Educatel :/ déçu !

amandine

esthéticienne à domicile CAP Corse
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes... Voilà, environ 4 mois que je me suis inscrite chez educatel pour pouvoir passer mon cap en 2 ans... Mais je me suis rendu compte que les bouquin que me fournisser educatel ete en voir et blanc pour les schéma donc pas facile pour retenir la bio etc...
Ensuite je me suis aperçu qu'il mélanger le programme BP car dans le référentiel c'est bien noter BP. Donc je voudrez avoir des conseils pour ne pas faire de bêtises... Est ce la bio, cosmeto... je peux juste me fier au référentiel ? Ou est ce que je dois compléter avec autre chose ?
Merci de m'aider :/

Coucou,

Bien sur que tu peux te fier au référentiel.
Si tu veux un bon livre, achete le précis esthétique, tout est dedans, il est très très bien fait!

Bonjour,
je ne suis pas surprise que tu soit déçue, Educatel a tendance à tout mélanger, moi je viens de m'insrire chez Karis, je pense que leur cours sont tres bien fait et correspondent au referentiel cap
mais bon courage quand même à toi
de plus Karis sont moins cher que Educatel ET YA PLUS DE MATOS

Ouais je suis vraiment déçu et perdu... Sachant que je paie tout les mois... Jusquan 2013 :/

tu as le reférentiel cap esthétique en début de page sur le post cap candidat libre 2012 le post de festi ongles

comme sa tu fais le tri pour ton programme cap esthétique

Ouiii super merci japren que ce ki est dessus... J vois un peu plus clair... Merci.

Je suis dans la même situation sauf qu'étant dans le délai de 3 mois je viens de résilier mon contrat pour travailler uniquement avec le précis, le référentiel et le forum

tu sais moi aussi j'etais avec educatel mais pour cap coiffure, j'avais depasser les 3 mois et j'ai comme meme resilier, j'ai arreter les prelevements et apres 1 ans ils ont arreter de m'envoyer des courriers, ils disent qu'ils vont envoyer les huissiers et tt mais c'est pas vrai car bcp de personne font ca et s'il devait porter plainte contre tt le monde ca leur coutera cher, donc depuis plus de news d'educatel, et il m'envoie de temps en temps des brochure pour m'inscrire chez eux.
donc tu peux resilier, tu leur ecris une lettre comme koi tu n'est pas satisfaite de la qualité des cours.

tu sais moi aussi j'etais avec educatel mais pour cap coiffure, j'avais depasser les 3 mois et j'ai comme meme resilier, j'ai arreter les prelevements et apres 1 ans ils ont arreter de m'envoyer des courriers, ils disent qu'ils vont envoyer les huissiers et tt mais c'est pas vrai car bcp de personne font ca et s'il devait porter plainte contre tt le monde ca leur coutera cher, donc depuis plus de news d'educatel, et il m'envoie de temps en temps des brochure pour m'inscrire chez eux.
donc tu peux resilier, tu leur ecris une lettre comme koi tu n'est pas satisfaite de la qualité des cours.

a d accord... je pensai etre la seule a être rester plus de 3 mois... :/
demain je lai appelle... on verra bien :/ car je me sens pas de payer juska juin 2013 pour pas suivre leur cours...
merci bcq de ta reponse :)

je ne pense pas pareil que toi!
tot ou tard tu recevras une lettre d'huissier!
je connais quelqu'un qui avait une facture impayée chez SFR, il a fait opposition sur la facture il ya 3 ans facile, maintenant il ne peut plus souscrire de forfait, ni d'accès a internet, il a pas eu de nouvelles pendant 18 mois facile, et il ya 3 semaines il a reçu une lettre d'huissier, avec la somme a payé!
donc faites gaffe quand même tôt mais surtout tard, vous aurez des nouvelles! ;)

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi Elodie. D'aprés la loi (et je précise que j'ai fait des études en droit en plus des études d'esthétique), un cours par correspondance résilié aprés la période de 3 mois doit quand meme etre payé jusqu'au bout. Il peut y avoir des exceptions (cas de force majeure du genre maladie trés grave empechant la poursuite des études...) mais ne pas etre satisfaite des cours (ou avoir trouvé des meilleurs cours) n'est pas une raison valable de résiliation de contrat.

Seules les personnes n'ayant pas dépassé les 3 mois, peuvent résilier et ne payer que 30% de la somme totale (sauf cas de force majeure). Et attention il ne faut pas inventer une force majeure car tout est vérifé.

La seule chose possible serait de trouver un arrangement avec eux (qui est éventuellement possible si tu n'as pas recu tous les cours). Mais cela dépend de leur bon vouloir.

Bonne chance a toi Amandine.

C'est ce que j'ai dit à Amandine en mp hier c'est qu'à moins d'avoir un cas de force majeure (maladie grave avec certificats médicaux à l'appui) elle ne peut pas le résilier en ayant dépassé le délai de résiliation légal sans leur être redevable de la somme totale. J'ai moi aussi une licence en droit. Toutefois, comme glamour1love le dit, il est possible qu'ils utilisent des cabinets de service contentieux pour mettre la pression sans aller au bout de leurs démarches comme beaucoup le font. Mais c'est au risque et péril de celui qui ne les paie pas et peut ainsi voir la somme due considérablement augmentée par les frais de procédure. Après c'est le libre choix de chacun. Moi je sais que je m'acquitterai de mes 30% pour être tranquille (c'est toujours mieux que la somme totale)

je rejois tout à fait ce qu'à dit Martinebeaunty M, car moi j'avais pris des cours chez eux j'ai cru que c'etait fini, qu'il ne me demanderais rien et bien non, j'ai reçu une lettre d'huissier avec en plus tout les interets qu'ils pernnent alors faites attention ne croyez pas qu'ils lachent l'affaire comme ça bien au contraire fait pas induire les gens en erreur elle devra payer quand même, même si elle ne prends plus leurs cours

je rejois tout à fait ce qu'à dit Martinebeaunty M, car moi j'avais pris des cours chez eux j'ai cru que c'etait fini, qu'il ne me demanderais rien et bien non, j'ai reçu une lettre d'huissier avec en plus tout les interets qu'ils pernnent alors faites attention ne croyez pas qu'ils lachent l'affaire comme ça bien au contraire fait pas induire les gens en erreur elle devra payer quand même, même si elle ne prends plus leurs cours

Tout à fait d'accord faut pas prendre de risques

Ou la la... Bon ben mes espoirs de plus payer pour rien tombe à l'eau... Je vais avoir un bb vers fin avril donc pas de riske avec les huissier et prise de tête... Merci a vs les filles de me donner vos avis. C'est kan même grave ce ki ce passe avec eux... Ont est kan même nombreuse à être mécontente... :/

Ba wi pour SFR je suis bien d'accord je te contredis pas, j'expliquais juste ce que moi j'ai fait apres chacun son opinion je respecte tout à fait, mais perso moi je leur avais rendu tout leur bouquin par colis recommander et j'ai resilier après les 3 mois, et j'ai arreter mes prelevement, j'ai une copine qui a fait la meme chose et j'ai aussi recu une lettre de huissier que j'ai ignorer et puis apres 1 ans plus rien.

Retour