Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
les fille j ai bien lu cet article:
http://beautiful-boucles.com/silico...quaternaires-tensioactif-polymere-cationique/

Ils parlent 2 tensioactif catonique (conditionneur) le behentrimonium chloride et le stearamidopropyl dimethylamine, au moment du rincage ca laisse des residu dans le cheveux que les shampoing enleve difficilement et comme les tensioactif des shampoing et ceux des soins ont une charge differente du coup ca se colle entre eux et du coup encore plus de residu sur le cheveux... bref c'est vraiment un explication "en gros", g voulu faire un copié colé mais ca marchait pas :(
du coup j'ai regardé dans mon soin l oreal everseelk sans silicone sans sls et il en a :( !!!!!!! je suis deeeeeeg !!!!! comment me debarraser de tout ça !!!!!!!
ca a lair pas mal le rhassoul mais vous croyez que ca va me debarrasser de tout ces truc chimique ? Sinon l'argile verte ou un shampoing clarifiant ça peut me debarrasser des tensioacftif ????? Mes cheveux vont pas se casser ?
En plus j'ai coupé mes tif aujourd'hui et plus que d habitude ça me fait trop bizarre j'ai peur que mes cheveux se fourche et ne pousse plus :(

coucou les filles !!!
vous pensez quoi de cette compo ?? y a du silicone ou pas ?? c'est un shampoing bio !!
Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Decyl Glucoside, Mel (Honey)*, Benzyl Alcohol, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Parfum (Fragrance), Xylitol, Lactic Acid, Caramel, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil*, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Sapindus Mukurossi (Fruit) Extract, Linalool, Glycerin.
en fait il faut regarder dans les soin si il y a des tensioactif catonique

oui c'est ce qu'avait vu sbq !!

A mon avis faut qu'on passe au sans silicone et sans crasses autres, puis prendre son mal en patience un mois et constater les resultats aprés ! c'est loooong mais j'ai vraiment envie de réussir à avoir des resultats naturels suis trop pressée mdr !

Cette aprém je vais chercher si possible le miel de manuka et j'attends l'envoi de mon colis az, je vais voir dans le mag bio si ils ont des truc interessants

oui voilà ils sont sec moi malgrés le lb qui à arrangé les choses y'à encore du boulot !!

bon je reviens du mag bio j'ai mon miel de manuka mais 27 € déboursé waaaou mais bon faut 1 cc par 100 ml de shampoo donc 5 gr, ça fait 250 gr dooonc j'en ai pour 50 tubes de shampoo c'est amorti ça revient à 54 cts le tube de shampoo

Bon les fille alors voila ce que j'ai : bon hier soir j'ai coupé pas mal mais les pointes etaient encore pas mal seche donc j'y ai mis un peu d'huile damande douce, beurre de karite et huile d'avocat et huile de ricin, tout ca sur les pointes.
Aujourd'hui j'ai fais un cocktail argile : 3 c a soupe d'argile verte + 1 c à s d'huile de ricin + 1 c à s d'huile d'olive + eau.
Sous la douche j'ai d abord fait un shampoing clarifiant, puis j'ai appliqué l'argile surtout sur le cuir chevelu puis j'ai etendu sur la longueur, j'ai recouver d 'alu puis ai mis une serviette chaude, laissé posé un peu plus de 20 minute.
Lavage >> une horreur !!!!!!! j'ai déméle des pointes vers la racine ca m'a pris bcp de temps par peur de casser les cheveux. Par contre j'avais les pointes toutes seche et les racine très grasse !!!!J'ai seché puis ai fait ma couleur blond cendré, elle contenait un peu de silicone il etait vers la fin par contre je n'ai pas utilisé le soin qu'ils mette avec. Heureusement le fait de faire ma couleur a enleve les racine grasse.
Tous mes soin contenant des tensioactif catochépaquoi (ce qui n est pas bon là) ben j'ai cherche un soin a faire pour surtout demeler et lisser mes cheveux car la couleur allait les abimer j'ai eu du mal a trouver car les masque naturel en general ils s'enleve avec un shampoing et je voulais pas en refaire , donc j'ai fait un masque avec des petale de hibiscus mixées + huile avocat + un peu de phytokeratine + eau> j'avais peur que ca me colore les cheveux en rose donc j'ai teste sur une petite meche sur la nuque quand j'ai seché j'ai trouve mon cheveux un peu sec donc j'ai prefere ne pas le faire sur le reste de la chevelure.
J'ai fait aussi une infusion de menthe ou j'y ai rajouté de la glycerine et un peu huile d amande douce. J'ai pulvériser sur tout mes cheveux
Du coup j'ai fait mon brush, en fait c'est tout mes cheveux qui etait difficile a coiffer donc ce n'est pas le masque hibiscus, ils etaient emmeles, je les ai sentis sec et le pire super electrique :(
J'ai rajouté sur mes pointe un peu huile d avocat, ca a fait un peu gras , j'ai pulvérisé encore de l'infusion menthe sur les longueur et resseche et la c'était mieux, puis une goutte amande douce et la ca va !!!!!
Mes cheveus sont plus brillant qu'hiers, les pointes bien plus nourrie et bien définie!!!!!

Au toucher je sens mes cheveux un peu sec mais en visu ca va il parraissent sain, ils sont juste encore un peu mousseux mais je pense que je vais faire ce gommage à l'argile une fois par mois

Sonia tu est courageuse tout ce que tu as fait tu as bien galéré mais c'est chouette de tester nos propres experiences !! moi ça à été masque (avant shampoo) une demi heure un peu d'eau un oeuf entier une cc de miel un peu de citron et de lait de coco

Bref aprés j'ai rincé avec ma base + tout pti peu de miel et citron, un brun d'huile d'olive (tant pis si ça fait un peu glisser la keratine de mon lb je tente le coup). Mouillé c'est vraiment pas top emmélé un peu au début puis plus sa seche plus c'est doux et se déméle ça semble leger et brillant

Je pense (mais à vérifier, en tout cas c'est ce que j'ai lu) qu'au début le temps de chasser les "cache misére" et de soigner REELEMENT nos cheveux ils paraitront secs etc faut prendre notre mal en patience je suis sure que ça paiera !

En tout cas aujourd'hui premiere sortie cheveux naturels zero plaques zero seche cheveux loool j'ai osé et ils étaient bien merci le lb quand même !!!

En serum j'avais essayé de mettre de l'huile de noisette sur mes pointes pour les graisser et donner joli aspect j'en ai mis trés peu du coup je pouvais me passer de brush. C'est à retenter j'ai bien aimé c'est apparemment une huile qui s'absorbe trés bien donc elle fait pas gras

salut !
c'est tres interessant ce que je lis !!
danahora j'ai lu que apres un lissage bresilien il ne fallait rien appliqué car les cheveux ont eu tout ce dont ils ont besoin !!
pas de serum, ni d'huile ,ni de soin juste le shampoing et un apres shampoing sans sodium sinon sa altere le lb

c'est pas l huile de noisette su on met sur les peau grasse?

Faut que je me fasse un serum naturel vous avez des idees ? la j attend la commande AZ, je ne me laverais qu avec la base lavante et n'utiliseras plus d'apres shampoing donc il me faut qqc chose pour demeler, lisser et gainer un minimum, faut que je continue mes recherche !!! lol

c'est pas l huile de noisette su on met sur les peau grasse?

Faut que je me fasse un serum naturel vous avez des idees ? la j attend la commande AZ, je ne me laverais qu avec la base lavante et n'utiliseras plus d'apres shampoing donc il me faut qqc chose pour demeler, lisser et gainer un minimum, faut que je continue mes recherche !!! lol

salut sonia !!
y a vichouuu qui avait donné une recette de serum a elle attend je te retrouve la recette !!

si ça régule l'excés de sebum Sonia !!

Shems le mien date d'un mois maintenant et niveau soin j'en ai encore besoin ++ par contre il les à bien lissé ! je sors d'une grossesse y'à trois mois et ça à bien bouffé mes cheveux !! si ça altére un peu tant pis je veux viser un soin réél de mes cheveux y arriver et si j'y arrive pas je me tournerais vers un lb plus nourissant !!

L'huile de jojoba aussi qui est très proche du sébum humain.

Sonia pourquoi t'as mis de l'argile sur les longueurs?

salut sonia !!
y a vichouuu qui avait donné une recette de serum a elle attend je te retrouve la recette !!

zuut impossible de remettre la main dessus pourtant je l'ai noté sur mon petit carnet mais y a un petit nain qui s'en ai servi pour faire des gribouilliiiiii dessus grr!!!!!!

Vichouu si tu passe par la je voudrais bien ta recette maison de ton spray ou serum !!! merciii!!

Retour