En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

Coucou les belles, alors ça parle sport de combat... je suis ceinture marron de karaté, ça fait des années que je n'ai pas pratiquée... par contre j'aimerais vraiment apprendre le krav maga, c'est une technique d'auto défense créé par l'armée israélienne et c'est une des meilleures au monde, à l'époque ou l'on vit, mieux vaut bien savoir se défendre seule!!!

Tania, la vie ne t'a pas épargné ma belle... tu t'es fais suivre ou as tu fais le travail psychologique toute seule?
je crois que c'est hier, tu disais ne pas faire le pendule enceinte pourquoi?

Manue, alors trouvée cette maison?

Ale, comment vas tu ma belle? ta gorge va mieux?

Evane, lulu ... je vous embrasse mes belles

Pas de news d'alex???????????????

Oh les filles aujourd'hui dans mon jardin en allant cueillir des hortensias, j'ai trouvée une trèfle à 4 feuilles

et oui ca arrive manue!!!!
moi debut du 9ème mois auj :) :) :)

coucou vaness et ben ceinture marron classe!!! et je suis sure que ca te ferait du bien de reprendre , u soir par semaine en sortant duu boulot ca fait décompresser!!!!
ma gorge ca va un peu mieux mais c'est juste la gorge donc c'est pas grave vive l'eau chaude le citron et le miel :)

Alex n'a toujours pas accouché .... il se fait attendre ce pti pablo!! c'est déja un sacré coquin je vous dit!

Coucou les belles, alors ça parle sport de combat... je suis ceinture marron de karaté, ça fait des années que je n'ai pas pratiquée... par contre j'aimerais vraiment apprendre le krav maga, c'est une technique d'auto défense créé par l'armée israélienne et c'est une des meilleures au monde, à l'époque ou l'on vit, mieux vaut bien savoir se défendre seule!!!

Tania, la vie ne t'a pas épargné ma belle... tu t'es fais suivre ou as tu fais le travail psychologique toute seule?
je crois que c'est hier, tu disais ne pas faire le pendule enceinte pourquoi?

Manue, alors trouvée cette maison?

Ale, comment vas tu ma belle? ta gorge va mieux?

Evane, lulu ... je vous embrasse mes belles

Pas de news d'alex???????????????

Oh les filles aujourd'hui dans mon jardin en allant cueillir des hortensias, j'ai trouvée une trèfle à 4 feuilles
Ah ouais le krav maga, je connais c'est efficace, sinon ce que j'aimerai apprendre c'est le budokon Budokon Demo with Kancho Cameron Shayne & Sensei Allen Fuller - YouTube Mais ça m'étonnerais qu'ils enseignent ça un jour à Laval.

Sinon, non, toujours pas trouvé de maisons, j'ai fait pas mal de recherches hier et j'ai retrouvé des tas de trucs bien sur le bon coin. J'ai vu tellement d'annonces que je commence à les confondre et pas facile de trouver plusieurs maisons à visiter dans une même agence. En plus le temps de prendre rv pour les visites, il y a déjà 2 maisons qui nous plaisait le plus qui ont été vendues juste la veille des jours où on appelait ou visitait.
Pour la semaine qui arrive en plus c'est mort, demain j'ai mon 1er cours de prépa à l'accouchement plus rv anesthésiste, et de mardi à dimanche régis bosse pour filmer son truc mensuel avec une boite de la ville.

Pour ton trèfle, mets-le tout de suite entre 2 feuilles de papier sulfurisé dans un livre, et après dans ton portefeuille.
Moi j'en ai 3, je suis pas superstitieuse, pourtant j'ai eu la poisse dès que j'ai eu le 2ème, et ça s'est arrêté quand j'ai trouvé le troisième.

Coucou les filles!
Journee shopping pour moi avec ma grand mere, pour mon anniv elle m'a offert des rideaux et des trucs pour refaire mes toilettes. J'etais trop contente, mais en rentrant je m'apercois que les rideaux BLANC une fois sorti du paquet sont legerement rosé, et que j'ai chié mes calculs pour la peinture, j'ai meme pas la moitié de ce dont j'ai besoin.
Jsuis blazééé :(

Sinon j'ai lu vos histoires de vies, pas facile tout les jours...
Tania, ton histoire m'a vraiment prise a la gorge. Tu penses t'etre reconstruit a present? Et je ne suis pas sur d'avoir compris: finalement il n'y a eu aucune procedure? Tu le vois toujours ton demi frere?

On essaye tous de faire mieux que ce qu'on a connu mais bon, a trop se focaliser sur un truc on fera surement des erreurs ailleurs... On est pas parfaites!
Micke j'ai aimé quand tu as dis que tu ferais le max avec ton conjoint pour choyer tes enfants.
J'aurais aimé offrir a ma fille l'image d'une famille unie et heureuse, ayant vecu avec des parents qui se dechiraient... Mais mon ex qui a toujours vecu dans une pseudo «famille parfaite», il n'a jamais rien vu ni vecu, il n'a pas regardé une seconde les consequences de ses actes sur notre fille quand il est partit!
Mon pere m'a dit qu'au moins Rina ne sera pas traumatisé par une separation comme beaucoup d'enfant... C'est peut etre la seule consolation, et egalement que (pour l'instant) nous faisons au mieu pour elle et son bonheur en essayant d'etre en accord.

Je sais que pour moi dans la vie le + important est la quete du bonheur, quelqu'en soit la maniere. Mais il faut savoir s'en donner les moyens: quand on veut on peut!
Voila ce que je veux transmettre a Rina, sans aucune barriere ou condition, de metier, de diplome, de style de vie, de sexualité, de physique etc...
Je veux juste qu'elle soit curieuse, ouverte, vive d'esprit, tolerante et heureuse, avec un grand coeur...
Bien dans ses baskets :)

Actuellement ma soeur est en cdi a la sncf, elle a 23ans. La situation stable ideale.
Il y a quelques temps elle m'a parlé de son envie de tout plaquer, et de devenir saisonniere, faire les marchés l'ete, bosser en station l'hiver, et le reste du temps profiter en vacances... Ca parait fou!!lol
La premiere chose que j'ai demandé c'est si elle pensait qu'elle serait +heureuse comme ca, et comme elle m'a dit un grand OUI, on est actuellement en train de regarder comment elle pourrait faire, les demarches etc... :)
Mon pere quand il va apprendre ca il va faire une attaque je crois lol

Au fait Manu, une question m'ai venu a l'esprit: les soucis de memoire de ta mere ne vous ont jamais fait penser a une maladie? Je ne veux pas etre alarmiste mais j'y ai pensé tout de suite en te lisant...

Coucou les filles!
Journee shopping pour moi avec ma grand mere,

Mon pere m'a dit qu'au moins Rina ne sera pas traumatisé par une separation comme beaucoup d'enfant... C'est peut etre la seule consolation, et egalement que (pour l'instant) nous faisons au mieu pour elle et son bonheur en essayant d'etre en accord.

Je sais que pour moi dans la vie le + important est la quete du bonheur, quelqu'en soit la maniere. Mais il faut savoir s'en donner les moyens: quand on veut on peut!
Voila ce que je veux transmettre a Rina, sans aucune barriere ou condition, de metier, de diplome, de style de vie, de sexualité, de physique etc...
Je veux juste qu'elle soit curieuse, ouverte, vive d'esprit, tolerante et heureuse, avec un grand
coeur...
Bien dans ses baskets :)

Au fait Manu, une question m'ai venu a l'esprit: les soucis de memoire de ta mere ne vous ont jamais fait penser a une maladie? Je ne veux pas etre alarmiste mais j'y ai pensé tout de suite en te lisant...
Tu shops le dimanche toi ? il y a donc tant de magasins ouverts à paris ce jour-là ?

Attention, le traumatisme de la séparation pourra se faire quand même. Veille à ce que ta fille voit quand même son père et qu'elle sache le plus rapidement possible pourquoi elle n'a pas son papa qui vit avec maman comme ses copains d'école. c'est hyper important. 2x plus important, ne casse jamais, jamais, jamais du sucre sur le dos de son papa devant ta fille, et s'il a des défauts, ne la compare pas à lui si elle voit ces défaut. Bien qu'ils soient père et fille, ce sont 2 personnes distinctes. Les critiques portées sur l'un puis les comparaisons avec l'autre vont petit à petit amener un amalgame des même critiques sur le 2ème même si ce n'est pas le cas.

Pour être plus claire, car ça a été mon cas, mon père bio était (est) faignant. Ma mère l'a critiqué tant que tant quand j'étais petite, puis au fur et à mesure des années, elle me disait : "tu es faignante comme ton père, tu n'auras jamais tes examens, tu n'auras jamais une vie stable, etc." je crois bien que ma mère est la seule personne à n'avoir jamais cru que j'aurais mes examens, elle me le répétais pendant chaque révision et épreuve, et le pire c'est que je les ai bossé à mort par simple esprit de contradiction pour lui prouver qu'elle avait tord. Et bien j'ai eu mon brevet des collèges avec des notes moyennes, puis mon BEP/CAP, mon BT et mon BTS avec d'excellentes notes, j'ai même gagné le concours des meilleurs apprentis de France (or départemental et argent régional) Et bah même là, même si elle était hyper fière et émue, j'ai quand même eu le droit à : "tu aurais pu avoir la médaille d'or si tu avais bossé plus !" avec 18 de moyenne l'année du BEP/CAP, bah j'aurais pu avoir 20, c'était jamais bien, et elle me ressortait à chaque fois le truc de mon père (qui à 58ans vit toujours chez sa mère et à ses crochets comme 2 autres de ses frères aux Baléares) Comme si elle, elle était parfaite, pfff !

Bon je m'éloigne du sujet. tout ça pour te dire que même si la séparation a eu lieu si jeune pour ta fille, il n'est pas exclu qu'elle en ait des séquelles plus tard. Même si vous ne vous supportez plus avec ton ex, il faut que vous en parliez tout les deux, en aucun cas vous ne devez vous détruire l'un l'autre par enfant interposée, parce qu'elle aura la certitude que c'est SA faute à elle.

Voilà, tu as exactement décrit ce que je veux, je suis à 100% d'accord avec ça !!!

Pour sa mémoire de merde, non, ce n'est pas une maladie, c'est de l'inattention couplé à un je-m'en-foutisme évident, car elle est bien capable de se rappeler une blague racontée par une collègue, le dernier ragot sur la voisine dont tout le monde se fout, etc. Quand elle a envie, elle se rappelle de plein de petits trucs inutiles qui lui font brasser de l'air. Par contre les trucs importants, bof, au pire elle va se rappeler qu'elle a décidé d'aller voir mon grand-père le mardi de la semaine suivante, ou que ma sœur arrive tel week-end sur laval, qu'elle m'a donné de la couture à faire il y a 3 mois (ça elle n'oublie jamais, à chaque fois que je l'ai au tel : "t'as fait ma couture ?", "naaaaan !", "t'exagère hein, tu pourrais me faire plaisir !!!", bah j'ai pas que ça à foutre que d'être son larbin, surtout que quand ce sera fait elle me dira encore : "c'est bien, MAIS..." comme d'habitude.) Sinon, elle est incapable de se rappeler qu'elle a des médocs contre l'ostéoporose à prendre 2x/jour sans mettre son tel à sonner, elle ne va jamais en ville ou aux courses sans sa petite liste (pour les courses je comprends, je fais pareil comme tout le monde, mais en général moi j'écris juste les trucs inhabituel genre PQ, javel, qu'on achète pas tous les jours) elle fait aussi sa petite liste avant de téléphoner. elle a des listes dans tous les coins de la maison, et elle n'est pas foutue de se rappeler ce qu'elle vient de lire par contre elle ne va pas oublier que son émission machin commence à telle heure.
Enfin bref, quand ça l'arrange elle sait se rappeler, par contre Alzheimer la guette moi je dis !!!

Ui c'est ce que je pensais, peut etre un debut d'alzeihmer car ca n'attaque pas la memoire entiere d'un coup...mais bon tu la connais mieux que moi lol ;)

Et pour Rina ne t'inquiete pas, pour l'avoir vécu je sais qu'il est tres triste de perdre son innocence d'enfant de cette maniere... Quand je demandais a ma mere le soir «il est ou papa?» Elle me disait «surement dans un bar ou avec sa pute!!»...
Et de l'autre coté mon pere qui n'a cessé de me dire que j'etais conne et que j'avais un caractere de merde comme ma mere...

Travaillant avec des enfants je m'y connais en pedagogie, comportement de l'enfant, observation des signes qui dénotent un mal etre etc... ;)

J'ai +peur du coté de mon ex et surtout de ses parents...
Au tout debut mon ex disait des trucs du genre «roooh qu'est qu'elle a fait maman?elle a pas du tout pris le bon body!!» Ok ca parait rien du tout comme ca surtout a un bb, mais je l'ai bien embrouillé pour ca, pour qu'il ne prenne pas cette mauvaise habitude. Il semble avoir compris...
De mon coté quand elle doit le voir je me rejouis avec elle «ooh tu vas passé une suuuper journée avec papa!! :) »

Et sinon, oui il y a enormement de magasins ouverts le dimanche ici, dans les 15mn de chez moi j'ai deja 3centres commerciaux, mais y'a pleins d'autres choses ;) j'ai aussi plusieurs boulangeries dans ma ville, et ne parlons pas des bars et restaurants...

Ui c'est ce que je pensais, peut etre un debut d'alzeihmer car ca n'attaque pas la memoire entiere d'un coup...mais bon tu la connais mieux que moi lol ;)

Et pour Rina ne t'inquiete pas, pour l'avoir vécu je sais qu'il est tres triste de perdre son innocence d'enfant de cette maniere... Quand je demandais a ma mere le soir «il est ou papa?» Elle me disait «surement dans un bar ou avec sa pute!!»...
Et de l'autre coté mon pere qui n'a cessé de me dire que j'etais conne et que j'avais un caractere de merde comme ma mere...

Travaillant avec des enfants je m'y connais en pedagogie, comportement de l'enfant, observation des signes qui dénotent un mal etre etc... ;)

J'ai +peur du coté de mon ex et surtout de ses parents...
Au tout debut mon ex disait des trucs du genre «roooh qu'est qu'elle a fait maman?elle a pas du tout pris le bon body!!» Ok ca parait rien du tout comme ca surtout a un bb, mais je l'ai bien embrouillé pour ca, pour qu'il ne prenne pas cette mauvaise habitude. Il semble avoir compris...
De mon coté quand elle doit le voir je me rejouis avec elle «ooh tu vas passé une suuuper journée avec papa!! :) »

Et sinon, oui il y a enormement de magasins ouverts le dimanche ici, dans les 15mn de chez moi j'ai deja 3centres commerciaux, mais y'a pleins d'autres choses ;) j'ai aussi plusieurs boulangeries dans ma ville, et ne parlons pas des bars et restaurants...
Pour ma mère, ça a toujours été comme ça, donc à l'âge de 30ans (quand elle m'a eu), c'était la même chose. Le problème c'est que dans la famille, à part mon grand-père qui a la maladie de parkinson, on ne peut pas savoir sur les ascendants s'il y a eu des cas d'Alzheimer, car ils sont tous mort de cancers divers avant d'atteindre un âge sensible à l'une ou l'autre de ces deux maladies de vieillesse.

Pour ta fille c'est super que tu connaisses la pédagogie infantile, même avec les adultes c'est bénéfique de savoir ça. Je me dis que j'ai ce côté pédagogue qui fait que je pourrais sans problème apprendre des tas de choses à mes enfants, et qu'ils pourront m'apprendre en retour car pour moi ça marche dans les 2 sens, et je suis une vraie éponge (quand je serais vieille je serais Freud ! :2-big-smile:)
En tout cas tu as bien raison de montrer le côté positif des choses à ta fille, et il faut absolument que ton ex le fasse aussi. Ça peut arriver de se moquer gentiment au dépend de quelqu'un d'autre, mais il ne faut pas que ça devienne quotidien ni que ce soit négatif.
je me suis déjà moquée de régis devant d'autres personnes, mais toujours de manière à ce qu'il en rigole aussi, si jamais cela devait lui foutre la honte je ne le fais surtout pas car moi j'ai trop souffert de ça et je n'admets pas que quelqu'un d'autre puisse être ridiculisé devant tout le monde. (je suis du genre à prendre la défense de quelqu'un, même que j'aime pas, si on le ridiculise gratuitement) Ce sera un des 1ers truc que j'enseignerai à mes enfants : le respect d'autrui, ainés ou puinés. D'ailleurs, depuis que mon beau-père a percuté que régis ne rigolait pas du tout à ses moqueries, et prenait ma défense, maintenant il ne se moque plus de moi quand il est là.

Mes parents ont toujours prôné le respect des ainés, par contre rien à foutre si t'es plus petit, donc en gros ma sœur avait le droit de m'emmerder jusqu'à ce que je sorte de mes gonds, mais pas l'inverse. Et si c'était l'inverse, elle avait le droit de me punir ou me corriger, mais pas l'inverse. :mur:

Coucou coucou...

Comment allez vous ? Tjs pas de Pablo en vu ? Et lady elle es ou ?

Ici...tout va bien mais pas enthousiaste du tout pour reprendre le travail. J'étais bien avec mon homme, tranquillou. Mais bon...c'est la vie lol pis une fois que j'y serais, je trouverais ça cool de revoir toutes les collègues ;).

Sinon ce matin...les odeurs ne sont pas mes amies et ça me vaut de fortes quintes de toux qui pourrait m'amener à régurgiter mais bon...c'est pour la bonne cause lol. J'ai pense à toi Manue pour les bouffées de chaleur etc...sauf que pas eu le temps de les contrer !

Heureusement que ce n'est pas tous les jours non plus !!!

Sandra, je suis comme toi, les gens heureux me rendent heureux. J'ai besoin de sentir les gens épanouis dans leurs vie pour accepter leurs choix et désirs.

Pour ce qui est de l'amour et l'équilibre portés aux enfants, c'est vrai qu'on/je ne sais pas si j'arriverai à combler mon enfant de tout cela. Je donnerai ma personne c'est sur, tout en le faisant naturellement.

Aujourd'hui je suis en contact avec mon père biologique...il as toujours milles histoires merveilleuses à me conter mais nos rôles se sont inversés. Il y a 26 ans, il ne se préoccupait pas de savoir ce que ma mère allait faire de moi et maintenant, je m'en tape de savoir ce qui le préoccupe.

Bref c'est la vie et le plus important c'est que dans 9 dodos, je vois mon haricot ^^ !!!

Bisouilles

alexouille007 a dit:
Pablo est ne a 2 h 55 cette nuit accouchement très particulier et difficile , je vous embrasse et vous racontes plus tard bisous

Félicitations alors...j'espère que tous le monde va bien !!!

Bisous

FELICITATION ALEX :) et gros bisous

C'était la nuit ou bien lol.ma cousine à accuché à 3h30 d'un petit Kenzo hihihi
Du coup couret nuit car je suivais l'accouchement (enfin des nouvelles ) du bout du téléphone

Coucou les filles ça va ?

Félicitations à ma choupinette!! Pablo et enfin arrivée il aurait quand même pu arrive 3h plus tôt ce coquin histoire de me faire gagner lol
Roooo tu vas pouvoir enfin le bouffer de bisous !!!!!! Hâte de voir sa ptite bouille

Bon moi nuit de merde je dors plus mais bon

Bisous les filles

FELICITATION ALEX et bienvenue petit Pablo, rhooo le coquin y c'est fait désiré.

Coucou les filles, comment allez vous?

Je te redis toutes mes félicitations ma belle!!!
C'est clair ale, Pablo nous a coiffe au poteau!!!

Les filles mon micro onde a prit feu!!!

Retour