En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Coucou, moi en ce qui me concerne j'ai eu ma formation gratuite en passant par l'anpe, j'ai fais en effet un objectif projet de 3 mois puis une étude personnalisé de création d'entreprise ensuite on a monté mon dossier qui est passé au conseil régional et ils m'ont financé ma formation de 4 semaines de prothésite ongulaire là je vais m'inscrire à la chambre des métiers pour un stage d'une semaine à 170 euros ou alors tu peux passer par l'anpe faire une demande d'AIF et la c'est gratuit à la chambre des métiers mais ça dure 2 mois donc voilà faut pas les lacher faut les harceler j'ai mis 6 mois avant d'obtenir ce que je voulais donc courage faut persévérer !!!!!
quelle perceverance!
bien contente que cela est fonctionner pour toi c'est telement difficile d'obtenir des aides .
felicitation pour ta fmation et bonne continuation:wink2:

oui c'est sur je ne les ai pas lâcher de toute façon ils veulent qu'on bosse ok mais quand on a pas de travail comment se financer une formation de 1800 euros impossible avec ce que l'on touche comme indemnité donc au départ faut bien qu'ils nous aident un peu mais bon ils essaient de nous mener en bâteau mais je leur ai fais boire la tasse lol en tout cas les filles courage

oui c'est sur je ne les ai pas lâcher de toute façon ils veulent qu'on bosse ok mais quand on a pas de travail comment se financer une formation de 1800 euros impossible avec ce que l'on touche comme indemnité donc au départ faut bien qu'ils nous aident un peu mais bon ils essaient de nous mener en bâteau mais je leur ai fais boire la tasse lol en tout cas les filles courage
Merci ça motive :jump1:

pour seph et les autres salut ma belle :drunk:tu y arriveras il faut frapper dans toute les porte de notre soçiete ,je sais plus écrire, sa doit plus excister ;enfin toute les entrées ,je suis assez surprise ,que l anpe a géré le stage ????:atog: a plus seph j ai vu se que tu savais faire tres jolie :tongue4:

j'ai déjà fais ma formation chez professionails et j'ai mon diplome... et je n'ai eu aucun financement de la part de l'anpe

Donc ici le stage de 5 jours coute 237 € :twitcy:
l'imatriculation EI 121 € et pareil pour la société

j'ai eu plein d'infos et je me demande si mon rdv à l'ANPE va m'aider... enfin... :headbonk:

Voilà maintenant faut que je me decide :meeting:

pour seph et les autres salut ma belle :drunk:tu y arriveras il faut frapper dans toute les porte de notre soçiete ,je sais plus écrire, sa doit plus excister ;enfin toute les entrées ,je suis assez surprise ,que l anpe a géré le stage ????:atog: a plus seph j ai vu se que tu savais faire tres jolie :tongue4:
salut ma tata d'amour comment ça va? vraiment on regarde les meme choses gros bisous !!!!!:shamrock_for_march_:1-smile:

Alors je court apres mon conseiller ANPE qui n'est pas très pressé de vouloir me donner un RDV :mad: , je voudrais parler avec lui de mes projets pour voir qu'elles sont les demarches à entrepredre pour la creation, les aides et si je continuerais à recevoir mes indeminités...

donc en attendant ce fameux RDV qu'est-ce que je peux faire ? :duss300:

Coucou,

Je suis actuellement inscrite à l'ANPE, ils m'ont envoyé vers une personne d une boite de gestion qui me suit pendant 3 mois pour la création de mon activité, cette personne m'aide à remplir le dossier ACCRE, sur l' etude de marcher etc... plein de truc très interressant, donc n'hesite pas à te déplacer encore et leur demander, dis leur que tu connais une personne qui est suivie par quelqu'un de la boite de gestion Athena, je vais le voir tous les 15 jrs à la maison de l'entreprise dans les yvelines et en plus c gratos.

bon courage et n'hesite pas à me demander si tu as besoin d'autre conseil

Coucou, moi en ce qui me concerne j'ai eu ma formation gratuite en passant par l'anpe, j'ai fais en effet un objectif projet de 3 mois puis une étude personnalisé de création d'entreprise ensuite on a monté mon dossier qui est passé au conseil régional et ils m'ont financé ma formation de 4 semaines de prothésite ongulaire là je vais m'inscrire à la chambre des métiers pour un stage d'une semaine à 170 euros ou alors tu peux passer par l'anpe faire une demande d'AIF et la c'est gratuit à la chambre des métiers mais ça dure 2 mois donc voilà faut pas les lacher faut les harceler j'ai mis 6 mois avant d'obtenir ce que je voulais donc courage faut persévérer !!!!!

Coucou,

Je suis actuellement inscrite à l'ANPE, ils m'ont envoyé vers une personne d une boite de gestion qui me suit pendant 3 mois pour la création de mon activité, cette personne m'aide à remplir le dossier ACCRE, sur l' etude de marcher etc... plein de truc très interressant, donc n'hesite pas à te déplacer encore et leur demander, dis leur que tu connais une personne qui est suivie par quelqu'un de la boite de gestion Athena, je vais le voir tous les 15 jrs à la maison de l'entreprise dans les yvelines et en plus c gratos.

bon courage et n'hesite pas à me demander si tu as besoin d'autre conseil

Bonsoir,
Je suis contente d'etre tombée sur ce post car le sujet est vraiment d'actualité dans mon cas et je souhaite avoir un peu plus de précision de votre part.
(En plus ton témoignage Benzoe :yeah: montre bien qu'il est possible quand même d'avoir un financement par l'anpe pour une formation de prothésiste ongulaire car la plupart du temps ce que j'ai pu voir sur le forum c'est que l'anpe ne donne rien...:frown:)

D'après ce que j'ai compris, en 1er donc c'est avec l'anpe?! chose que j'ai faite et le conseiller me dit que la formation pourrait etre financée si le centre est conventionné. Donc là je suis à la recherche d'un centre conventionné...
Et une fois que je trouve un centre, la 2è étape c'est donc l'objectif projet de 3mois (comme tu dis Benzoe)?
3è étape : la formation!
4è étape c'est contact avec chambre des métiers?

Alors si vous pouvez m'apporter un peu plus de précision? si j'ai bien compris ou non? ça sera super les filles :wink2:

Moi j'vais bientot aller voir la boutique de gestion Athena pour qu'il m'aide au niveau du dossier ACCRE parce que c'est du gros charabia pour moi, je trouve ça trop general

Ensuite voir les assedics car tu peux demander le versement de ton allocation sous forme de capital à hauteur du total de tes allocations qui reste à percevoir diviser par 2

alors là les filles vous me bouché un coin ,j ai été moi meme anpe et non je suis pourtant a la cotorep pour mon dos ,et ne veulent pas prendre en compte ma formation ,car pas de débouché pour se travaille voilà enfin,
quand veux tu faire ton biznez pour l accre tu demandes a une comptable de voir et tu as un organisme le ???ah je me souviens plus heu...

quelle conne que je suis ,il faut que tu trouve un local ensuite la marchandise et autre ensuite ,a toi de faire tout ,toute seule il y a un boulot de 1mois et plus il faut spider voilà ah; ladi pour l aide voila j espere t avoir aidé

Moi n'on plus je n'ai pas eu d'aide de la part de l'ANPE par contre il voulait bien me financer une formation dans l'hotellerie ou le batiment

L'ADIE est juste une aide pour faire un pret moi j'ai pas besoind e pret car je veut être en Freelance et j'ai déjà mon matos

combien de temps je peux rester a etre payer aux assedic alors que je fais mon stage a la chambre des metiers, et le temps de me lancer... MERCI!!!!

combien de temps je peux rester a etre payer aux assedic alors que je fais mon stage a la chambre des metiers, et le temps de me lancer... MERCI!!!!

Tu obtiens l'allocation de l'ACCRE pour une année. Renouvelable une seconde années sous certaine condition

et les assedics ????

Tu recevras un courrier de l'ANPE pour ta cessation d'inscription en tant que demeudeur d'emploi, puis un second courriers des ASSEDIC pour ta notification d'admission à l'ACCRE. Un avis de transmission si tu préféres.

Pour être plus simple, tu ne seras plus prise en compte par les ASSEDIC, mais par la DDTE et de ce fait tu n'auras plus besoin de pointer comme tu le fais chaque mois ...

J'espére avoir été claire ma puce ... Une autre question ?? :hmmm:

Ceci dit si tu te mets à ton compte bien évidement en tant qu'artisan à la chambre des métiers

Tu recevras un courrier de l'ANPE pour ta cessation d'inscription en tant que demeudeur d'emploi, puis un second courriers des ASSEDIC pour ta notification d'admission à l'ACCRE. Un avis de transmission si tu préféres.

Pour être plus simple, tu ne seras plus prise en compte par les ASSEDIC, mais par la DDTE et de ce fait tu n'auras plus besoin de pointer comme tu le fais chaque mois ...

J'espére avoir été claire ma puce ... Une autre question ?? :hmmm:

moi j'ai une petite question babette????
des que t'es declarée a ton compte a domicile(chez les clientes, pas chez moi) est ce que les assedics continuent a te payer?
sachant que la ils me paient car je suis une licenciée economique!!!
merci

moi j'ai une petite question babette????
des que t'es declarée a ton compte a domicile(chez les clientes, pas chez moi) est ce que les assedics continuent a te payer?
sachant que la ils me paient car je suis une licenciée economique!!!
merci

Ce n'est plus les ASSEDIC qui payent tes allocations c'est l'ACCRE. Faut il encore en faire la demande

Retour