ecole maquillage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sasassi
  • Date de début Date de début

sasassi

Nouveau Membre
salut les filles !
je suis actuellement en 1ère L et je veux faire après mon bac une école de maquillage mais de bon niveau , alors jaimerai savoir si vous en connaissez sur Paris ! et ce que vous me conseillez !

Re : ecole maquillage

Tu peut faire la make up for ever academie ou bien ITM. L'école ITM proposent la possibilité de faire un BTS ( 2ans) en maquillage à la condition d'avoir un bac et un bon dossier. Une année coute 6450 euros sans cantine. La make up for ever academie propose quand à elle des formations qui vont de quelques semaines à 9 mois. Neanmoins si tu veut en faire vraiment ton métier ITM est plus indiqué car c'est un cycle long ( 2ans) ou tu verras tout en détail.

Mais sache que les places sont très rare en sortant. Les futures maquilleuses pro sont peu nombreuse et c'est un métier difficile car soit on bossent avec les grands ( célébrités; vedettes...) et ont est pris pour des chiens soit c'est la galere pour en vivre.

Alors si c'est ton reve; vas-y fonce mais est toujours en tete quand meme que "les élus" sont peu nombreuses.

d'accord merci ! j'avais déjà entendu parler de itm et j'avais regarder le site mais y disent sur le site que en general ce qui repparte de itm avaient du travail ! donc après je sais pas j'adore le maquillage c'est ma passion sinon je fais pscho mais je sais pas ce qui est le mieux !

d'accord merci ! j'avais déjà entendu parler de itm et j'avais regarder le site mais y disent sur le site que en general ce qui repparte de itm avaient du travail ! donc après je sais pas j'adore le maquillage c'est ma passion sinon je fais pscho mais je sais pas ce qui est le mieux !

Oui alors ce que les sites disent faut s'en méfier. On dit ce qu'on veut sur internet.

Et psycho c'est aussi archi bouchée ! Je sais de quoi je parle j'ai un bac L et je peut te dire que faire psycho c'est pas toujours le bon plan. La moitié des étudiants qui savent pas quoi faire vont en psycho...

Moi je serais toi voila ce que je ferais. Déjà j'obtiendrais mon bac car c'est un plus ! Puis je ferais un cap esthétique en 1 ans, c'est possible si tu a déjà un diplome . Etr enfin je me lancerais dans une formation maquillage longue.

Ainsi tu aurais un diplome en esthétique ce qui ouvre plus de porte et te permettras au moins de retomber sur tes pattes au cas ou tu ne trouve dans le domaine exclusif du maquillage.

Voila, après c'est juste un avis, tu est libre de tes choix mais je me permet de répondre car en tant que ancienne Littéraire je sais à qu'elle point notre secteur est bouchée :(

ouais notre secteur est bouchée comme tu dit.. ouais c'est ce que je voudrais faire mais un Cap ça menerverai parce que j'aurai fait tout ça pour rien ( lycée et bac) jaimerai faire un truc vraiment Dun niveau au dessus !
mais toi tu as fais quoi ?

ouais notre secteur est bouchée comme tu dit.. ouais c'est ce que je voudrais faire mais un Cap ça menerverai parce que j'aurai fait tout ça pour rien ( lycée et bac) jaimerai faire un truc vraiment Dun niveau au dessus !
mais toi tu as fais quoi ?

Ba j'ai eu mon bac avec mention et je commence un cap en 1 ans à la rentrée ^^ Et tout sais dire " tous ça pour rien" cela ne veut rien dire. En 3 ans tu a appris à reflechir par toi même, tu a acquis de la culture général, de la maturité. Tu est entrée au lyçée en étant une ado et tu en ressort en adulte, c'est pas rien... Tout ce que t'a appris te serviras meme au cap, dit toi que tu auras une longueur d'avance.

J'aurais pu entrer en bts esthétique mais j'ai pas voulue car je preferais commencer par la base.

oui c'est sur.. mais ce que je veux dire c'est que autant ne pas faire le bac et faire directement un Cap dans ce cas

oui c'est sur.. mais ce que je veux dire c'est que autant ne pas faire le bac et faire directement un Cap dans ce cas

Pas forcément, tu a le temps de murir ton choix. Il y a 3 ans je n'étais absolument pas sur de mon choix alors que aujourd'hui oui.
Un bac ouvre tes tas de porte pour des formations autres.

enfin bref ça c'est un autre sujet mais fait comme tu le sens. ITM c'est le meilleur choix pour le make up et tu auras un bts.

oui je pense plutôt morienter vers ITM , parce que je veux faire des études plu longues , si make up for ever cet que 9mois ça vaut pas la peine

ah ouais enfaité quand tu sors de cette école tu as l'equivalent de bac+2 ! et 3 si tu fais la 3ème année

mais je comprends pas le maquillage c pas reconnu par l"état donc le bts maquillage n'existe pas !!! j'ai mal compris tétre lol

moi je fais un stage intensif d'une semaine à l'école make up atelier de paris mais ils font également des formations sur plusieurs mois avec un diplôme de maquilleur professionnel et aussi toute une malette de maquillage professionnel!!!! leur site c'est ateliermaquillage.

9 mois c'est largement suffisant pour apprendre le maquillage ! et non le maquillage n'est pas une profession reconnue par l'état je le redis dans les écoles on t'apprend ce qu'on veut y'a pas de programme définit !!!

mais j'ai pas dis qu'il n'y a pas de programme ! simplement c'est chaque école qui choisit ce qu'elle veut mettre dans son programme !
source studyrama: " Cursus / formations

Aucun diplôme d’Etat n’existe mais certains CAP ou bac pro sont préparés dans les CFA et lycées professionnels. Certaines écoles proposent un BTS Esthétisme ou des formations qualifiante

donc le bts maquillage n'existe pas c'est juste que vu qu'il dure 2 ans en quelque sorte ca fait un bac +2 mais en pratique c'est pas ca !!! a la fin de la formation c'est une attestation ou je sais plus comment on dit qui est donné c'est pas un vrai diplome comme un bts
voilà

Retour