En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

Viva il faut que tu demande a l’académie donc tu dépendais au moment ou tu a passer ton diplôme ! Attention ils ne te délivre qu'une attestation et tu ne peux la demander qu'une seule fois, alors conserve la bien après !!!!

oui c'est bien ce qui me semblait, t'inquiètes je vais la scanner, l'enregistrer sur mes deux disques durs et la mettre en lieu sûr ! je vais appeler cet aprème au moins çà sera fait !

oui pour t'inscrire c'est en octobre il faut appeler l'académie. moi je vais les appeler d'ici peu car j'ai peur avec mon cap qu'il soit trop vieux et qu'ils me fassent repasser les matières générales, alors là j'aurais un peu les boules :/ en plus je l'ai paumée, je sais plus ou je l'ai mis, enfin il me semble qu'ils peuvent nous faire une copie. bref faut que je me bouges pour tout çà.

Quand j'etait en BEP (en 2009), il y avait un homme de 32 ans avec moi et lui il avait déjà un BEP et un BP en retauration qu'il avait eu 16 ans plutôt, il a quand meme dû passer les matières générales.

Bref, tout ça pour dire que il y a un délai de 5 ans pour etre dispensé des matières générales et conserver ses notes après ce délai tu repasse les matières générales, faut voir avec ton academie.

ah ben c'est foutu alors ! je dois les repasser o_O bon je vais appeler pour en avoir le coeur net cet aprème si j'ai un moment.

Coucou les filles,alors aujourd'hui j'ai reçu ma commande ,ils ont fait vite !
Et je suis contente car pour le prix ,ma tête est plutôt pas mal!
Je l'ai planquée pour pas que mes filles la voit.
Sinon j'ai commencé mon livre ,je suis dans les ions,atomes,molécules,du vrai charabia....ms est-ce-que ça sert vraiment d'y regarder.Moi qui était nulle en physique!bonjour les dégâts on dirait du chinois!!!

C'est quoi comme livre ?
oui je pense que ca va servir malheureusement pour nous, imagine moi avec les mg a repasser ca me saoul déjà de replonger dedans !!!
Et le dessin ..... Pfffff heureusement viva a partager un super livre que je viens de commencer pour tout ce qui est art appliquer !!!!!

salut les filles ,ouai je croie que je vais aller voire si je trouve se livre a cultura.

oulàlà j'ai pas attaqué la physique mais çà promets tiens ! tu veux nous sapper le moral DVL c'est çà hein ?! :p

Désolé les filles,je voulais commencer par le plus dur ms je crois q je m démoralise moi-même là aussi!!
le livre c'est Science et technologie.
Et le livre d'art appliqué c'est bien?C 'est quoi ce livre?

c'est pour le dessin, car au cap tu dois savoir dessiner des mèches, des chignons et apparemment tu dois aussi savoir dessiner les visages ! Enfin moi je ne l'ai pas encore reçu mais viva la, elle t'expliquera mieux que moi ce qu'il y a dedans

non lili je l'ai pas encore, je l'ai commandé comme toi ^^ pour ma part, je révise pas, le petit est malade, il a une angine, donc je vais devoir attendre lundi.

Quand j'etait en BEP (en 2009), il y avait un homme de 32 ans avec moi et lui il avait déjà un BEP et un BP en retauration qu'il avait eu 16 ans plutôt, il a quand meme dû passer les matières générales.

Bref, tout ça pour dire que il y a un délai de 5 ans pour etre dispensé des matières générales et conserver ses notes après ce délai tu repasse les matières générales, faut voir avec ton academie.

C 'est bizarre quand même ,on m'a toujours dit que qd tu avait le Bac ou un équivalent ,tu n'avait pas besoin de repasser les matières générales !On ne m'a jamais dit qu'il y avait un délai dans le temps pour les notes?

un diplôme n'a pas de durer de validité, quand tu l'as tu l'as !!!! y'a pas de raison que celles qui ont leur diplome (même si ca fais plus de 20 ans) repassent les mg. Moi j'y crois pas :confused:

excuses Viva je croyais que tu l'avais recu, je sais pas pourquoi

bon les filles je viens d'appeler. je n'ai pas à repasser les matières générales ! pour mon diplôme, je dois imprimer un truc en ligne et leur renvoyer, ils me délivrent l'attestation d'ici un mois. pour l'inscription au cap c'est mi-octobre et on s'inscrit en ligne. voilà, je suis soulagée, çà en moins à passer :D

Cool viva tu m’étonnes que ça te soulage !!!! Ça de moins a faire ! Moi çà me fait pas rigoler !

Retour