Ecole marge verlair, prépa et Bts en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLUME19
  • Date de début Date de début
Ok, je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, je vais donc aller aux portes ouvertes lundi pour voir l'école Hélène Boucher. C'est un grand établissement non? J'ai vu sur le site qu'ils proposent beaucoup de formations

Oui c'est un lycée qui proposent plein de formations en rapport avec les soins à la personne.
Il y a 2 bâtiments dont 1 qui est spécifique à l'esthétique avec de supers équipements. La journée portes ouvertes à lieu dans le bâtiment "en verre".
Aussi, autre avantage d'un lycée public : il y a un self-service. Dans les écoles privées, quand t'as de la chance, il y a une salle de repos et tu dois toujours ta propre nourriture ou manger dehors...

Oui je connais ça, je suis actuellement dans une école privée ^^
En tout cas merci pour tout, je verrai tout ça lundi prochain et j'aurai tous les renseignements souhaités :)

Ok, en tout cas n'hésite pas si t'as des questions. Pour Marge Verlaire je connais que l'école CAP qui est différente de l'école BTS (locaux et profs) donc je ne pourrais pas trop te renseigner.

Je viens d'envoyer un message privé mais je répond tout de même, HB c'est vrai que c'est une bonne école mais c'est tres dur d'y rentrer car c'est public donc peu de place. Comme je l'ai dit moi je sors d'esther mario et on avait 12 heures de pratiques par semaines, j'ai ma cousine qui rentre en BTS 1 et ca n'a pas changé toujours 1 jour et demi de pratique, la directrice est une ancienne praticienne et veut que ses filles sortent bien formé donc elle préfére ajouter des heures. Comme je l'ai dit moi j'ai fait mon BTS la bas et j'en suis ravie, super locaux propres et neufs et surtout super équipe de profs et de directions, il faut bosser c'est sur mais on nous booste un maximum et comme je disais il m'ont fait économiser un an donc quoi de mieux!!!!!(chez marge il me le faisait faire en 3 ans car bac L). bonne recherche mais sincerement si tu recherche toujours je te les conseils

J'ai une copine a HB et en effet il y a qu'une place (un abandon) mais ca doit etre chaud, apres dans le privé c'est sur que tu auras une place, moi je termine mon BTS (j'étais a esther mario) et la classe est divisée en deux groupes, un groupe pour les filles qui viennent d'ésthétique (d'ailleur la classe était super sympas) et un groupe qui vient d'autres filière donc je pense que tu pourrais etre dans un des deux. Bon apres je dit ca mais je sais pas trop.
En tout cas moi j'ai adoré mes études la bas je le répète sur plusieurs postes car je sais que certains sont médisan (ils doivent etre jaloux je crois) mais moi j'ai trouve l'encadrement et les profs vraiment bien j'ai rien a redire. Donc voila je sais pas ou tu en es de tes recherches mais essai d'appeler si tu cherche toujours ils sont sympa et pro tu verras

franchement c'est pas cool de dire ca, moi j'ai fait mes études la bas et c'est faux!!!!!on a tout nos cours et on est tres bien préparé a l'examen, tu sais chantilly il faut se méfier des rumeurs qui sont fausses. pour etre la bas et avoir ma cousine qui a fait son bac la bas je peux te dire qu'il y a une tres bonne formation, dans sa classe seule une fille a pas eu la moyenne sur 18 et les autres beaucoup on eu des mentions, dont ma cousine qui continu en bts d'ailleur. et pour les TP si elles n'en n'avaient pas eu comment aurait elle fait pour avoir 17 en tp, même celle qui a pas eu le bac a eu 16 elle ma dit , lol, donc franchement faut arrêter car c'est pas cool!!! enfin bref tu dit ce que tu veux après tout mais sache quand meme que c'est des rumeurs!!!! bonne journée

D'après d'anciennes élèves il y a une très mauvaise organisation administrative et une mauvaise préparation aux examens.
Par exemple au bac pro, les filles n'avaient jamais fait de paillasse pendant leur 2 ans de formation et se sont retrouvées désemparées le jour de l'exam.
De nombreuses filles ont déjà porté plainte contre la direction...
Une discussion est ouverte à ce propos : http://forum.manucure.info/index.php?threads/bts-chez-esther-mario-toulouse.318724/#post-4557820

Pour ce qui est du nouveau référentiel je ne suis pas sûre que t'aies plus d'heures de pratique dans le privé que dans le public. Le programme est déjà très chargé

Salut,
Je te conseille Marge Verlaire, qui a une excellente réputation contrairement à Esther Mario...
As-tu pensé à Hélène Boucher qui est publique et qui est très bien?

Moi c'est l'inverse, je te conseil esther mario qui a une tres bonne réputation!!!!! je viens de finir ma formation la bas et rien a redire!!!!! bonne équipe, bon suivi, bonne formation avec decleor carita comme employeur (ya pir franchement) et pour mescamarades stages chez dior et chanel a gogo et sincerement presques toutes les élèves pensent que c'est une chouette école, je pense qu'appriori on a tous un BTS et il savoir distinguer le vrai du faux,,, penser vous qu'une ecole qui insulte ses élèves et qui fait du harcelement et de la sequestration pourrait restée ouverte, ca c'est des élèves qui sont virées pour raison X ou y et qui ont la rage c'est tout. Pour avoir été la bas je peux vous dire que c'est nullement le cas, au contraire c'est une école cocooning avec une équipe hyper dynamique qui s'entend bien et qui bosse ensemble!!!! allez voir d'autres commentaires et vous verrez que tout le monde ne pense pas ca!!!! des fois je me demande meme si c'est pas d'autres école qui font se genre de commentaires car c'est tellement pas ca que je comprend pas qu'ils le dise!!!!!!!!Enfin bref sachez que esther mario est une tres bonne école qui certe a grandi tres vite et qui a du s'adapter tres vite mais je trouve qu'elle a bien réussi son pari!!!! allez bonne vacances!

oui mais malheureusement la selection est draconnienne a Hélène boucher . alors on fait comment quand on n est pas accepté dans le public ; on va dans le privé ! moi perso je pense aller chez rose carmin

oui mais malheureusement la selection est draconnienne a Hélène boucher . alors on fait comment quand on n est pas accepté dans le public ; on va dans le privé ! moi perso je pense aller chez rose carmin
Bonjour Hélène, je recherche également des renseignements pour le BTs sur Toulouse et je me suis aperçue que tous tes messages renvoient à Rose Carmin. Peut-être y travailles-tu??

Coucou,
Je me permets de vous demander pourquoi ouvrir tant de posts pour les écoles de Toulouse ?! Même date même heure en plus bon ptetre que c'est un Gros hasard mais en attendant vous auriez pu ouvrir moins de post :) un seul par école par exemple !

bonjour marie et gwenaa ...non je n y travaille pas. je suis en train de choisir ma future ecole d esthetique pour l année prochaine. a toulouse j en ai vu que 3 (rose carmin, marge velair, esther mario) mais si vous en connaissez d autres je suis preneuse de toute info !

salut les filles, ma cousine est a esther mario, franchement c'est une tres bonne école: ils sont sérieux et proches des élèves en plus j'ai été visité les locaux sont top.
ma cousine a fait le bac et maintenant le BTS et voila les stages (dior, chanel, shiseido, bareminerals, decleor) enfin elle a un cv de malade. elle m'a tellement fait rever avec toutes les animations qu'elle fait qu'elle m'a convainque, je me suis inscrite pour le cap adulte la bas!!!!! et apres je verrais peu etre pour un bac!!!! peu etre a l'année prochaine....

Salut, je suis a Esther Mario en BTS (et oui déjà la fin!!!) franchement c'est une très bonne école!!!!!Rien n'est parfait mais contente de l'enseignement et de mon expérience pro!!!!Beaucoup appris!!!! L'équipe pédagogique est vraiment présente: c'est ce que je cherchais........... bref je vais peu etre continuer avec une formation CQP je suis en train de voir.........;
je suis d'accord avec marie c'est bizarre qu'il y est autant de poste sur les écoles pour ma part du coup je sais plus ou aller du coup j'essai de poster un peu partout pour donner mon avis. mais ce serais bien plus pratique un seul endroit!!!!! allez les filles bonne continuation!!!! moi c'est la fin youpi!!!!!

Retour