En Attendant Bebe

Désolée Sophie, je n ai pas utilise ça pour mes enfants... Même pas de Baby phone!!! Après je suis assez d'accord sur le fait de ne pas acheter de l'occasion, si il marche mal ou pas...

Désolée Sophie, je n ai pas utilise ça pour mes enfants... Même pas de Baby phone!!! Après je suis assez d'accord sur le fait de ne pas acheter de l'occasion, si il marche mal ou pas...

arf.. dommage vanessa que tu n'en ai pas eu, je ne peux donc pas compter sur ton avis mince. jaimerai vraiment des témoignage de fille de ce poste en qui j'ai "confiance"

mince/// quel dilemne cette position... je serai bien tentée de le laisser dodo sur le ventre mais maintenant que jai posé la question au pédiatre et quil ma répondu catégoriquement... plus trop le choix de dire que je l'ignorai...

Oui c'est sur essaie encore qq fois de le retourner mais si vraiment il est bien que sur le ventre vois avec ton homme pour investir dans un matelas spécial
Si ton pti loup est bien comme ça bah faut le laisser faire

Coucou les filles,
Tania, merci pour ma poulette et pour la phrase de fb, je la trouve trop chou quand elle fait ça et que l'allaitement s'est bien passé, parce que sinon ça m'agace à moitié de la voir perdre "2l" de lait parce qu'elle se contorsionne comme une furie en m'arrachant les tétons, de l'entendre hurler de faim (avec les pleurs adéquats que je reconnais bien) dès que je l'enlève pour finalement s'endormir dessus en ayant presque rien pris. A croire qu'elle a compris que 3-4 léchouilles me font fuir comme une fontaine et que ça vide progressivement le coussin personnel de madame pour lui permettre d'être plus à l'aise (rhhaaaa la chameau quand même !!!)

Et puis là c'est sûr elle se venge, hein ! car ça fait 3-4 jours qu'on diminue de + en + le bib (guigoz ou lait tiré) pour restimuler la lactation mieux que ça, et du coup elle ne refait plus sa mignonne poulette, elle fait son ogresse et me tire les tétons comme une tarée. Genre elle me fait plus mal que le tire-lait maintenant, et pourtant j'ai aucune crevasse. c'est comme si on se pinçait la lèvre et qu'on pouvait pas s'empêcher de repincer dessus indéfiniment, ça fait comme un bleu interne sur une muqueuse.

Sinon, Tania, pour tes douleurs où tu as l'impression de sentir sa tête appuyer, je pense que c'est la pression de tes os en train de s'écarter que tu sens, parce que c'est ce que j'ai ressenti avec le diastasis de la symphyse pubienne début septembre alors qu'elle n'était pas encore retournée. la douleur est restée la même jusqu'au terme, et je marchais en canard dès septembre. pareil que toi je m'accrochais à r3gis pour le suivre, et finalement j'étais obligée de le lâcher, car ça me faisait encore plus mal d'avoir un bras en déséquilibre devant moi. en tout cas ça le faisait bien rigoler de me voir être doublée par des mamies avec des cannes.

Ale, r3gis est tout sauf patient, alors il veut bien faire un effort pour supporter les pleurs plus que de raison, les rots qui viennent pas, les endormissements à rallonge, etc. par contre il veut pas pour son ordi, c'est au dessus de ses forces, (je te rappelle que c'est un geek, doublé d'un bourreau de travail)

Bienvenue à Kmille, et félicitations

Elsa, désolée pour toi, je trouve quand même curieux que ton gynéco ne soit pas plus que ça affolé de voir que tu aies fait 3 fc en 4 mois, je serais toi j'irais voir ailleurs histoire d'avoir un autre avis, et je laisserais aussi reposer un peu tes organes histoires qu'ils soufflent un peu, parce que si tu as "déjà" fait 3fc en si peu de temps, c'est que tu es très fertile, et à mon avis ça va vite recommencer. le fait que ça ne tienne pas dissimule peut-être une malfo et l'oeuf s'en va naturellement comme ça arrive souvent dans ces cas-là.
repose-toi, change un peu d'air et naturellement reprenez vos essais quand vous aurez la tête dans les prépas de votre mariage (félicitations au passage).
J'ai cru comprendre que tu avais fait une interruption de grossesse en janvier dernier, est-ce que c'était médical ou volontaire ? est-ce que tu ne devrais pas chercher l'aspect psychologique de ce côté ? peut-être que tu t'en veux ( si c'était volontaire) ou que tu as peur que ça recommence (si c'était médical) ? comme disait vanessa, le côté psycho joue énormément. l'une de mes amies a fait plus d'une dizaine de fc en 7-8 ans et des tonnes d'examens toujours négatifs, pour que finalement ça accroche quand ils ont fait faire les examens à son mari. le fait que leurs exams soit négatifs aux deux, ça les a soulagé psychologiquement et pouf, le mois d'apès elle avait son +++ qui tenait. Ne perds pas espoir tout peut arriver !

Sophie, je ne sais plus si ton loulou a eu de l'ostéopathie, si c'est pas le cas, il a peut-être un truc qui le gène au niveau du crane ou du dos pour qu'il hurle dès que tu le pose sur le dos, éveillé. Je sais pas si c'est possible, mais je me demandais si le poids des attèles ne lui tirait pas dans le dos ou la nuque comme ça peut nous le faire (nous adultes). vu qu'il n'est pas endormi, il est encore tendu et il a mal, alors que quand il est endormi, il est complètement relâché donc ça ne le réveille pas. mais bon le squellette des bébés est tellement différent des notres que je suis pas sûre.
Sinon pour l'endormissement, moi la mienne ne s'endort jamais, jamais, JAMAIIIIIIIIIIIIIIS, directement dans son berceau. du coup je la mets dans son transat (il vibre, c'est génial pour calmer les petites coliques, car ça lui déplace bien les petites bulles d'air, sinon ça la détend) ou dans mes bras sur le petit coussin d'allaitement, ou sur le gros coussin d'allaitement (dans la même pièce que moi) ou sur moi le nez dans le cou, en ventre à ventre. parfois, je dis bien parfois, elle veut bien s'endormir dans les bras de son poupa. mais comme dit r3gis elle est très fusionnelle avec sa môman, c'est mignon, j'adore ça, mais j'ai besoin de dormir de temps en temps. Je suis même obligée de lui dire : "laisse dormir maman pour qu'elle puisse te fabriquer du bonnnnn lait miamiam, hein que t'aime ça le bon lait de môman ???" ... heu, pardon, je me laisse aller ! même fatiguée je reste gâteuse !!!

Tout ça pour dire que le bébé a 2 phases de sommeil, calme et agité. depuis que j'ai lu un article sur ça (p91, Parents-juillet 2011) j'ai percuté que bien qu'elle dorme quand elle fait ses cris de raptor (c'est r3gis qui le dit) son sommeil est plus léger pendant la phase agitée, et si j'ai le malheur de pas reconnaitre cette phase et de la bouger pour la mettre dans son berceau, c'est foutu, elle se réveille. parce qu'elle fait pas que des cris de raptor hein, elle machouille ou tète dans le vide, tournicote du pied, grogne quand on lui touche la peau, etc. En fait la phase calme c'est quand on lui soulève la main et qu'elle retombe toute molle et qu'on peut le faire 3 fois d'affilée sans mouvement de la bête. bon c'est pareil faut pas se craquer non-plus sur le timing car parfois elle passe du mode calme au mode agité pendant le transport jusqu'au lit, et ça c'était pas prévu. du coup ça fait des nuits comme celle d'hier et d'avant-hier, ou je passe plus de temps à essayer de l'endormir et à réussir à la coucher qu'autre chose (sans compter les tétées obligatoires à chaque réveil même-si-ça-fait-qu'une-heure-parce-que-madame-est-goinfre !) du coup r3gis dors la nuit pendant que j'essaie de l'endormir, et moi je dors le jour quand régis bosse, et que la puce parfois veut bien dormir.
enfin bref, je m'égare, tout ça pour dire que si cette petite astuce peut t'aider à trouver le bon moment pour retrourner ton fils dans son lit, sans avoir à recommencer 15 fois, bah ce sera ça de gagné.
Tiens je pense à ça, comme disait vanessa les positions de sommeil du bébé ont changé plein de fois, et à l'époque ou je savais qu'il ne fallait plus les laisser ni sur le ventre ni sur le côté (en 1996) j'ai vu mes cousines espagnoles mettre leur gosses à dormir sur le ventre (parce qu'en espagne ils ne disent pas les même choses non-plus) bah les enfants sont toujours là sans problème, ont bien grandi, bien grossi et ne se portent pas plus mal. par contre j'ai cru comprendre que ce qui te gène le plus c'est qu'il dorme sur le museau et pas la tête de côté, il faut peut-être revoir ce côté douleur comme j'en parlais au début et voir un ostéo ?

Enfin voilà, j'hésite à aller me coucher maintenant parce qu'elle me sent à des km la poupoune, et si je retourne dans la chambre elle va se réveiller, va réveiller régis qui va être fatigué et grognon (bon d'accord, il dort encore moins que moi en ce moment) et comme ça va bientôt faire 5h pour la dernière tétée, son réveil ne devrait pas tarder. quoique elle ne dort que depuis 2h30, elle va peut-être se rendormir vite et je pourrais peut-être dormir aussi. pfff qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour essayer d'anticiper les choses.
surtout qu'on fait les courses aujourd'hui, mes 1ères depuis l'accouchement, mon 5ème jour de sortie depuis l'accouchement (r3gis veut pas que je la sorte par ce temps) rhaaa, j'en peux plus d'être cloitrée et puis si ce temps de merde voulait bien se calmer !!! je veux de la neige pas de la flotte quoi !

ha elle se réveille, biz à toutes

Sophie, merci pour ton signe de confiance ... C'est jusqu'à quel mois la msn parce que c'est dommage de balancer 120 euros par la fenêtre ..

pareil, je voulais aussi te remercier Sophie d'avoir autant confiance en nous.
Vanessa, la msn ça peut aller au-delà des 6 mois du bébé, il me semble que même à 1an ça peut arriver, alors bon !!!

Mort subite du nourrisson - Wikipédia

bon bah moi je dors avec elle dans le lit et parfois elle est entre nous quand r3gis se couche en même temps que moi, quand elle refuse de dormir dans son berceau. et franchement quand je ne tiens plus sur mes jambes, et qu'elle veut bien dormir mais pas dans le berceau, je cherche pas midi à 14h. et il fait entre 21 et 23° dans la chambre (c'est la pièce la plus fraiche à l'étage et le chauffage est coupé)

donc voilà quoi !!!

coucou les filles, cess n'est apparemment pas partie à la mat !! tout va bien pour elle lizzie est encore au chaud :)

la msn apparemment c'est jusqua 1 an/// pfff

en tout cas hier soir j'ai de nouveau fait le " cirque" du je te laisse t'endormir sur le ventre et te retourne sur le dos... ben échec à chaque fois.
si bien qu'au final, je l'ai pris avec moi dans le lit, je l'ai mis sur le ventre et il s'est direct endormi.
je me suis dit qu'au moins j'étais tout près au cas ou... meme si je ne sais pas trop dans quelle mesure je serai capable d'intervenir au ca ou... et puis je ne pense pas qu'on se rende compte que son petit est en train de faire une mort subite...

qd j'ai dis à mon homme hier soir que j'en avais marre de rester debout à le retourner en vain, et que j'étais donc fatiguée de veiller, (je suis qd meme debout en général de 6h à plus de minuit...) il ma sorti que lui non plus dormait pas beaucoup et qu'en plus LUI (je met bien en gras car c comme ca qu'il me la écrit pas sms) travail ... donc voila... dans les dents...

Coucou les filles
sa va??

Sophie moi j'ai ce matelas mais je sais pas si selon toi je suis un avis de confiance ...
Mais moi je trouves sa super et j'ai sa surotut parce que fut un temps Loane faisait de l'apnée.Et pour bébé 2 je le garderai

La MSN c'est jusqu'à 12 mois mais je "connais" un enfnat qui est mort de sa à 2ans et demi et sa a été prouvé que c'était sa

Voila
je file a la douche
bisous

coucou les filles !

Comment va ?....

Euh j'ai pas tout lu la flemme !....J'ai pas mes yeux en face des trous .

J'ai vu que jenny avait des periode de contraction ^^ !..On verras car elle passe un monito cette aprem !
Moi qui espere encore aujourd'hui que moi aussi lol !...mais sa fait tot !
Ben sinon rien de nouveau la bronchite sa va un peu mieux sa sort du moins !
Mais part contre mes nuit cata ! je me leve avec la peche et 5 min apres pfouuuu un coussin sur la figure me generai pas je pourrai me recoucher !

Bon la voiture est au garage pour un equillibrage on va recuperer a 11 h !...

Ce matin je vais un eu ranger les chambre des filles pour faire un peu de place avec tout ce qu'elles vont avoir samedi il le faut !....

Bon je passe plus tard bizzz

manue pour répondre à ta question, oui il a fait 2 scéance d'ostéo, il en refait une en janvier. apparemment il a déja bien atténuer les tensions.

le poids des attelles ne tire pas, c'est 2 petits chaussons au pieds avec une barre en plastic genre les barres des jouets LEGO c'est tout léger.

bon s'il est comme moi il ne dormira jamais sur le dos, je ne supporte pas cette position je me sens mal. meme pdt la grossesse je dormais sur le coté vraiment appuyée sur le bidon pour etre le + possible sur le ventre. bébé pareil ma mère ne me mettais que sur le ventre, je chouinais aussi sur le dos. mon frère pareil. je ne sais pas si ce genre de truc peut etre "héréditaire/génétique" enfin comment dire... bon je pense vous aurez compris je trouve pas le mot adéquat.

Coucou les filles
sa va??

Sophie moi j'ai ce matelas mais je sais pas si selon toi je suis un avis de confiance ...
Mais moi je trouves sa super et j'ai sa surotut parce que fut un temps Loane faisait de l'apnée.Et pour bébé 2 je le garderai

La MSN c'est jusqu'à 12 mois mais je "connais" un enfnat qui est mort de sa à 2ans et demi et sa a été prouvé que c'était sa

Voila
je file a la douche
bisous

oui évane c'est toi qui a le fameux truc la.
bien sur j'ai confiance en ton témoignage mais j'aurai aimé savoir si d'autre filles on un autre modèle, comment ca se passe avec cet appareil, ce qu'elle en pensent... bref plusieur avis m'aurai un peu aidé

Ah ok Sophie car du coup moi je m'étais bcp renseigné car vu le prix je voulais prendre le mieux car les prix sont équivalent
donc a aubert tu as le angelcare mais apparament il est pas top, pas assez précis et il déconne bcp
Sinon a oxybull tu as le babysense et celui là c'est celui qu'il y a dans les hopitaux du monde entier.Il doit faire 20 euros de plus que le angelcare/ou sound je sais pas trop le nom

En fait c'est un matelas que tu mets sous le matelas de bébé il est relié a un boitié qui s'accroche au lit
et le soir avant dodo il faut tester le lit.Donc tu allumes sans bébé dedans et en 30 secondes il doit sonner.T'es pas obligé de coucher bébé de suite car le test tu peux meme le faire le matin si tu le souhaite

J'ai souvent des réducs donc si un jour sa t'intéresse je pourrai te les donner

Voila :)

Moi je pouvais plus ne pas dormrir
et vu qu'il m'avaient dit "le jour où elle se reprend pas c'est la MSN"
là j'ai pas chercher à comprendre
masi bon depuis elle y a jamais refait je touche du bois :)

(PS : quand tu sors bébé du lit il faut éteindre le boitié sinon hop sa sonne lol)

Retour