Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
Madeline tu veux parler des ponts disulfures?

Je ne crois pas que la forme vienne de la keratine mais plutôt de la forme du follicule pileux (qui se trouve sous le cuir chevelu)

Sdq_ a dit:
Madeline tu veux parler des ponts disulfures?

Je ne crois pas que la forme vienne de la keratine mais plutôt de la forme du follicule pileux (qui se trouve sous le cuir chevelu)

Je ne sais point. Ce que je sais, c'est que j'ai lu ça quelque part.

Bonjour, le cheveu bouclé ou frisé est naturellement secs mais secs ne veut pas dire en manque de kératine mais plutot d'hydratation et d'eau...

La nature des boucles

Croyez-le ou non, diverses théories expliquent la formation des boucles, notamment celles de la forme du follicule, du taux de croissance du cheveu et de la distribution des protéines de la fibre capillaire. Par contre, on sait que plusieurs propriétés caractérisent les cheveux bouclés :
Les cuticules soulevées et les pics

Les boucles des cheveux bouclés soulèvent et affaiblissent les cuticules, ce qui peut rendre les cheveux rugueux. À cause de la forme irrégulière de la fibre capillaire, la tige capillaire peut comporter des « pics » où la cuticule est légèrement soulevée par comparaison à la cuticule sur le reste de la fibre capillaire. Le soulèvement des cuticules expose la structure interne, ce qui affaiblit le cheveu.
Courbure

La courbure du cheveu est le terme que les scientifiques emploient pour décrire si une boucle est plus ou moins serrée. Lorsque les boucles sont plus serrées, les autres propriétés de la fibre, comme son épaisseur, importent moins pour indiquer l’apparence et le comportement des cheveux. En raison de cette courbure, les cheveux bouclés ont beaucoup de volume [4] et peuvent donc être plus difficiles à coiffer.
Variations de la courbure de la fibre

En prenant en compte les « pics » qui se forment sur la couche de la cuticule et le réseau relativement complexe de fibres bouclées compris dans sa structure tridimensionnelle, chaque cheveu bouclé peut poser des défis aux fibres voisines, comme la friction entre les fibres, qui peuvent entraîner des cassures. Les nœuds, qui se forment facilement dans les cheveux bouclés, peuvent aussi causer des dommages et des cassures.

Bonjour les filles!!
Je n'ai pas pris le temps de tout lire alors veuillez mexcuser si ma question à déjà été posé!
Je voulais savoir pour les filles qui ont testé le shampoing smooth et le masque inner de chez senscience, si elles ont la compo svp.
Je suis intéressé par cette gamme pour soigner et réparer mes cheveux mais cette histoire de silicone me perturbe donc j'hésite!
Merci!!

Mince!!!! je c plus quoi faire!!! Il faudrait que je me penche de plus près sur la question car la il me faut d'urgence une gamme réparatrice et nourrissante!!!
Magicliss ma parle de la gamme Timoe que vend dreena quelqu un l'aurait testé et pourrait m'en dire plus svp??
Merci!!

Non sorry :s moi j ai fait mon shampoo toute seule avec les ingredients d aromazone j adore

Sent from my iPhone using Manucure

Non sorry :s moi j ai fait mon shampoo toute seule avec les ingredients d aromazone j adore

Sent from my iPhone using Manucure
oui faut faire comme dana !!!!!!!
alors des news de ton shampoing dana ??? gout pamplemousse c'est ça ??

Moi j'ai tester la gamme de drena. Je prefere les sensciences enfin mes cheveux prefere les sensciences.

Pas du tout, Je t'avoue que j'ai pas cette phobie du sillicone il est quand meme difficile de l'eviter totalement. Car comme dis didibe il yen a meme dans les lb. Donc a cette allure la on fait plus de lb! lol

Retour