Emetophobie

hé bien je vois, cela n a pas du tout etre facile, car je sais que l anorexie mental est tres grave et dur a soigné, mais tu as su relevé la tete de l eau c'est déjà un grand pas en avant, en plus quand il sagit de la famille c'est toujours tres dur a gérer... es tu en contact avec tes parents actuellement ou vous etes encore en conflit? sinon tu peux toujours me repondre en mp ca ne me gene pas du tout!! si tu as le soutient de ton chéri c'est déjà pas mal car c'est rare les gens qui comprennent, quel age as tu? es que tu as reussi a reprendre une vie active? car entre nos angoisses qui souvent se transforme rapidement en crise et tout le tralala ben pour bossé c'est super dur, en tout cas moi j ai du mal encore, pourtant je suis suivie par un psychiatre et plus un traitement qui heureusement ma aidé a remonté la pente, et toi es que tu es suivie en ce moment, prends tu un traitement? je sais j en pose des questions lol!!!!les microbes, pffuu quelle galere, j en reve la nuit lol, c'est con mais purée qu es que c'est chiant, car au niveau menage enfin decapage je devrais dire, j ai une amelioration j y fais moins attention donc ca me prend moins de temps car j ai reussi a travaillé sur ces tocs la, mais au niveau hygiene corporelle c'est super dur je me sens tout le temps sale donc douche et redouche je t explique pas l etat de ma peau quoi!!! j ai reussi a reduire deux par jours alors qu avant c'était 5 voir 6 selon la saison des microbes...
a+ tard priincess:)

hé bien je vois, cela n a pas du tout etre facile, car je sais que l anorexie mental est tres grave et dur a soigné, mais tu as su relevé la tete de l eau c'est déjà un grand pas en avant, en plus quand il sagit de la famille c'est toujours tres dur a gérer...
Non je t'assure ce n'est pas du tout facile. Je ne savais même pas que c'était dur à gérer, comme quoi je n'étais pas très bien informée sur le sujet !! Et je t'avoue que je n'ai pas eu le choix de relever la tête car avec tout le chantage que l'on m'a fait. Je veux bien comprendre que le fait de me voir mal a rendu ma famille un peu mal aussi mais au point de m'écraser plus bas que terre, je n'étais pas trop pour ^^

es tu en contact avec tes parents actuellement ou vous etes encore en conflit? sinon tu peux toujours me repondre en mp ca ne me gene pas du tout!! si tu as le soutient de ton chéri c'est déjà pas mal car c'est rare les gens qui comprennent, quel age as tu? es que tu as reussi a reprendre une vie active? car entre nos angoisses qui souvent se transforme rapidement en crise et tout le tralala ben pour bossé c'est super dur, en tout cas moi j ai du mal encore, pourtant je suis suivie par un psychiatre et plus un traitement qui heureusement ma aidé a remonté la pente, et toi es que tu es suivie en ce moment, prends tu un traitement? je sais j en pose des questions lol!!!!
Je ne te dirai pas que je suis en conflit avec eux car nous prenons toujours des nouvelles maintenant ils sont sans cesse là pour me rabâcher mille truc, à me dire qu'aujourd'hui je ne vaux plus rien comparé à avant, que je suis comme ci comme çà, que je regretterai mes choix. J'essaie de construire quelque chose avec mon copain et la seule sensation que j'ai c'est que je rame comme pas possible car ils ne me lâchent pas la grappe! sa me bouffe continuellement!
Je te MP après ma réponse. Mon copain me soutiens et heureusement car sans son avis je te jure j'aurais de quoi me croire folle avec tout ce que j'entends sur moi c'est plutôt invivable comme situation. Même lui le vis plutôt mal : dès qu'il entend ce que je lui raconte sur ce que certaines personnes de ma famille disent sur moi, il monte en pression tellement sa l'énerve.
J'ai 22 ans et je n'ai toujours pas repris une vie active.. disons oui et non j'ai eu un boulot à la suite de mon anorexie mais j'ai du arrêté à cause d'un accident du travail et depuis le trou noir; mais j'avoue selectionner quand même le boulot à cause de mes tocs : " et si jamais les toilettes sont trop loin alors que j'ai envie de vomir" , "est-ce que je pourrai quitter le poste au moment où sa n'ira pas", "est-ce le boulot me remettra pas en état de stress-dépressif", "les collègues seront ils en contact avec moi pour me refiler des maladies" .. Maintenant j'essaie de passer au dessus car 10 mois de chômage sans indemnités sans réponses je craque un peu ^^. La actuellement je bosse bénévolement dans une écurie et j'avoue que vu que c'est ma passion, aucun toc n’apparaît durant ma journée : je suis dehors donc si sa va pas c'est pas grave je serai à l'air frais, si je vomis sur place c'est pas grave, les chevaux ne transmettent pas de maladies susceptibles de me faire vomir, je bosse seule donc aucune contamination et d'être dans un environnement passionnant sa change tout moralement.. maintenant je ne trouve pas de formation dans l'équitation qui pourrai me prendre dans l'immédiat sa me désole un peu car malgré que sa me casse complètement, sa me plait :(
J'ai vu un seul psychiatre que mon médecin & mes parents m'ont imposé pour qu'il voit si mon état devait me pousser à entrer dans sa clinique pour jeune ados anorexiques alors que je ne voulais pas j'estimais m'en sortir seule et que mon état n'était pas spécialement grave. Résultat, le psy en question m'a dit "tu n'as pas de problème, je ne comprends même pas pourquoi tu viens me voir, fais attention à ton poids malgré que tu sois encore dans la norme! en tout cas c'est sur vu ta réaction à part t'en sortir seule, je ne peux rien te conseiller d'autres et même pas des médicaments!" au final mon médecin me croyant folle m'a donné des anti depresseur que je n'ai jamais prit ^^.
Malgré que tu vois un psychiatre, tu arrives à évoluer dans la maladie un peu ?

les microbes, pffuu quelle galere, j en reve la nuit lol, c'est con mais purée qu es que c'est chiant, car au niveau menage enfin decapage je devrais dire, j ai une amelioration j y fais moins attention donc ca me prend moins de temps car j ai reussi a travaillé sur ces tocs la, mais au niveau hygiene corporelle c'est super dur je me sens tout le temps sale donc douche et redouche je t explique pas l etat de ma peau quoi!!! j ai reussi a reduire deux par jours alors qu avant c'était 5 voir 6 selon la saison des microbes... a+ tard priincess
Ahah oui moi aussi j'en rêve la nuit ^^ mais j'en suis pas à tout décaper à chaque fois que je fais le ménage (en même temps je le fais 3/4 fois dans la semaine ^^). Et je ne connaissais pas de personnes avant qui se lavait autant par jour .. comment sa se fait que tu te sens sale en fait ? ^^

Bonne journée (à tout à l'heure par MP surement ^^)

coucou mp envoyé!!
les conflits de famille c'est trop galere, moi c'est tout le contraire il connaissent mon etat et me soutiennent tous ( frere, sœur, parent) apres le reste de la famille ne sont pas au courant car beaucoup trop (je m en fou de ta vie) déjà ne me voyant pas travaillé depuis 2 ans je passe pour une fénéante a leurs yeux donc je me dis que je n ai pas de compte a leurs rendre!!! et puis si c'est pour me rabaissé...
oh c'est cool la passion que tu as pour les chevaux, moi aussi j adore avant 2008 j avais deux jument et avec mon mari on partait en rendonné c'était super, jusqu au jour ou j ai fait une mauvaise chute et du coup nous avons arreté et revendu les juments car par la suite j ai perdu mon boulot et donc on ne pouvait plus les nourrir car en foin c'était des morphale lol!!!mais c'est bien dommage que tu ne puisse pas faire de formation pour en faire ton metier car il est vrai que quand tu travail dehors tu n a pas le stress de te demandé ou son les toilettes!! mais si ca t aide a t evadé un peu c'est déjà ca.
sinon moi j ai 33 ans..
oui mon traitement ma beaucoup aidé, car j était en depression sévére ou je ne sortait plus de chez moi, je ne conduisait plus, je dormais tout le temps et j était tres desagreable, cest vrai que j en ai essayé avant de trouvé le bon mais pour moi ca en valais la peine, j ai frolé l hôpital psychiatrique ou j ai dis que si il m enfermais je me laisserais mourir, car a se moment la c'est se que je voulais, puis ma famille ma laissé 3 mois pour essayé de remonté la pente sinon l hosto donc je me suis bougé un peu le cul lol et du coup je me suis fait suivre, pris un traitement et la je m en sors.
par contre de se qui es de la phobie c'est toujours tres dur meme si je gere mieux, en faite je me dis que je serais plus forte que cette putain de phobie de m****de qui veux nous pourrir la vie et puis comme je te l ai dis j ai beaucoup de soutient
pourquoi je me sens sale? ben je ne sais pas j en ai beaucoup parlé a mon psy mais on arrive pas a savoir de quoi cela peut venir, mais la seule chose que je peux te dire c'est que j ai l impression de porté des microbes et tout le malheur du monde sur moi!!! donc maintenant j evite de regardé les infos etc.... voila ma belle pour l instant!!! quoi que c'set déjà pas mal!!! la je doit partir, bisous a plus tard...

biche a dit:
coucou mp envoyé!!
les conflits de famille c'est trop galere, moi c'est tout le contraire il connaissent mon etat et me soutiennent tous ( frere, sœur, parent) apres le reste de la famille ne sont pas au courant car beaucoup trop (je m en fou de ta vie) déjà ne me voyant pas travaillé depuis 2 ans je passe pour une fénéante a leurs yeux donc je me dis que je n ai pas de compte a leurs rendre!!! et puis si c'est pour me rabaissé...
oh c'est cool la passion que tu as pour les chevaux, moi aussi j adore avant 2008 j avais deux jument et avec mon mari on partait en rendonné c'était super, jusqu au jour ou j ai fait une mauvaise chute et du coup nous avons arreté et revendu les juments car par la suite j ai perdu mon boulot et donc on ne pouvait plus les nourrir car en foin c'était des morphale lol!!!mais c'est bien dommage que tu ne puisse pas faire de formation pour en faire ton metier car il est vrai que quand tu travail dehors tu n a pas le stress de te demandé ou son les toilettes!! mais si ca t aide a t evadé un peu c'est déjà ca.
sinon moi j ai 33 ans..
oui mon traitement ma beaucoup aidé, car j était en depression sévére ou je ne sortait plus de chez moi, je ne conduisait plus, je dormais tout le temps et j était tres desagreable, cest vrai que j en ai essayé avant de trouvé le bon mais pour moi ca en valais la peine, j ai frolé l hôpital psychiatrique ou j ai dis que si il m enfermais je me laisserais mourir, car a se moment la c'est se que je voulais, puis ma famille ma laissé 3 mois pour essayé de remonté la pente sinon l hosto donc je me suis bougé un peu le cul lol et du coup je me suis fait suivre, pris un traitement et la je m en sors.
par contre de se qui es de la phobie c'est toujours tres dur meme si je gere mieux, en faite je me dis que je serais plus forte que cette putain de phobie de m****de qui veux nous pourrir la vie et puis comme je te l ai dis j ai beaucoup de soutient
pourquoi je me sens sale? ben je ne sais pas j en ai beaucoup parlé a mon psy mais on arrive pas a savoir de quoi cela peut venir, mais la seule chose que je peux te dire c'est que j ai l impression de porté des microbes et tout le malheur du monde sur moi!!! donc maintenant j evite de regardé les infos etc.... voila ma belle pour l instant!!! quoi que c'set déjà pas mal!!! la je doit partir, bisous a plus tard...

Ah oui d accord je vois. Bah je trouve sa bien que de ton coté tu sois soutenue :/, j aimerais que sa soit mon cas franchement .. Apres je pourrai en fait mon métier mais la formation est trop loin du coup je sais pas si je serai capable de partir en internat pour aller la faire tu vois? Sa me saoule un peu parce que du coup je ne sais pas quoi faire comme formation... Je veux pas bosser dans des choses ou il faut être tactile avec d autres personnes :/.
Je trouve que grâce a ton traitement tu arrives a bien t en sortir je trouve sa très bien moi :)

Coucou les filles !!! Je suis en panique .... Ma mere vient de me faire un croque monsieur avec de la creme dedans. Sauf que la crème était périmée depuis 1 mois et déjà ouverte. Pourtant quand je l'es manger ca avait lair bon. Jai mal au ventre alors que ca fait meme pas une heure que jai manger........!! Au secours :( J'espere vraiment ne pas etre malade !!!

Coucou Enricot,

C'est vrai que un mois pour un laitage sa fait beaucoup quand même.. commence par déstresser déjà, car en stressant tu ne sauras pas si tes symptomes proviennent du fait que tu ne digères pas ou du fait de stresser! après si tu as mal à l'estomac il y ai des chances pour que sa soit le croque monsieur maintenant ne stress pas si sa se trouve tu vas mal digérer mais il passera quand même (ce qui m'arrive très souvent). Après, je pense que si tu ne devais pas le digérer, il serait déjà ressorti .. sa n'attends pas une heure pour te faire vomir quand c'est vraiment périmé et mauvais pour ton corps donc déstresses je pense ^^.

Coucou priincess,
Je n'ai jamais manger de produit périmée, et là c'est de la crème ouverte d'un mois. Bon il n'y en avait pas des tonnes et pour moi elle avait un bon goût ( jusqu'a temps que je sache qu'elle était périmée ). Donc j'essaie de me résonner mais ça ne suffit pas. Je pense que j'en es pour la journée et que cette nuit ca va me tourner dans la tête.... ! Cela peut durée combien de temps pour savoir si on a mal digérer ou si on peut etre malade ? En tout cas merci de ta réponse qui me rassure un peu

De rien, à ta place j'aurais aimé une réponse aussi.. bon si sa a bon gout tant mieux alors.. après je suis tellement à cheval sur les dates que je stresserai quand même et te dirais que même si elle s'en bon je n'y aurait pas touché ^^. Euh pour être malade type gastro je pense que tu le sauras d'ici 24 à 48h .. maintenant si c'est une indigestion sachant que tu as mangé sa y'a à peu près une heure.. tu le sauras dans les deux prochaines heures.. après si c'est plus long soit tu l'as mal digéré mais il est digéré donc repose ton bidou un peu en mangeant des trucs pas trop lourd, soit bah c'est bien digéré !! ;) après je t'avoue que même si c'est bien digéré je ne referai pas l'expérience j'ai trop peur :lol:

Moi non plus à l'origine je n'y aurait jamais touché ! Je me suis reposé et pour l'instant rien. Pas mal au ventre, j'ai manger un petit croissant et bu du coca. Je ne sais pas si j'aurais du avoir déjà mal , mais pour le moment ca va... croisons les doigts ! En tout cas, merci maman ! grr

Ne tkt pas si sa avait du te faire vomir y a bien longtemps que sa aurait été fait! Plus besoin de paniqué juste manges mais pas trop lourd :)

Jte fais pas peur mais c est vraiiii apres en ete tu chopperas que des bactériennes NON transmissible ! Donc attention a tes cuissons, a laver tes fruits et tes legumes et tranquiiiillou !!!!!

Coucou les filles, j'espere que tout le monde va bien, le beau temps revient c'est agréable et ca redonne le sourire :)
Quand à moi, petit probleme. J'ai étais chez le dentiste il y a a peu pres un mois et c'était horrible ! Elle ma donner deux fois des hauts de coeur je lui es repousser la main ( autant dire que je me suis fait rappeler à l'ordre... la honte ! ). Je tremblée de partout enfin l'horreur.
Le truc c'est que j'ai rendez vous dans une semaine et que je suis terrorisée à l'idée qu'elle remette ses mains dans ma bouche... Ca me fait un noeud à l'estomac depuis un bout de temps.
Je n'ose pas annuler car les dents c'est important, mais je ne sais pas comment surmonter cet étape! Je penser meme à me chouter avant ( antistress etc ... )
Qu'en pensez vous ??
Gros bisous à toute

coucou enricot, ben ecoute c pas de ta faute il faut que tu expliques que tu es tres sensible au niveau de la bouche que ca te fais tirer au cœur, et puis si elle ne comprend pas c une conne car moi aussi ca met déjà arrivé mais je lui ai expliqué et a tres bien compris et maintenant elle fait tres attention... sinon tu n as qu a lui dire que si elle veux que tu vomisse dans son cabinet pas de probleme a mon avis je pense qu elle fera tres attention...
mais ne te choute pas avant c pas une bonne solution, explique lui c la meilleurs methode
sinon oui le moral va bien il fait beau donc c déjà ca et toi a part ton dentiste qui te fais des miseres quoi de neuf? donne des nouvelles pour le dentiste
bisous

Merci de ta réponse :) Bah écoute je lui es expliquer limite elle ma pas écouté, elle est passée au dessus...
Je pense annuler le rendez vous et allez voir ailleurs ( mais peut etre que ce sera pire ).
Je me demander si c'était qu'a moi que ca faisait des hauts de coeur ou si c'était dans ma tête mais apparemment non.

Retour