Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
Véritable "terre qui lave", le Rhassoul s'emploie comme shampooing ou savon très doux : humidifiez une cuillerée à soupe avec un peu d'eau florale, étalez sur vos mains et massez. Laissez poser environ 15 minutes et rincez.
A la différence des shampooings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique. Mélangé à l’eau, le Rhassoul gonfle pour former une pâte très douce qui absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard, impuretés qui sont ensuite éliminées au rinçage.
Le rhassoul respecte le film hydrolipidique du cheveu et n’irrite pas les glandes sébacées.

500 gr = 5€50 on à besoin d'une cuillere à soupe donc 15 gr ça fait 33 shampoo pour 5€50 ? oO ça c'est de l'économie !!

Sa asseche le ghassoul ?

Au Maroc, les recettes de préparation et d'utilisation du Rhassoul sont transmises de mère en fille. Il est souvent mélangé à des hydrolats de rose, de fleurs d'oranger, à de l'huile d'argan ou bien des huiles essentielles afin de sublimer leurs parfums et leurs qualités hydratantes.
- Dégraissant
- Adoucissant
- Purifiant
- Décongestionnant
- Apaisant

Utilisations :
Sous forme de masque , cataplasme, bains de boue, ou enveloppements...
- Cosmétique : soin du visage, du corps, des cheveux
- Bien-être

Chez certains oui ça assèche mais je pense que c'est parce que ces personnes ne doivent pas avoir les cheveux gras (c'est surtout pour les cheveux gras). Tu peux ajouter des HE ou un AS pour éviter l'effet asséchant et emmêlant.

oh ça je ne sais pas mais j'avais lu citron, miel faut voir sur le blog que j'ai donné hier la fille avait plein de conseils je te recherche l'article

Chez certains oui ça assèche mais je pense que c'est parce que ces personnes ne doivent pas avoir les cheveux gras (c'est surtout pour les cheveux gras). Tu peux ajouter des HE ou un AS pour éviter l'effet asséchant et emmêlant.

moi je les ai secs ils sont devenu un brin plus gras aux racines avec les silicones j'imagine mais là le shampoo sans à enlevé ça donc je pense que sauf si je met des HE comme tu dis je devrais éviter

Oui sinon t'ajoutes le complexe hydratation intense. De toute façon ça ne se pose que sur les racines, quand tu laves ça descend sur les longueurs et c'est suffisant.

Oui sinon t'ajoutes le complexe hydratation intense. De toute façon ça ne se pose que sur les racines, quand tu laves ça descend sur les longueurs et c'est suffisant.

faudra que je l'essaye un de ses 4 celui ci aussi lol pour l'instant stop la cb j'ai encore le miel de manuka à acheter :x

Retour