Re : En Attendant Bebe
Super la chambre Ale, elle a l'air aussi grande que celle de Loulou en plus, en tout cas c'est super le tout avec Winnie, et les petits cadres trop sympa, c'est une bonne idée.
Pour les pertes moi aussi c'est plutôt blanc ou jaune très très pâle, mais hyper liquide, du coup je suis pas certaine que ce soit du bouchon muqueux, j'ai rien perdu de glaireux (huuummm) depuis des années.
Evane, tu devrais lui dire devant tout le monde, quand il te regarde que ce n'est pas forcément à toi de prendre la décision quand quelqu'un d'autre change vos plans, et au pire dire qu'il n'a qu'à faire comme il veut, parce que que tu dises oui ou non, c'est toujours la même rengaine. Sinon, si vous aviez déjà pris une décision sur un truc, si tu vois qu'il fait sa couille molle, tu lui dis (et aussi devant tout le monde) "et bah nous on avait décidé de faire comme ça, ça m'embête parce qu'avec ce qu'on avait déjà prévu autour, il faut qu'on regarde si tout colle." Les autres doivent savoir que vous aviez déjà planifié des trucs, et que c'est pas en arrivant la bouche en cœur avec une idée que vous allez dire amen à tout.
Moi j'ai de la chance, il sait ce qu'il veut le mien, et c'est plutôt moi qui le consulte, mais en général on s'accorde bien sur les trucs à décider à deux ou chacun de notre côté. En même temps c'est une antiquité mon homme (38ans) il a du vécu derrière lui, et il s'est fait tout seul mon rebelle.
De toute façon, maintenant pour les cadeaux de noël c'est clair et net, soit on se met à plusieurs et c'est ma sœur qui s'en occupe car comme elle habite dans une grande ville elle plus de choix.
Soit ma mère veut un truc précis de ma part et du coup je m'y mets toute seule. parce qu'il y a 2ans, je me suis fait avoir comme une belle conne. Ma mère voulait deux trousses de toilettes, faites par moi, avec les tissus qu'elle avait acheté exprès. Je devais compter mon temps de réalisation, et ma sœur et ma demi-sœur devaient me donner ce qu'elle voulaient, moi je déduisais le montant que je voulais aussi, et ma mère payait le reste. Le temps de faire les patrons, la coupe et la réalisation des trousses, j'avais estimé le tout à 200€ (bah oui le fait-maison à 10€ de l'heure ça pète) et bah au dernier moment, genre 2 semaines avant Noël, ma sœur me dit que finalement ça fait pas très personnalisé comme cadeau venant de leur part et du coup elle me demande si ça me dérange pas qu'elles achètent un parfum à la place. Moi je dis que non, après tout elle en a aussi parlé à ma mère et comme je suis sensée être payée de la différence de ce que je mets dedans, peut importe qui paye.
Sauf que le jour de Noël, en faisant les comptes sur un coin de table comme tous les ans, vite fait pour pas que les petits et les parents entendent, ma sœur m'a comptée aussi dans le paiement du parfum (du Chanel donc pas de la rigolade). C'est allé tellement vite, parce qu'il y avait des trucs à ajouter et d'autres à soustraire, que j'ai rien vu venir, et que je me suis retrouvée à payer un cadeau (que j'ai même pas vu, car rangé hyper vite) alors que j'en avais fait un pendant plus de 20h. Le pire, m'a mère ne m'a même pas proposé d'en payer un bout alors que c'était convenu comme ça, sauf que j'ai pas osé lui demander. 9 mois plus tard, elle me dit, alors que je lui avait offert un cadeau de fête des mères en Mai, que j'aurai dû lui rappeler que j'avais fait les trousses et ne rien m'offrir ce jour-là, et que du coup il fallait que je le lui rappelle au noël suivant et ne rien lui offrir à ce moment-là. Bah super, je me voyais vachement lui dire "tiens je t'offre rien parce que je t'ai fait des trousses de toilettes l'année dernière."
N'empêche que vexée comme une poule, j'ai décliné toutes les demandes de mises en commun et je me suis débrouillée toute seule, en faisant des cadeaux à hauteur de mon salaire (700€), et non-pas à hauteur de ce que tout le monde mets, parce que moi je gagne pas 1700€/mois.
De toute façon à chaque fois que je fais des cadeaux personnalisés personne n'en a rien à foutre (l'année dernière j'ai fait des ronds de serviettes customisés, pas un n'a eu le même, c'est à peine si on m'a remercié). Et quand je dis que j'ai laissé la couture en stand-by bah tout le monde me fait la morale.
Oulalala, Evane, tes problèmes me font remonter mes rancœurs, mais ça fait du bien de se vider.