme il faut.

Le bts esthétique existe !C'est un diplome d'état proposer dans des nombreuses écoles et lyçée public. C'est d'ailleurs un diplome très difficile car il donne accès a des licences et master en chimie ou création de parfum.
ONISEP - BTS Esthétique cosmétique
Tu peut le vérifier sur n'importe quel site : l'étudiant, l'onisep...

par contre ce que les filles avant on préciser c'est que donc le bts maquillage n'existe pas, aloes que moi je pensais que si.

Voila, j'ai preferer répondre car je veut pas que la miss se méprenne.

Non, excuse moi, je parle du bts maquillage, je confirmais donc tes dires. Je sais bien que le bts existe, on passe même son cpa la 1° année si on veut. A vouloir écrire trop vite, on fait des bêtises

enfaité je voulais faire des études longues parce que je voulais vraiment en faire mon métier et avoir un bagage mais vu que le bts maquillage n'existe pas je pense que je faire des études du genre je pense faire une année de prepa en art applique et après tenter les beaux arts et après peut etre faire alors sur 9mois une école de maquillage

sasassi a dit:
ouais notre secteur est bouchée comme tu dit.. ouais c'est ce que je voudrais faire mais un Cap ça menerverai parce que j'aurai fait tout ça pour rien ( lycée et bac) jaimerai faire un truc vraiment Dun niveau au dessus !
mais toi tu as fais quoi ?

Sans vouloir vexer personne, tous les secteurs sont bouches... A bon entendeur...

je ne vois pas trop pourquoi partir en art appliqué rentre directement dans une école de maquillage

Bonjour,

Juste pour info, il n'existe pas d'école de maquillage avec un diplome reconnu par l'état. Moi aussi je chercher une école de maquillage sur Paris. J'en ai visité pleins, il y a beaucoup d'écoles où c'est du grand n'importe quoi. Je te conseil vivement dans visiter plusieurs, ça te permettra de faire un choix, vu le prix des formations.

Bon courage,

Cachou

En 1 semaine tu as bien appris ??? Car moi je vais faire pareil que toi pour le maquillage jour soir et mariée donc vu que 1 semaine c'est cour j'ai peur de pas etre au point
Franchement c'était super bien certes une semaine c'est court mais on a vu beaucoup de choses!!! Les profs le disent en 1 semaine tu vois ce que les élèves de maquillage voient en 1 année environ!!!
Nous on a vu maquillage jour ensuite transformé en sophisitiqué ensuite transformé en charbonneux
ensuite maquillage photo, maquillage podium et maquillage artistique
ils t'expliquent super bien! le matin c'est les cours où ils te montrent pas à pas avec un modèle le maquillage et l'aprem c'est à toi par contre vaut mieux amener son modèle l'aprem car sinon dur dur de trouver des modèles!!! quelqu'uns viennent mais bon pas assez pour tous les stagiaires!!!!
Enfin moi j'en garde un très bon moment et à la fin du stage ils te donnent un diplome et des produits en cadeaux!!!!

Bonjour J Aimerai Egalement Faire La Formation 5 Jour De Chez Atelier Peux Tu Me Dire Comment Tu T Es Organise A Paris .tu As Dormi Sur Place?

Retour