hé bien je vois, cela n a pas du tout etre facile, car je sais que l anorexie mental est tres grave et dur a soigné, mais tu as su relevé la tete de l eau c'est déjà un grand pas en avant, en plus quand il sagit de la famille c'est toujours tres dur a gérer...
Non je t'assure ce n'est pas du tout facile. Je ne savais même pas que c'était dur à gérer, comme quoi je n'étais pas très bien informée sur le sujet !! Et je t'avoue que je n'ai pas eu le choix de relever la tête car avec tout le chantage que l'on m'a fait. Je veux bien comprendre que le fait de me voir mal a rendu ma famille un peu mal aussi mais au point de m'écraser plus bas que terre, je n'étais pas trop pour ^^
es tu en contact avec tes parents actuellement ou vous etes encore en conflit? sinon tu peux toujours me repondre en mp ca ne me gene pas du tout!! si tu as le soutient de ton chéri c'est déjà pas mal car c'est rare les gens qui comprennent, quel age as tu? es que tu as reussi a reprendre une vie active? car entre nos angoisses qui souvent se transforme rapidement en crise et tout le tralala ben pour bossé c'est super dur, en tout cas moi j ai du mal encore, pourtant je suis suivie par un psychiatre et plus un traitement qui heureusement ma aidé a remonté la pente, et toi es que tu es suivie en ce moment, prends tu un traitement? je sais j en pose des questions lol!!!!
Je ne te dirai pas que je suis en conflit avec eux car nous prenons toujours des nouvelles maintenant ils sont sans cesse là pour me rabâcher mille truc, à me dire qu'aujourd'hui je ne vaux plus rien comparé à avant, que je suis comme ci comme çà, que je regretterai mes choix. J'essaie de construire quelque chose avec mon copain et la seule sensation que j'ai c'est que je rame comme pas possible car ils ne me lâchent pas la grappe! sa me bouffe continuellement!
Je te MP après ma réponse. Mon copain me soutiens et heureusement car sans son avis je te jure j'aurais de quoi me croire folle avec tout ce que j'entends sur moi c'est plutôt invivable comme situation. Même lui le vis plutôt mal : dès qu'il entend ce que je lui raconte sur ce que certaines personnes de ma famille disent sur moi, il monte en pression tellement sa l'énerve.
J'ai 22 ans et je n'ai toujours pas repris une vie active.. disons oui et non j'ai eu un boulot à la suite de mon anorexie mais j'ai du arrêté à cause d'un accident du travail et depuis le trou noir; mais j'avoue selectionner quand même le boulot à cause de mes tocs : " et si jamais les toilettes sont trop loin alors que j'ai envie de vomir" , "est-ce que je pourrai quitter le poste au moment où sa n'ira pas", "est-ce le boulot me remettra pas en état de stress-dépressif", "les collègues seront ils en contact avec moi pour me refiler des maladies" .. Maintenant j'essaie de passer au dessus car 10 mois de chômage sans indemnités sans réponses je craque un peu ^^. La actuellement je bosse bénévolement dans une écurie et j'avoue que vu que c'est ma passion, aucun toc n’apparaît durant ma journée : je suis dehors donc si sa va pas c'est pas grave je serai à l'air frais, si je vomis sur place c'est pas grave, les chevaux ne transmettent pas de maladies susceptibles de me faire vomir, je bosse seule donc aucune contamination et d'être dans un environnement passionnant sa change tout moralement.. maintenant je ne trouve pas de formation dans l'équitation qui pourrai me prendre dans l'immédiat sa me désole un peu car malgré que sa me casse complètement, sa me plait

J'ai vu un seul psychiatre que mon médecin & mes parents m'ont imposé pour qu'il voit si mon état devait me pousser à entrer dans sa clinique pour jeune ados anorexiques alors que je ne voulais pas j'estimais m'en sortir seule et que mon état n'était pas spécialement grave. Résultat, le psy en question m'a dit "tu n'as pas de problème, je ne comprends même pas pourquoi tu viens me voir, fais attention à ton poids malgré que tu sois encore dans la norme! en tout cas c'est sur vu ta réaction à part t'en sortir seule, je ne peux rien te conseiller d'autres et même pas des médicaments!" au final mon médecin me croyant folle m'a donné des anti depresseur que je n'ai jamais prit ^^.
Malgré que tu vois un psychiatre, tu arrives à évoluer dans la maladie un peu ?
les microbes, pffuu quelle galere, j en reve la nuit lol, c'est con mais purée qu es que c'est chiant, car au niveau menage enfin decapage je devrais dire, j ai une amelioration j y fais moins attention donc ca me prend moins de temps car j ai reussi a travaillé sur ces tocs la, mais au niveau hygiene corporelle c'est super dur je me sens tout le temps sale donc douche et redouche je t explique pas l etat de ma peau quoi!!! j ai reussi a reduire deux par jours alors qu avant c'était 5 voir 6 selon la saison des microbes... a+ tard priincess
Ahah oui moi aussi j'en rêve la nuit ^^ mais j'en suis pas à tout décaper à chaque fois que je fais le ménage (en même temps je le fais 3/4 fois dans la semaine ^^). Et je ne connaissais pas de personnes avant qui se lavait autant par jour .. comment sa se fait que tu te sens sale en fait ? ^^
Bonne journée (à tout à l'heure par MP surement ^^)