Re : En Attendant Bebe
Coucou les filles, je suis toujours là, à J-15, et non, n'espérez pas me voir accoucher en avance, je veux pas !!!
Aujourd'hui, on est allé en voiture chercher un fauteuil style semi-méridienne / meuble téléphonique au lion d'Angers, environ 1h de route, ça m'a fait un bien fou de pouvoir enfin prendre la voiture, car je me sentais bien. J'ai pas fait de trajet de plus de 10min en 6mois. Et régis est content comme tout car c'est pour faire partie de ses décors photos.
On a peut-être trouvé une maison qu'il va aller visiter lundi pendant que je serais à la prépa à l'accouchement, du coup il est excité comme une puce, on en a parlé tout le trajet, il me décrivait déjà comment il voyait les choses, l'installation dans la maison, le type de photos qu'on fera, tout ça !
C'est une superbe maison dans un des quartiers les plus calmes de la ville, mais la dame à l'air pressée de vendre donc le prix est plus bas que normal. On est allé jeter un coup d'œil hier soir, et on s'est aperçu que le côté mitoyen de la maison était aussi à vendre, du coup on a sonné, et le voisin nous a fait visité son côté, qui est à peu prêt pareil en vis-à-vis certainement. La dame est en vacances pour le moment, sinon, on serait aussi allé la voir sans le négociateur. Elle la vend direct chez un notaire, du coup elle est aussi moins chère.
Enfin bref, très bon karma en ce moment, surtout pour régis et son flair infaillible.
Je suis rentrée lessivée, du coup j'ai zappé le net et j'ai fait direct une sieste jusqu'à 20h30/21h, c'est peut-être pour ça que vous avez cru que j'étais à la mater. De toute façon, mon sac est pas fini, alors ça attendra, elle a pas l'air pressée d'arriver la cocotte, je me sens de mieux en mieux, sauf au niveau de la symphyse, et les cuisses en fin de journée, avec une impression de méga compression. J'ai réussi à tanner régis pour qu'il me masse et il l'a fait, youpi !!!
Ale je suis contente pour toi que ton petit père aille mieux, et que la tétée ait pu se mettre en place. vivement que tu puisses l'avoir avec toi, et surtout que tu fasses une tite photo.
Tania, j'ai eu des douleurs comme toi pendant tout le 2ème trimestre et le début du 3ème et finalement, tu vois je suis toujours là, mais moi je me repose. A toi de te reposer aussi un peu, même si c'est pas trop ton truc, et pour ton homme laisse un peu pisser, ils ont plus de mal à comprendre ce qu'on endure.
Vanessa, change de pédiatre, c'est quoi ce délire de ne pas détecter une crise d'asthme, franchement ???
Pour ton chat, brosse-le tous les jours pour enlever les poils morts et une fois par semaine, passe lui un gant humide sur la toison et sèche le bien, même s'il va se re-lécher après, cela enlève quand même le gros des allergènes des poils. C'est la salive et les squames qui sont allergisantes. Tu verras avec le temps si ça calme les crises de ton fils en attendant de faire les tests.
Au fait, les mâles sont moins allergisants que les femelles, je crois que c'est hormonal mais je suis pas sûre, car j'ai eu 6 chats, 3 de chaque sexe, tous stérilisés sauf 1 mâle et 1 femelle, et niveau réaction, ça a toujours été pareil pour moi, j'ai toujours été plus sensible aux femelles, sauf que stérilisées niveau hormones c'est pas pareil, du coup je sais pas trop pourquoi.
Pour le 1er test, le dermato ou l'allergologue va mettre une goutte d'allergène sur la peau de l'avant-bras ou du dos et va piquer avec un truc à usage unique dans chaque goutte. Ça pique sur 1mm d'épaisseur de peau. Ensuite il faudra patienter le temps que les allergènes réagissent, ça peut réagir instantanément sur certains trucs. Ça s'appelle le prick-test.
Quand les allergènes sont déterminés, on peut passer à la désensibilisation. Certains médecins te diront d'attendre ses 6ans minimum, sauf que plus c'est pris tôt moins il risque de développer d'autres allergies. (à 31ans, j'en développe encore de nouvelles, donc faut y aller le plus tôt possible, pour son bien-être)
2 méthodes pour la désensibilisation :
L'intra-musculaire : on injecte dans le biceps l'allergène responsable en très petite quantité, chaque semaine ou toutes les 2 semaines, en augmentant la dose au fur et à mesure.
La sub-linguale : On dépose une goutte d'une préparation contenant l'allergène sur 1/2 sucre ou un morceau de pain à laisser fondre sous la langue pendant une minute (méthode hyper chiante pour une ado, comme je l'ai fait, alors avec un bébé...). Même chose, les doses sont augmentées au fur et à mesure. C'est à faire tous les matins à jeun, et les gouttes doivent rester au frigo.
Autant te dire tout de suite que c'est long, très long avant que le traitement ne se termine.
Moins il aura d'allergies différentes, plus il sera soignable facilement.
J'espère avoir éclairé ta lanterne. Bon courage.
Les autres je vous fais à toutes des gros bisous, ça fait bien 1h30/2h, que j'essaie d'écrire tout ça, du coup poisson rouge.
Bisous et à demain.