Elle s'emmer.. pas celle là !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loly54c
  • Date de début Date de début

loly54c

Auto entrepreneur
Hello les filles,

J'ai trop les nerfs, j'ai mis une annonce sur leboncoin il y a quelques jours et aujourd'hui, surprise, une nana à recopié des arguments de mon annonce dans la sienne !!! Idem, mot pour mot !!! Sans gêne !!!

En plus, elle est dans mon secteur d'activité, propose une pose complète avec capsules à 35 € !!!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur, c'est qu'en vérifiant son numéro de siren elle n'est même pas inscrite pour "soin de beauté" (classification du répertoire des métiers pour les prothésiste ongulaire) mais en "vente à domicile" !!!

Je lui ais envoyé un mail lui expliquant tout celà et en lui demandant de retirer son annonce sous peine que je la signale à l'urssaf et à l'inspection du travail !!!

Non mais !!! :38-punch:

Re : Elle s'emmer.. pas celle là !!!

c'est clair c'est les boules ...essaye aussi de contacter l'administrateur du site ...la date à laquelle tu as déposé ton annonce sera une preuve ...:gyro:

Leboncoin ne vérifie même pas les annonces, il y en a un tas pour pose d'ongles sans le moindre numéro de siren ou siret, c'est une honte !!!

c'est clair !!!! il faut que tu déposes tes textes pour ne pas que d'autres les utilisent

idem pour tes photos beaucoup de filles se font piquer les leurs c'est abusé ...

J'attends avec impatience qu'elle me contacte, si elle m'envoir chier j'irais plus loin c'est clair !!!

Je comprends pas ce genre de comportement, comment elles peuvent se permettre de piquer les idées des autres (photo, slogan ...) !!!

J'oserais jamais faire un truc pareil ni faire de la pub sans être déclarée et dans mes droits !!!

Pour ce qui est de déposer mes textes de pub, je pense que malheureusement, chez le notaire la facture doit être salée ...

Je viens d'envoyé un mail au site leboncoin pour leur faire part de mon mécontentement et je leur ais demandé de ne pas publier d'annonce de travail pro sans numéro de siren ou siret et surtout de vérifier ce numéro !!!

Je vous tiendrais au courant de leur réponse.

alors pour déposer tes droits de la façon la plus économique une petite astuce :
tu fais une photocopie du document et tu te l'envoie a toi même avec accusé récéption ça doit coûter 4,5 euros un truc dans le genre ...
et quand tu la reçois tu gardes bien l'enveloppe cachetée ...
en cas de litige la date d'envoi sera une preuve de ton dépôt ..
mais attention à ne pas ouvrir ...
pour t'y retrouver tu peux écrire au dos de l'enveloppe une référence pour savoir ce qu'il y a dedans sans l'ouvrir ...

Et c'est valable aux yeux de la loi ??? Parce que c'est dèposé auprès d'aucune personne compétente ...

oui si tu n'ouvres pas l'enveloppe ...puisque ça a été cachetée par un employé de la poste ...
d'ailleurs tu remarqueras que les courriers importants et galère sont toujours en accusé récéption ..
c'est ce que je fais pour moi et d'après un avocat c'est ok ...
sinon c'est la ruine de déposer chez un notaire ...

c'est un plaisir et courage le business c'est un peu la jungle ...on n'y pense pas toujours quand on travaille par passion ...bises

Oui, malheureusement il y a un trop de gens malhonnêtes de nos jours ...

c'est pour ça protège bien ton boulot ...je dis un gros M .... pour que tu aies plein de clientes ....

Merci ;) à toi aussi tout plein de clientes et longue vie à ton entreprise !!!

Je t'ais demandé un peu plus haut, il faut mettre une mention sur la copie du document ou une lettre type avec ???

Beaucoup de personnes lisent mon post sans y participer, je voudrais juste préciser que je suis désolée si je choque en parlant d'inspection du travail et de l'urssaf mais je me sens comme volée.

J'ai galéré pour arriver jusque là, j'y ais laissé toutes mes économies et fais beaucoup de sacrifices, comme beaucoup d'entre nous, et je n'ais donc pas envie de me faire voler mon travail ni concurrencer par une personne non autorisée à pratiquer.

ben moi je ne suis pas pro ...mais j'ai utilsé ce procédé pour déposer des pièces de théâtre ou des tableaux du père de mon fils ...
ben tu peux mettre une légende en bas de la photo ..
ce qui compte surtout c'est qu'en cas de litige
1- l'enveloppe est bien cachetée
2- ton nom y est lisiblement inscrit
3- la date de la poste est bien visible

si par exemple tu devais poursuivre qqn c'est au tribunal que l'enveloppe serait descellée ...
mais en général quand les gens comprennent que tu es prête à te défendre ils renoncent ...
tu envoies un mail très froid très pro genre "...je remarque que vous avez utilisé un texte et des photos protégés par des droits d'auteurs sans autorisation et à but commercial ...je vous demande de bien vouloir les retirer ou je me verrai contrainte de vous poursuivre pour non respect de la propriété intellectuelle ..."
ça fout plus la trouille que si tu l'insultes ou genre ...mais bon tout ça c'est de la débrouille je ne suis pas juriste ...
mais à mon avis t'auras pas à passer à l'étape supérieure ...
surtout dépose avant de lui écrire ...faut que tu sois sûre qu'elle ne le fasse pas ...mais elle est sûrement trop crétine ...

comme ça si qqn conteste a lui de prouver qu'il a déposé la même chose avant toi ....et donc l'arnaqueuse sera marron

on appelle ça "les droits d'auteur du pauvre "
bises

Ok merci beaucoup, je lui ais déjà ecris et j'ai ètè claire mais trés correct et je compte bien le rester mais je me laisserais pas faire.

Merci pour ton aide ;)

Bisous

perso c'est clair ça doit foutre les nerfs qu'on te recopie mais ça veut juste dire que la fille ne sait pas formuler ses phrases toutes seules et dans ce cas je pense qu'elle est plus a plaindre parce que c'est une pauvre fille, et au moins ça veut dire que tu fais des trucs bien!! apres si elle t'as piquer tes photos ok, tu peux lui dire de les enlever mais juste le texte, tu pourra rien faire!! c'est normale d'avoir de la concurrence ma belle, ça fout les boules quand c'est pas fait a la loyale mais si c'est pas une pro, les gens vont s'en appercevoir sur la premiere pose et n'y retourneront plus!
Pour ce qui est du bon coin, on m'a dit que tout etait fait par ordinateur, alors bon courage pour avoir une reponse parce qu'il y a des milliers (si c'est pas plus) d'annonces et pas de modo!!

Retour