Elysée Marbeuf rentrée 2012

Mdr sa me fait rire quand colors95 dit "on mange en chemin" Sa me rappel toute les fois où j'ai eu envie de vomir a force de manger sur le trajet en 4ème vitesse, un gros sac sur l'épaule!

Salut les filles ! J'ai lu tous ce que vous aver marqué et je commence vraiment a flipé de tous sa ! Je me suis inscrite en février & j'ai étais prise pour 2 ans de CAP à partir de septembre... Elle est vraiment si mauvaise que sa cette école ? Bonne journée :)

Bah reuh même si personne répond c'est un peut mort mdr ^^' j'ai ressue une partie de ma liste pour la rentré septembre 2012 et je dois aller le 21/09 pour prendre ma mallette de maquillage ect.. Et j'ai vraiment cours à partir du 24 ! Je suis choqué j'ai trois mois de vacance :O

coucou Shasha17 ça va ? tu peux me dire ce que il t'on demander dans ta liste stp ? et sa reviens a combien ? sinon oui les initial commence bien plus tard que ceux en alternance il me semble...

Il m'on demandé un livre d'anglais un d'esthétique et un autre pour la législation et sécurité.
Après j'ai beaucoup de matériel pour l'art appliqué genre crayon, pastelle, papier...
J'ai aussi une paire de chaussure blanche à acheter, du matériel médicale du genre Biafine.
Ah mon avis gens aurais pour 200 euro facil ;S Bisous

Les autre livre je sais pas ;s Le matériel générale il nous donne la liste a la rentrée ;) Et pour le maquillage a la rentrée tu donne un chèque d'une certaine somme et il te donne tt ce quil faut comme sa tt les filles on le même matériel pour travail c'est mieu je trouve ;)

oui c'est bien mais bon le problem c'est que moi je suis de peau foncé alors t'imagine si il donne des fond teint pour peau blanche ? je serais toute grise lool

Si ta une peau foncée tktpas normalement l'école te donnera un papier pour que tu prenne une couleur foncée au lieu du clair dans un magasin de maquillage a mon avis sa sera logique ;) Pk tu t'es inscrit a Marbeuf et quelle niveau ?

moi dans mon école tout le monde avait le meme materiel il nous a etait fourni a l'ecole !! en cours de maquillage j'enmener ma trousse a moi parce qu'il ny avait pas ma teinte en fond de teint et poudre lol !

Salut les filles !! J'ai fait mon bac pro en 2 ans à Marbeuf et franchement je déconseille cette école. J'ai changé d'école par la suite pour faire mon bts et j'ai choisi Catherine sertin. Rien a voir avec Marbeuf, beaucoup plus d'encadrement, prof plus compétents et il y a TOUT le matériel pour les cours de pratique ainsi que les produits. A Marbeuf, en pratique on n'avais jamais de produits pour pratiquer, les appareils étaient défectueux... Inadmissible quoi !! Marbeuf joue beaucoup trop sur leur image (comité miss France, les partenaires, l'accueil et je dis bien seulement l'accueil qui est magnifique limite tapis rouge ...) tout ceci pour attirer la clientèle ! Ceci est ce qu'ils veulent monter, l'envers du décors c'est autre chose. Les salles de cours se détériorent petit a petit. Dans certaines salles il y des chaises comme en primaire en bois, alors autant dire que quand il y a un cours de 4 heures, on ne peut plus bouger. Les salles de pratiques ne sont pas digne d'une école d'esthétique (lit cassé, pas de produits, appareils defectueux...). La différence que j'ai trouvé a Catherine sertin est que tout d'abord les salles de pratiques sont de vraies salles de pratiques avec les lits qui tiennent la route comme dans les Spa, de la musique, lumière tamisée, et surtout autant de produits que l'on en a besoin pour réussir ainsi que les appareils qui fonctionnent. Tout est en ordre et bien rangé! Ça donne envie d'aller en pratique. Les salles de cours sont petites mais on y est bien installé. Un autre point TRÈS important qui peut paraitre inutile est que les toilettes sont nettoyées régulièrement au cours de la journée, il a y toujours ou presque du papier toilette et un film plastique a usage unique recouvre les toilettes pour plus d'hygiène. A Marbeuf le papier n!existe pas je crois bien et le nettoyage je n'en parle même pas ! A par ça les profs de pratique et de cours de Catherine sertin sont très compétant ils connaissent leur boulot et donnent envie d'apprendre !

Voilà désolée pour ce long commentaire mais j'ai vraiment pas envie que d'autres filles se fassent prendre au piège par cette école qui traitent les élèves comme des numéros !

Des bisous les filles !!!

Salut les filles !! J'ai fait mon bac pro en 2 ans à Marbeuf et franchement je déconseille cette école. J'ai changé d'école par la suite pour faire mon bts et j'ai choisi Catherine sertin. Rien a voir avec Marbeuf, beaucoup plus d'encadrement, prof plus compétents et il y a TOUT le matériel pour les cours de pratique ainsi que les produits. A Marbeuf, en pratique on n'avais jamais de produits pour pratiquer, les appareils étaient défectueux... Inadmissible quoi !! Marbeuf joue beaucoup trop sur leur image (comité miss France, les partenaires, l'accueil et je dis bien seulement l'accueil qui est magnifique limite tapis rouge ...) tout ceci pour attirer la clientèle ! Ceci est ce qu'ils veulent monter, l'envers du décors c'est autre chose. Les salles de cours se détériorent petit a petit. Dans certaines salles il y des chaises comme en primaire en bois, alors autant dire que quand il y a un cours de 4 heures, on ne peut plus bouger. Les salles de pratiques ne sont pas digne d'une école d'esthétique (lit cassé, pas de produits, appareils defectueux...). La différence que j'ai trouvé a Catherine sertin est que tout d'abord les salles de pratiques sont de vraies salles de pratiques avec les lits qui tiennent la route comme dans les Spa, de la musique, lumière tamisée, et surtout autant de produits que l'on en a besoin pour réussir ainsi que les appareils qui fonctionnent. Tout est en ordre et bien rangé! Ça donne envie d'aller en pratique. Les salles de cours sont petites mais on y est bien installé. Un autre point TRÈS important qui peut paraitre inutile est que les toilettes sont nettoyées régulièrement au cours de la journée, il a y toujours ou presque du papier toilette et un film plastique a usage unique recouvre les toilettes pour plus d'hygiène. A Marbeuf le papier n!existe pas je crois bien et le nettoyage je n'en parle même pas ! A par ça les profs de pratique et de cours de Catherine sertin sont très compétant ils connaissent leur boulot et donnent envie d'apprendre !

Voilà désolée pour ce long commentaire mais j'ai vraiment pas envie que d'autres filles se fassent prendre au piège par cette école qui traitent les élèves comme des numéros !

Des bisous les filles !!!
Tu me fais flipé la ;s

Retour