Sheitaness
Membre Populaire
Ça fait a peine 10 jours que j'ai déposé mon dossier et j'en ai déja marre d'attendre. Le taf me saoule.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c 'est long, moi j'ai attendu 2 mois !Ça fait a peine 10 jours que j'ai déposé mon dossier et j'en ai déja marre d'attendre. Le taf me saoule.
Mais si c'est refusé est ce que j'aurai le temps de faire un recours gracieux en sachant que la rentrée pour moi c'est le 11 septc 'est long, moi j'ai attendu 2 mois !![]()
Mais si c'est refusé est ce que j'aurai le temps de faire un recours gracieux en sachant que la rentrée pour moi c'est le 11 sept
normalement ils doivent t'envoyer un courrier avec un numero perso et un mot de passe pour que tu puisse voir l'avancer de ton dossier sur internet. Ils y a egalement la dates des commissions. Si ca marche comme pour moçn financement ils ont jusqu'en septembre pour te répondre mais generalement ils le font bien plus vite car ca ne sers a rien de repousser les dossiers aussi loin !
Tu l'as eu ce courrier avec tes codes ?
pour faire un recours gracieux je ne sais pas nous quand c'est refusé apres c'est mort ! Malheureusement
euh tu c mm si il te repondre le 15sept admetons tpourra kan mm rentrer en cours.
sera tu dispenser d matiere general ?
Oui j'ai bien tout eu. Courrier accusant réception de ma demande ainsi que code d'accès.
Quand je consulte sur le site du fongecif je vois que pour le moment mon dossier n'est placé sur aucune date de commission.
Tu avais eu ta date au bout de combien de TPS? J'ai aussi le contact de la personne qui suit mon dossier mais je me demande si ce n'est pas un peu prématuré de lui envoyé un mail.
Quand tu fais un fongecif est qu'il est refusé tu as la possibilité de faire une demande de recours gracieux. Il t'explique dans la lettre qu'il t'envoie ce qui a motivé leur refus. Du coup tu as juste à représente le dossier avec soit le choix d'une autre Ecole, soit une lettre de motiv plus argumenté tout dépend de la raison de leur refus.
Moi quand j'ai recu mes codes il y avait la date de commissions pour mon dossier, a cette date je suis aller voir et ils avaient mis que mon dossier avait été repousser et qu'il repasserai le mois d'apres (avec la date) Des le debut j'ai eu les dates de commissions.
C'est bizarre que toi tu n'en ai pas tu devrai quand meme envoyer un mail pour leur demander au moins la date !
Coucou les filles ,pas trop le tps d’être sur le forum ,j'ai lu un peu les discussions ,moi j'ai acheté le matos moi même et j'ai fait une eco de 140 euros par rapport a l’école (550 euros)et en prenant du matos de meilleur qualité (genre ciseaux 39 eur au lieu de ceux proposés à 15 par exemple en école....,des brosses de qualité ect...
normalement ils doivent t'envoyer un courrier avec un numero perso et un mot de passe pour que tu puisse voir l'avancer de ton dossier sur internet. Ils y a egalement la dates des commissions. Si ca marche comme pour moçn financement ils ont jusqu'en septembre pour te répondre mais generalement ils le font bien plus vite car ca ne sers a rien de repousser les dossiers aussi loin !
Tu l'as eu ce courrier avec tes codes ?
Salut les filles, question matos, moi aussi j'ai choisi de prendre chez un grossiste et j'en ai eu pour environ 200€, moins cher que des lots sur internet et surtout vente de matériel d'occasion sur le bon coin ! bonne journéeCoucou les filles ,pas trop le tps d’être sur le forum ,j'ai lu un peu les discussions ,moi j'ai acheté le matos moi même et j'ai fait une eco de 140 euros par rapport a l’école (550 euros)et en prenant du matos de meilleur qualité (genre ciseaux 39 eur au lieu de ceux proposés à 15 par exemple en école....,des brosses de qualité ect...
Salut les filles, question matos, moi aussi j'ai choisi de prendre chez un grossiste et j'en ai eu pour environ 200€, moins cher que des lots sur internet et surtout vente de matériel d'occasion sur le bon coin ! bonne journée![]()