En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

moi qui n ai pas d ecole , je trouve le livre indispençable. car une fois l avoir lu et regardé maintenant quand je regarde un video de coupe j arrive mieux a la comprendre.

Coucou les filles,

Désolé de m'incruster comme ça mais j'ai besoin d'aide. Je dois rendre mon dossier de financement fongécif pour la fin de la semaine et j'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre dans la lettre. Et ce que l'une d'entre vous à un modèle dont je pourrais m'inspirer?

Tu as besoin de quoi exactement car moi je me suis faite financer ma formation par uniformation ( c'est exactement comme le fongecif) et je rentre à l'école de 10 septembre !

Blanche non pas encore recu mon livre mais j'ai hate !!!!

Sinon aujourd'hui je me suis faite demonter par la coiffeuse de ma belle mere ! Elle ma dis que un cap en 1an c'etait meme pas la peine, que j'y arriverai pas et j'en passe. J' avais envi de la claquer tellement elle ma enervé cette conne!
Elle a trop cru que j'allais lui piqué les coupes qu'elle fait dans ma famille ou quoi pour me demonter comme ca ???? je lacherai pas et elle va fermer sa grande bouche quand je lui dirai que je l'ai eu mon cap !

Bonjour les filles, je m'incruste un peu chez vous,

je suis Masha, j'ai 20ans , je commence un cap en 1 an en apprentissage dès juillet !!

Blanche non pas encore recu mon livre mais j'ai hate !!!!

Sinon aujourd'hui je me suis faite demonter par la coiffeuse de ma belle mere ! Elle ma dis que un cap en 1an c'etait meme pas la peine, que j'y arriverai pas et j'en passe. J' avais envi de la claquer tellement elle ma enervé cette conne!
Elle a trop cru que j'allais lui piqué les coupes qu'elle fait dans ma famille ou quoi pour me demonter comme ca ???? je lacherai pas et elle va fermer sa grande bouche quand je lui dirai que je l'ai eu mon cap !
c est claire il y en a plein des fils quil on eu en 1 ans en candidat libre, alors te demoralise pas elle a peure que apres c est toi qui fasse les coupe dans ta famille.

Bienvenue encore une fois ;)
Alors moi j'ai 30 ans :D et je rentre à l'ecole de coiffure en septembre pour passer mon cap en 1 an !!!
tu as de la chance de faire un apprentissage !!! Tu as commencer a bosser un peu toute seule ?
moi oui et c'est pas de la tarte.
Alors tu vas voir sur ce post il y en a pour tout les gouts : des filles qui passent en candidats libre, celles qui le font en 1 an en école et maintenant toi qui le fait en apprentissage !!!!!
C'est cool le post s'agrandit !!!!!

c est claire il y en a plein des fils quil on eu en 1 ans en candidat libre, alors te demoralise pas elle a peure que apres c est toi qui fasse les coupe dans ta famille.

Ca m'a enervé sur le coup mais la ca va mieux, en plus elle bosse dans un salon ou y'a que des papis mamies alors elle va pas me saouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon tu avance un peu dans tes coupes, le livre t'aide bien quand meme, c'est pas trop dur a comprendre ?

lili3642 a dit:
Bienvenue encore une fois ;)
Alors moi j'ai 30 ans :D et je rentre à l'ecole de coiffure en septembre pour passer mon cap en 1 an !!!
tu as de la chance de faire un apprentissage !!! Tu as commencer a bosser un peu toute seule ?
moi oui et c'est pas de la tarte.
Alors tu vas voir sur ce post il y en a pour tout les gouts : des filles qui passent en candidats libre, celles qui le font en 1 an en école et maintenant toi qui le fait en apprentissage !!!!!
C'est cool le post s'agrandit !!!!!

Merci de tn accueil !!

Oui je vois qu'il y a de tt !! C'est chouette on va pouvoir avoir plein de points de vue différents !!

J'ai pas commencer a bosser encore car j'étais en exam pour mon bts !! Mais ma patronne m'a demander de venir quelques jours avant le 2 juillet pour qu'elle me montre les shampoings, les applications couleurs, les brushings, ...

J'ai hâte de commencer !!
Tu as fais quoi pour l'instant ??

C'est vrai que ça a l'air corsé tt ça !! Ms bon on va y arriver !!

Moi je suis comme ca j'ai hate d'y etre !!!! Mais le mois de septembre est encore un peu loin !!!!

Alors moi j'ai commencer la technologie de la coiffure, un peu de bio (mais j'ai dejanter tellement ca ma prie la tete) la j'ai ouvert mon livre pivot point sur l'approche scientifique de la coupe et j'attend celui que j'ai commander la methode globale avec le dvd ! je vais aussi essayer dans les jours qui arrivent de voir la perm. Je veux en savoir le max avant d'entrer a l'ecole car en 1 an c'est deja chaud pour tout assimiler !

lili3642 a dit:
Moi je suis comme ca j'ai hate d'y etre !!!! Mais le mois de septembre est encore un peu loin !!!!

Alors moi j'ai commencer la technologie de la coiffure, un peu de bio (mais j'ai dejanter tellement ca ma prie la tete) la j'ai ouvert mon livre pivot point sur l'approche scientifique de la coupe et j'attend celui que j'ai commander la methode globale avec le dvd ! je vais aussi essayer dans les jours qui arrivent de voir la perm. Je veux en savoir le max avant d'entrer a l'ecole car en 1 an c'est deja chaud pour tout assimiler !

Oulaa moi c'est la coupe qui me fait peur :S

Ma patronne m'a invité a une soirée TIGI ainsi qu'à une conference durant le weekend de la Pentecôte, et il y avait Jean Luc Savagan qui expliquait cmt reproduire ses coupes.. Waaaw j'ai rien compris mais j'en ai prit plein les yeux !!

ca devai etre terrible !!!! nous avec l'école on va aller au mondiale de la coiffure j'ai trop hate de voir ce que ca donne !

Blanche tu arrive bien a reproduire les coupes ?

lili3642 a dit:
ca devai etre terrible !!!! nous avec l'école on va aller au mondiale de la coiffure j'ai trop hate de voir ce que ca donne !

Blanche tu arrive bien a reproduire les coupes ?

Oui cetait geniaaal , on a eu aussi un show avec des coiffures de defilés !!
Nous aussi on va y aller au mondial ac le salon !! Ça va être génial je pense :D

oui c'est clair !!!!!!!!! Ca doit etre un tout autre univers !

Comme tu disais plus haut au sujet de la coupe, moi aussi c'est ce qui me fais le plus peur, peur de ne pas savoir faire ou pire de ne pas etre faite pour ca, de ne pas etre douée ! Mais bon pour le savoir faut essayer!
Sinon j'ai aussi attaqué l'art appliqué et ca j'adoreeeeee

lili3642 a dit:
oui c'est clair !!!!!!!!! Ca doit etre un tout autre univers !

Comme tu disais plus haut au sujet de la coupe, moi aussi c'est ce qui me fais le plus peur, peur de ne pas savoir faire ou pire de ne pas etre faite pour ca, de ne pas etre douée ! Mais bon pour le savoir faut essayer!
Sinon j'ai aussi attaqué l'art appliqué et ca j'adoreeeeee

J'ai aussi les mêmes craintes.. Mais bn d'autres snt passées avt nous !! LOL

L'art appliqué j'en avait en bts .. LOL jetais pas douée.. Surtt les dégradés .. Ahah :S jspr m'améliorer ..:P

Coucou les filles,moi pas trop le temps en ce moment .J’espère pouvoir être à fond après à partir de la rentrée.J'hésite moi aussi a acheter le livre la méthode globale ,mais je le trouve pas d'occasion.Je trouve que sur le net y a de moins en moins de vidéos sur les coupe,pas mal ont été supprimées .
Sinon un article est paru dans plusieurs journaux car une cliente à gagner son procès contre son coiffeur ,pour s’être retrouvée chauve suite à une décoloration.Ça fait peur quand même!

Moi je l'ai trouvé sur le bon coin en occaz mais faut presque y aller tout les jours car des qu'il y en a un il part direct .
Apres les prix restent elever mais tu gagne facile 10 à 15€ par rapport a un neuf

Retour