En Attendant Bebe

Manu et Sophie, je sais que c'est dur, mais il faut vraiment que vous vous émancipiez...!
J'avais ce genre de relation toxique avec mon pere, ca me foutait le moral a zero, toujours a critiquer, jamais d'accord avec moi, toujours a rabaisser...
Puis j'ai fait le bilan, je reussissais ce que j'entreprenais, bonne dans mes etudes, je m'estime cultivé, j'ai des valeurs et principes, je m'entoure de gens sains... Donc au final je suis FIERE de moi, de ce que je suis, et personne personne ne pourra me retirer ca, me pietiner me manquer de respect etc...
Du coup maintenant, je ne rentre plus dans les debats avec mon pere, je sais habilement dévier la conversation quand elle dérape, ou regarder la tv quand son avis ne m'interesse pas.
Il est deja arrivé qu'il dépasse les bornes, et bien j'ai tout simplement coupé les ponts!! Une fois 4mois, une fois 6mois... Maintenant je prends mon pere comme il est, mais avec beaucoup de distance emotionnelle...

Ce genre de personne optu d'esprit ne mérite pas de longue discussions, ni beaucoup de considerations...
Sophie, je serais toi je dirais a ma mere que je l'avertirais de la naissance du bb qu'une fois rentré la maison. Deja ca leur fera les pieds, et aussi ca t'evitera de t'angoisser er d'etre decu a l'idee qu'il ne viennent pas te voir. Profitez de votre sejour tous les 3. Je pense que quand ton fils sera la tu arriveras mieux a couper le cordon ;)

Et manu, ta maman et sa couture: envoie la chier! T'es une adulte, marié, future maman, tu as un mari formidable, tu es intelligente, belle et cultivé donc basta! Tu n'es pas son larbin et tu n'es plus sa petite fille sous ses ordres... Et essaye comme moi de prendre beaucoup de distance, savoir fermer ton coeur et tes oreilles quand ils te disent des conneries... Moi je focus sur autre chose, l'ignorance est la meilleure des reponses :)

Re : En Attendant Bebe

comme mon chéri me dit souvent "ce sera notre famille à nous"
on décidera de ce qui est bon pour nous. je ne me laisserai plus marcher dessus. je crois q'uavoir un bébé va me faire grandir aussi dans la relation avce mes parents. je crois que je serai plus apte à montrer les croc. et puis jai 25 ans, pas 15, j'en ai marre qu'on me considère comme une sotte ou une ado. je crois que je vais enfin pouvoir souffler.
cette naissance est je crois pour moi aussi, une renaissance. je vais enfin etre une adulte, moi tout simplement

sur ces belles paroles je vais au dodo ... chéri va mappeler pour me souhaiter bonne nuit :)

bisou les filles :) à demain

Bonne soirée Sophie :) et bonne nuit :)

Grrrr sa me soule j'ai tjrs des hémorroides de mon accouchement.Elle me fait pas mal elle est toute molle mais j'ai tout essayé et elle part pas
du coup j'en ai parlé au médecin (encore) mais il m'a dit que vu que j'ai tout essayé le seul truc c'est l'opération du coup vu qu'elle me fait pas mal je tente pas mdr
Je resterai avec la grappe de raisin toute molle au c**** comme dirais Sophie ptdr

Merci Sandra, ça fait du bien d'entendre ça. C'est juste que c'est pas facile à mettre en place. Je suis pourtant assez distante puisque c'est pas mon truc d'aller vers les gens, de sortir à tour de bras et tout ça. Mais ma mère considère que comme j'habite à 1/2h de bus de chez elle (et encore je suis gentille je compte pas les 20 min d'attente entre les correspondances mal foutues) je devrai venir toutes les semaines, appeler toutes les semaines, et que si je fais pas ça, ça veut dire que je traine en ville avec d'autres personnes qui profite de ma présence à ses dépends. j'ai aucune copine à part une ou deux collègues qui ont leurs propres amies depuis longtemps, et si je sors, c'est le plus souvent pour aller à Noz, et j'aime bien y aller seule (surtout pas avec elle qui va critiquer ce que je prends, et que je prends des trucs qui ne servent à rien, et que je dépense mon fric à des tas conneries...) Et sinon, bah je ne sors ja-mais !!!

Évidemment, elle s'est toujours mieux entendue avec ma sœur, qui l'appelle plus souvent parce que ma sœur elle, elle aime causer à plein de monde, elle sort avec des amis, elle est souvent au tel, etc. Ma mère ne veut pas comprendre qu'on puisse être différentes, et elle estime que justement le fait que j'habite plus près (ma sœur habite à Nantes, 3h de route pour Laval) on devrait se voir plus souvent. Par contre me prévenir quand ma sœur vient sur Laval, c'est niet. Elle me rabâche souvent aussi qu'il faut que je l'appelle, alors qu'elle ne le fait pas. Et avant d'avoir sa fille, quand elle venait sur Laval, j'étais parfois au courant que 2 semaines plus tard. Et ma mère me disait, : "oui, quand ta sœur est venue le weekend dernier... ", " ah parce qu'elle est venue ?" " bah oui !" (c'est évident, je devrais deviner toute seule) "bah vous pouviez pas me prévenir ?" Alors soit j'ai la réponse type, "bah tu bosses le samedi, donc vous n'auriez pas pu vous voir !" (le samedi mes horaires c'était 16/19h) ou alors "ah bah je savais pas que ça t'intéressais de voir ta sœur." Bah non, c'est sûr, vu que ça fait 4 fois d'affilé que tu me fais le coup, et qu'elle ne rentre pas tous les we, c'est sûr que j'avais pas envie de la voir au bout de 4 mois !!! pfff quelle connerie.

Enfin bref, de toute façon, que je prenne de la distance ou non, c'est encore jamais bien :mur:

Le pire, c'est que les autres ne se rendent pas compte qu'elle est manipulatrice, castratrice et culpabilisante parce que c'est pas une mauvaise pâte non-plus, elle est pas méchante, elle a parfois de bonnes intentions, mais bon comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

A part Régis qui s'en rends compte, et ma sœur uniquement pour le côté culpabilisant, les autres pensent que ma mère est une sainte (des temps moderne quand même, faut pas trop exagérer)

Je te jure qu'il y a des jours j'aurais trop envie d'écrire un livre sur ma vie, dans la même veine que les satires grinçants type le diable s'habille en Prada ou autre, mais j'aurai trop peur, même en changeant les noms et en prenant un pseudo qu'elle se reconnaisse et qu'elle fasse la gueule à vie. Surtout que c'est le genre de livre que lit ma sœur qui ferait la gueule aussi vu qu'elle n'est pas toute blanche dans l'histoire.

En tout cas, j'aimerai bien, comme toi, pouvoir réussir à dévier la conversation surtout du côté de mon BP, quand il commence à déraper. Mais là c'est mission impossible, il est tellement con, que quand il commence à se moquer de moi pour que je m'énerve, s'il voit que je fais celle qui n'en a rien à foutre, il va insister pendant parfois 20 min (si, si, il est aussi con que ça) jusqu'à ce que j'explose (ce qu'il cherche) ou que je mentionne qu'on a tous compris (donc par extension que j'admette avoir capté qu'il se fout de MA gueule, donc que je suis visée, donc que j'admets que suis bien ce qu'il dit). Et si jamais j'ai le culot de ne rien dire et ne pas me préoccuper de lui, à un moment, il me fait "t'as pas compris ?" (version niaisous) Ah bah non hein, c'est sur qu'avec mon 140 de QI j'ai vachement de mal à me mettre au niveau de ton 2 pour comprendre tes débilités !!!

Du coup je crois que le seul moyen de pas me faire marcher sur les pieds, c'est de me fâcher à vie, et de ne plus jamais les voir... Ou la mort, mais là c'est méchant (quoique pour mon BP...)

mimiche a dit:
coucou les filles

je suis d accord avec les filles pour toi lulu , je pense que ton chéri a énormément de craintes , il faut que vous puissiez mettre des mots avec une tierce personne sur ce qu il vous est arrivé mais surtout sur l avenir avec un autre ptit bout !
c est pas évident c est sur mais se sera le mieux pour vous , pensez aussi a ce petit bébé qui va avoir une forte pression !!!!

ca va alex le retour a la maison ? il pèse combien pablo au faite ? tu dois etre contente de retrouver toute ta petite famille meme crevée je suppose !!!

moi jai fais de la bonne compote maison et tarte aux pommes cet aprem miam miam j ai deja bouffé la moitié de la compote chaude ^^

Coucou mimiche , oui trop contente de retrouver mon chez moi , du coup j ai fait que 3 jours de mater c cool ,
Alors Pablo est ne a 3,940 kg pour 52 cm
La il fait 3,832 kg vu que les premiers jours il perde un peu
Oh oui mes enfants m ont manques !
Et toi comment tu vas ?

evane39 a dit:
Coucou Alex.Je vois que tu vas bien et que Pablo aussi c'est super :)
Son frere et sa soeur doivent en etre gaga aussi pas vrai?

Manue au bah merde c'est pas cool.Aller sa va vite arriver le 25 novembre
mais c'est vrai que la fin c'est dur

AHHHHHH Mimiche une tarte au pommes j'en reve c'est tropppp bon.
J'en veux un bout lol

Lulu faudrait vrm que vous en parliez.Sandra a tout dit
bon courage ma belle
mais c'est le temsp qu'il s'y fasse je penses il doit avoir peur

Coucou Evane , oh oui je suis sur le cul meme mon fils quand j étais a la mater a pique dans la panière le pyjama que son Pere devait laver , il l a mis sous son oreille pour avoir l odeur de son frère et mon mari devenait dingue il le cherchait pour faire la machine
Ma fille est plus sur la réserve mais a des moments d' amour ou elle le lâche plus enfin que du bonheur quoi

Ale a dit:
vive le poisson rouge je suis obligée de poster en 3 fois lol

ca va ma belle alex? pas trop dur le retour a la maison ? ca fait du bien aussi ca y est tu as tes 3 loulous avec toi!!!!!!!!!!!! pas trop naz?
gros bisous ma belle

Coucou toi , dur si parce que ça fait beaucoup de travail mais je KIFF
La monsieur a decide qu il voulait plus dormir alors on est sur le canapé

Les filles je pars a la mat g perdu les eau a 4h30 ce mat j'ai entendu un clac Dan mon ventre et hop goutte a goutte. G pri une douche manger un bout et la chéri emmené il est rentre pile poil o bon momen. G des pût..... De contraction en tt k. Voilà jesaaierai de vou tenir o ju mai jvou promet rien. Bisou les filles

:thumbup: Lady

Bon courage:worshippy: bisous

pour toutes les filles pleins de bisous et à plus tard dans la journée

ladycuty a dit:
Les filles je pars a la mat g perdu les eau a 4h30 ce mat j'ai entendu un clac Dan mon ventre et hop goutte a goutte. G pri une douche manger un bout et la chéri emmené il est rentre pile poil o bon momen. G des pût..... De contraction en tt k. Voilà jesaaierai de vou tenir o ju mai jvou promet rien. Bisou les filles

Bon courage !!!!

Bon courage Sophie ça y est ça arrive !!! Il était bien dedans ton homme en disant le 21!!!
Bon je te taleur moi retourne au dodo ^^

Coucou les filles
Vous avez bien dormi?Quoi de prévu aujourd'hui?

Ahhhhh Sophie sa y est sa y est bientot la rencontre avec ton petit bout hihihi :) courage

Ah ouai Alex pour ton plus grand fils.Dis donc il est vachement fusionnel car c'est lui qui pleurait car il avait peur le soir que tu vienne pas le chercher à l'école.Il va le protéger son petit frere à mon avis te fais pas de soucis lol.
C'est trooooppppp mignon franchement
Ah oui les filles c'est plus réserver mais elle doitetre aux anges aussi

C'est parfait tout sa
profites en bien
bisous

Des bisous à toutes les autres filles :)

bon bah deja re impossible de redormir alors que je me suis couché a 1h que loulou ma reveillé a 3h30 et après reveillé depuis 7h...

en plus j'ai toute la journée pour moi juste une copine qui vient manger avec moi a midi ce qui meritera pt son rempli pck loulou est tte la journée à l'école il mange même la bas pck l'école fait un repas spéciale ... mais je me dis que j'ai tellement de truc a faire que bah j'rrive pas a me rendormir du coup c'est nul pffff

coucou !

Sophie allez courage le travaille commence lol !....
SA va laait le coup de deballer les histoires de merde sa fait de la place pour l'arrivez de bebe !^^

Manue courage comme on dit envoye les boulers c'est ta vie tu la gere comme tu la veut non mais !

Alex et ben pablo est grand .....Whouha ! et c'est trop le petit (enfin grand frere) qui prend le pyj ;) moi j'ai aussi hate de voir ce que mes filles vont faire pour accueillir la petite !....lol

Grrr j'ai de nouveau de la tacycardie qui recommence le probleme c'est que mon doc est en vacance et qu'il y a un remplacent !...et qu'il y a beaucoup de monde ....
J'ai du reduire les medoc pour ma tyro et je pense que c'est pas suffisant !....
Apres je sens encore bebe assez basse elle tape encore et toujour sa fatigue !

Salut les nénettes,
Alex, comment fais tu en ce moment c'est ton mari qui amène diego à l'école ou toi?
Il me sebmle que ta maman avait gardé des congés aussi, non?

ale, comment vas tu ma belle?

Sophie, allez courage, ben ça sera pas pour toi le tanguy!!!

Mimiche, evane, manue, bettina, coralie, lolore, lulu ... je vous embrasse mes belles

dite les filles a partir de combien on peut dire qu'on a la tension qui est en hausse ?
Car moi d'hab j'ai 12/7 et la j'ai 13/3 ?

Ma pauvre tania, je n'en ai aucune idée... et je voudrais pas te dire de bêtise, appelle la mater, elles vont te dire...

YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!

IL NAITRA LE JOUR DE LA SAINTE CELINE LOOOOOOOOOOOOOL

ALLLER BIG UP A SOPHIE

Retour