En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

Hello ! alors ca fait un bon moment que je vous lis donc je me suis dis aller lance toi !
J'ai 21 ans et je commence un apprentissage en coiffure pour le cap en 1 an.
Je commence officiellement mon contrat mardi je suis toute excitée. Mais ca fait quelque mois que j'y vais deux jours par semaine en paralléle de mes autres études.
Je vais pas écrire un roman et tout mais juste pour dire que les filles qui le passent en candidat libre vous m'impressionnez et je dois vous dire un gros Wahou car déja moi je flippe alors que je vais etre en salon mais bon voila.
=)

D'ailleurs j'ai suivis vos conseil coté dessin et j'ai achetez le livre manuel d'arts appliqués à la coiffure et il est topissime donc un énorme merci

Hello ! alors ca fait un bon moment que je vous lis donc je me suis dis aller lance toi !
J'ai 21 ans et je commence un apprentissage en coiffure pour le cap en 1 an.
Je commence officiellement mon contrat mardi je suis toute excitée. Mais ca fait quelque mois que j'y vais deux jours par semaine en paralléle de mes autres études.
Je vais pas écrire un roman et tout mais juste pour dire que les filles qui le passent en candidat libre vous m'impressionnez et je dois vous dire un gros Wahou car déja moi je flippe alors que je vais etre en salon mais bon voila.
=)

D'ailleurs j'ai suivis vos conseil coté dessin et j'ai achetez le livre manuel d'arts appliqués à la coiffure et il est topissime donc un énorme merci

Coucou tu le passes comment ton cap toi? Et tu peux me donner les ref du livre à acheter stp

Coucou tu le passes comment ton cap toi? Et tu peux me donner les ref du livre à acheter stp

en alternance deux semaines en salon et une semaine en école, et toi ?

Alors je sais plus dans quel post c'était mais c'est : le manuel d'arts appliqués à la coiffure de Monique Gasiorowski je l'ai acheté sur le site Chapitre c'est les seul qui l'avait en stock mais il est aussi sur amazon ou la fnac mais indisponible donc impossible de savoir quand on le recoit en plus le prix est super interessant et pour les bases c'est top.

http://livre.fnac.com/a2432125/Monique-Gasiorowski-Manuel-d-arts-appliques-a-la-coiffure-CAP
http://www.amazon.fr/Manuel-darts-appliqués-coiffure-connaissances/dp/2713527090
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr...arts-appliques-a-la-coiffure-cap,1202599.aspx

Moi j'attends un financement fongecif! C'est sur 1 an aussi mais faut que le dossier passe! Si jamais c'est bon je commence en sept

Coucou les filles !
Bienvenue aux nouvelles !!!!

Hate d'etre en septembre pour moi !
Toujours pas reçu ma methode globale !!!! Et hier j'ai encore craquer pour 2 livre de plus : 350 questions 350 réponses pour réussir et la préparation aux exam cap coiffure science et technologie !

Voila et vous vous en etes ou : blanches, dvl, viva .......

coucou les filles, bienvenue aux nouvelles , la je suis pas tropdans les cours en ce moment prise avec diverse activiter .

moi je me lance aussi dans les extensions, j'ai déjà fais a chaud, la je veux tester a froid, je viens donc d'en commander !!!!

Vous avez du courage à commencé à apprendre dès maintenant. J'attends la rentrée pour les livres.
Vous avez acheté le trolley avec les accessoires ? Car l'école ma dit qu'il fallais que je vienne en juin chez le grossiste en face de l'école.

Bonjour les filles, je m'incrustre aussi dans votre conversation, moi je commence déjà les cours avec espace concours mais je n'ai pas encore trouver de formation (bon je n'ai pas encore vraiment cherché) j'attendais déjà les cours; j'espère pouvoir être pre^tre en juin 2013 ! petite question hannah31 : c'est quoi un trolley avec les accessoires ? une valise ?
pour le matériel, j'ai trouvé un lot étudiant sur bigoudishop mais j'hésite, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ! peut-être je devrais prendre chez un grossiste, j'en ai un près de moi. Quelqu'un peut me dire ? svp

Coucou,pour ma part j'ai commandé quelques articles déjà sur Elystil sur internet ,pour le reste je vais aller chez un grossiste même si sur le site ils ont tout je crois.Pour le rangement de mes affaires j'ai acheté un gros sac trolley à roulette en grande surface ,à l’école souvent d’ailleurs qd ils donnent le matériel ça inclut le sac ,genre sac de sport.Sinon je voulais acheter une grosse mallette(d'ailleurs elles sont un peu chères) mais on m'a dit que c'est plutôt lourd et je sais déjà que les examens se font sur un cfa au 5 eme etage sans ascenseur.

Moi niveau accessoire j'aurai le colis a la rentrée avec l'école, mais comme je suis tellement impatiente j'ai déjà acheter 2 têtes malléables, un ciseau sculpteur, un ciseau de coupe, des bigoudis de perm, un peigne à queue, papier pointe, pince de séparation, épingle a chignon et j'ai aussi du matos a extensions + pas mal de livres !!!! Je me dis que le cap en 1 ans c'est court alors autant commencer à bosser un peu avant la rentrée comme ca si je peux prendre un peu d'avance c'est tout benef !!!!!

question hannah31 : c'est quoi un trolley avec les accessoires ? une valise ?
pour le matériel, j'ai trouvé un lot étudiant sur bigoudishop mais j'hésite, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ! peut-être je devrais prendre chez un grossiste, j'en ai un près de moi. Quelqu'un peut me dire ? svp

Un trolley c'est une malette style en Inox, j'en ai acheter une sur ebay pour la manucure. Elle est pas mal mais je crois qu'elle sera pas solide. Elle n'est pas très lourde aussi.
Après pour les fournitures de coiffure j'ai rien acheter pour le moment j'attends ce que me dira l'école.
Je vous tien au courant, car je sais pas la liste pour l'instant de coiffure.

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai déposé mon dossier au fongecif. Y'a plus qu'à attendre maintenant :).

Et bonne nouvelle, j'ai trouvé un salon! Ahah j'espère que ça va passer !

Retour