Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

Que vous êtes gentilles Nadia et Stéphanie :). Stéphanie tu me fais rire lol, si tu habitais plus près ça aurait été avec grand plaisir crois-moi! En ce qui me concerne, ce soir j'ai dit à mon "copain" que j'avais rdz-vs au planning lundi, mercredi et vendredi et qu'il devait venir avec moi. Il ne savait pas que j'avais pris les rdz-vs, il était étonné. Du coup, il a l'air plus zen. Je lui ai dit que je n'étais pas encore sûre à 100%. Mais franchement je suis blasée, j'en ai maclaque! Je lui ai dit que si j'avortais je ne le fesais pas pour lui mais pour le bb et pour MOI car je n'avais pas envie de vivre ça seule. Il me dit : "ben oui tu imagines il va se balader d'un foyer à l'autre"..non mais j'aurais tout entendu.

lol babeth ,

post anonyme se qui me choc dans ses propos c'est qu'il laisse sous entendre que si tu n'avortais pas vous vous séparerez quands même mais surtout qu'il voudra voir l'enfant 1 we sur 2 !!!!! pour qq qui n'en veut pas....

j'ai pas lu toutes les pages mais j'ai lu le début et lu la fin.

quand je lis des trucs comme ça je me dis que le sors s'acherne vraiment!

j'ai 33 ans je suis déjà malheureusement passée par un avortement et si un jour je retombe enceinte je ne saurais vraiment pas quoi faire. j'ai tjs dis que je ne voulais absolument pas être une maman célib parce que je suis une enfant de parents divorcés et je me suis tjs dis que jamais je ne voudrais ça pour mon enfant. mais depuis mon avortement j'ai bcp réfléchi et on va dire que j'ai changé ma façon de voir les choses. Si mon plus grand désir c'est d'avoir un enfant, je crois que je le garderais. lui au moins il sera tjs à tes côtés tandis que ton homme tu sauras jamais le dire d'ailleurs la preuve regarde.... Mais d'un autre coté en effet assumer seule ça doit être difficile, à tous les niveaux!

enfin bref, je te comprends tout à fait et comprends très bien toutes les questions que tu te poses c'est légitime! tu as bcp de courage en tout cas parce que bcp à ta place seraient complètement perdues et déprimée d'affronter tout ça en même temps! tu es une battante ça se sent, tu as du caractère ça se sent aussi et rien que pour ça tu vas t'en sortir! parce que même si c'est dur eh bien tu vas affronter et recommencer et réussir!

je te fais pleins de bisous de courage, on en a jamais assez ;)

Excuses moi mais ça me mets hors de moi ce genre de choses...

Avoir un enfant pour soi je trouve ça d'un égoïsme hallucinant... on ne fait pas un enfant pour pas être seule...
Logiquement, on fait un enfant avec quelqu'un qu'on aime (ou tout du moins à un moment donné...) parce que ça soude un couple (même si ça le chamboule), parce qu'on a envie de voir l'autre dans ce petit bout, et pleins d'autres bonnes raisons...

Et puis même si ton enfant est dépendant de toi pendant un certain temps, c'est une personne à part entière qui peut tout à fait décider que ta vision des choses ou toi ne lui conviennent pas à un moment donné... et donc te claquer la porte au nez même si toute ta vie tu l'a passé à l'élever puisqu'il est censé (selon tes dires) ne pas t'abandonner...
Et bonjour le choc là alors...

L'amour enfant/parent est pas sans conditions et Dieu Merci !
On se doit d'élever nos enfants du mieux que nous pouvions mais également de les respecter et par là même de respecter l'éducation qu'on leur donne... on se doit d'être des modèles les premières années de leur vie et même par la suite pour qu'ils tiennent le cap quand c'est difficile...

Quand au fait qu'on est jamais sure de l'avenir en couple... c'est vrai, mais c'est ça aussi le mariage et/ou faire un enfant, c'est parier sur un avenir ensemble et donc sur des jours tout rose et des jours gris où l'autre sera là pour toi... et savoir que même si la route ne se continue pas ensemble les 2 se respecteront assez pour le bien de l'enfant désiré à un moment donné...

Si tu veux pas être seule, ben prends un animal de compagnie, si possible un chien... il est dépendant de toi, ne peux pas t'envoyer chier puisqu'il ne parle pas, tu peux l'éduquer comme tu le sens et seule sans que quiconque trouve quelque chose à redire... ha oui mais bon, ça te survivra pas contrairement à un être humain...

Désolée d'être ironique mais quand même faut réfléchir un peu avant d'écrire!!!
Tu as vécu un avortement et c'est traumatisant c'est sur mais ça ne justifie pas tout...

Que vous êtes gentilles Nadia et Stéphanie :). Stéphanie tu me fais rire lol, si tu habitais plus près ça aurait été avec grand plaisir crois-moi! En ce qui me concerne, ce soir j'ai dit à mon "copain" que j'avais rdz-vs au planning lundi, mercredi et vendredi et qu'il devait venir avec moi. Il ne savait pas que j'avais pris les rdz-vs, il était étonné. Du coup, il a l'air plus zen. Je lui ai dit que je n'étais pas encore sûre à 100%. Mais franchement je suis blasée, j'en ai maclaque! Je lui ai dit que si j'avortais je ne le fesais pas pour lui mais pour le bb et pour MOI car je n'avais pas envie de vivre ça seule. Il me dit : "ben oui tu imagines il va se balader d'un foyer à l'autre"..non mais j'aurais tout entendu.

non mais il se prend pour qui pour te sous-estimer ainsi?

Bonjour,

Je suis un peu hallucinée du manque tolérance de certaines personnes...

Restons philosophique Que diable !!!

J'ai la mm remarque : pour quelqu'un qui n'en veut pas, il serait prêt à assumer ?

Quoiqu'il en soit le couple semble bien compromis...J'espère qu'il aura au moins la délicatesse de te soutenir pour l'IVG (sinon définitvement ss regrets).

Bref, nous en étions ou ?...enfin si un jour tu veux profiter de la plage et de la montagne...tu sais maintenant où aller !!! hihi...

Bon mes copains sont plus de la tranche de la quarantaine, mais ils pleurent parce qu'ils ne sont pas papa...Ils sont charmants en plus !!! intelligents et gentils tout pleins (tu vas me dire, ben pourquoi tu n'en pas choisi un ds le lot...ben c'est que moi par contre je n'en veux plus, et j'aurais trouvé égoïste de ma part de leur imposer ce choix)...

Après, sûr ils ont de petits défauts...l'un est obsédé par les gros nichons (mais c'est le plus gentil de tous), l'autre faut tout le temps le motiver pour draguer (il est obsédé par son travail), le dernier...lui c'est un cas à part, il est séparé depuis peu...donc un peu déboussolé ; mais je le connais depuis 17 ans, c'est une perle...

Ok de temps en temps, je pousse ma gueulante (un garçon reste un garçon faut pas réver)...Mais franchement...

voilà, ouuust !!! t'as un pied à terre dans le Sud, une rimbabelle de prétendants...Qui a dit que la vie n'était pas belle !!!

Contente de te faire sourir...(c'est le but tu me diras)

BIzzzzz

Bonjour,

Je suis un peu hallucinée du manque tolérance de certaines personnes...

Restons philosophique Que diable !!!

J'ai la mm remarque : pour quelqu'un qui n'en veut pas, il serait prêt à assumer ?

Quoiqu'il en soit le couple semble bien compromis...J'espère qu'il aura au moins la délicatesse de te soutenir pour l'IVG (sinon définitvement ss regrets).

Bref, nous en étions ou ?...enfin si un jour tu veux profiter de la plage et de la montagne...tu sais maintenant où aller !!! hihi...

Bon mes copains sont plus de la tranche de la quarantaine, mais ils pleurent parce qu'ils ne sont pas papa...Ils sont charmants en plus !!! intelligents et gentils tout pleins (tu vas me dire, ben pourquoi tu n'en pas choisi un ds le lot...ben c'est que moi par contre je n'en veux plus, et j'aurais trouvé égoïste de ma part de leur imposer ce choix)...

Après, sûr ils ont de petits défauts...l'un est obsédé par les gros nichons (mais c'est le plus gentil de tous), l'autre faut tout le temps le motiver pour draguer (il est obsédé par son travail), le dernier...lui c'est un cas à part, il est séparé depuis peu...donc un peu déboussolé ; mais je le connais depuis 17 ans, c'est une perle...

Ok de temps en temps, je pousse ma gueulante (un garçon reste un garçon faut pas réver)...Mais franchement...

voilà, ouuust !!! t'as un pied à terre dans le Sud, une rimbabelle de prétendants...Qui a dit que la vie n'était pas belle !!!

Contente de te faire sourir...(c'est le but tu me diras)

BIzzzzz

trop fort on va finir par faire agence matrimoniale !!

trop fort on va finir par faire agence matrimoniale !!

Arff pas à ce point...(mes pauvres copains vont se sentir mal à l'aise- faut pas leur répéter)...m'enfin faut bien remonter le moral des troupes !!!

Et puis oh limite...j'ai js réussi à les caser mes chéris ...faut dire que lorsqu'on sort, aucune n'ose s'approcher d'eux...du moment qu'il ya une fille au millieu...(alors que les garçons, que je sois accompagné ou non, ça ne les dérange absolument pas, "c'est pô juste" comme ils disent - il faut dire aussi qu'ils sont pas dragueur pour un clou) et moi ça me fait mal au coeur...j'ai qu'une envie c'est devenir marraine de leurs rejettons !!! (ok, je suis un peu intéressée dans l'histoire)

Bon on dévie là !!!...

C'est quand même quelque chose ça !!! d'être aussi égoïste et froid.
C'est à se cogner la tête contre le mur !!!

Bon courage la belle pour tes rendez-vous, car vu que ça fait 2 mois, cela ne doit pas être évident.

Tu peux compter sur nos oreilles pour t'écouter et nos messages pour te soutenir.

Bisous

Excuses moi mais ça me mets hors de moi ce genre de choses...

Avoir un enfant pour soi je trouve ça d'un égoïsme hallucinant... on ne fait pas un enfant pour pas être seule...
Logiquement, on fait un enfant avec quelqu'un qu'on aime (ou tout du moins à un moment donné...) parce que ça soude un couple (même si ça le chamboule), parce qu'on a envie de voir l'autre dans ce petit bout, et pleins d'autres bonnes raisons...

Et puis même si ton enfant est dépendant de toi pendant un certain temps, c'est une personne à part entière qui peut tout à fait décider que ta vision des choses ou toi ne lui conviennent pas à un moment donné... et donc te claquer la porte au nez même si toute ta vie tu l'a passé à l'élever puisqu'il est censé (selon tes dires) ne pas t'abandonner...
Et bonjour le choc là alors...

L'amour enfant/parent est pas sans conditions et Dieu Merci !
On se doit d'élever nos enfants du mieux que nous pouvions mais également de les respecter et par là même de respecter l'éducation qu'on leur donne... on se doit d'être des modèles les premières années de leur vie et même par la suite pour qu'ils tiennent le cap quand c'est difficile...

Quand au fait qu'on est jamais sure de l'avenir en couple... c'est vrai, mais c'est ça aussi le mariage et/ou faire un enfant, c'est parier sur un avenir ensemble et donc sur des jours tout rose et des jours gris où l'autre sera là pour toi... et savoir que même si la route ne se continue pas ensemble les 2 se respecteront assez pour le bien de l'enfant désiré à un moment donné...

Si tu veux pas être seule, ben prends un animal de compagnie, si possible un chien... il est dépendant de toi, ne peux pas t'envoyer chier puisqu'il ne parle pas, tu peux l'éduquer comme tu le sens et seule sans que quiconque trouve quelque chose à redire... ha oui mais bon, ça te survivra pas contrairement à un être humain...

Désolée d'être ironique mais quand même faut réfléchir un peu avant d'écrire!!!
Tu as vécu un avortement et c'est traumatisant c'est sur mais ça ne justifie pas tout...

heu apparement je me suis mal exprimée. quand je dis qu'un enfant sera tjs là pour toi c'est surtout dans le sens où tu auras tjs une raison de te battre (pour lui). bien sûr qu'à un moment il fera sa vie et sera autonome mais au moins tant qu'il sera chez toi tu as une raison de ne pas baisser les bras, d'aller toujours de l'avant afin de lui offrir le meilleur.

et puis bien sûr qu'une mauvaise entente est toujours probable avec un enfant qui grandi, on est pas au pays des bisounours. aucune raison de monter sur ses grands chevaux, les choses peuvent être dites sans agressivité

C'est quand même quelque chose ça !!! d'être aussi égoïste et froid.
C'est à se cogner la tête contre le mur !!!

Bon courage la belle pour tes rendez-vous, car vu que ça fait 2 mois, cela ne doit pas être évident.

Tu peux compter sur nos oreilles pour t'écouter et nos messages pour te soutenir.

Bisous

Merci :)

J'apporte ma petite contribution au post, juste pour partager mon expérience et non pas donner mon avis.

Je suis tombée enceinte à 16 ans de mon homme, il avait 20 ans évidemment pour lui s'était NON catégorique pas de bébé, malgré tout j'ai garder mon enfant, on s'est quitté.
Et à l'époque il travaillais tout juste moi j'étais à l'école et je travaillais pdt mon temps libre.
Pendant toute ma grossesse s'était le silence radio, malgré que j'ai tout fait pour qu'on en parle ensemble de ce qui nous arrivait, il ne voulait rien entendre du tout.

Puis à 8 mois de grossesse il est revenu, il passait me voir 1 fois par semaine (il ne voulait ni voir les échos ni entendre parler des examens et des bilans avec les médecins), il n'était pas là à l'accouchement, mais il continuait de venir nous voir 1 fois par semaine.
Puis au trois mois de mon loulou, il a eu un gros déclic et on s'est remit en couple, les débuts n'ont pas été simple, car il a fallut qui s'approprie ce rôle de père.

Aujourd'hui j'ai 21 ans et lui 25 ans, on vit ensemble et on eu une petite fille en janvier dernier, elle donc trois mois.

Je sais que je n'aurais pas pu avorter à l'époque, et si ça arrivait à nouveau je ne pourrais pas avorter c'est comme ça, malgré ça je n'ai pas garder mon bébé en espérant qu'il revienne, mais comme l'ont dit certaines filles, un homme à besoin de beaucoup réfléchir...

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.

Salut anonyme j ai suvi la discution depuis le debut c est tres dur ce qu il t arrive mais ta decision sera la bonn moi j ai eu ma fille a 17 ans seule et je ne regrette rien sauf que ma fille a 13 ans mainenant et c est pas facile je culpabilise elle me dit souvent que som papa lui manques que c pas juste elle se remet en question (se demande si c a cause d elle )je la rassure regulierement mais souvent je me dis que moi assi j ai ete egoiste et qu elle ne conaitra jamais la vie avec un papa et une maman
tu sais tu es tres courageuse un enfant c merveilleux mais c egalement tres tres dificile il ne reste pas bb longtemp je pense que tu es une femme vraiment bien et que tu seras une mere tres bien aussi car tu pense a l avenir en te mettant de coté et ca c beau et respectable
je t envois touttes mon affection et pense beaucous a toi

heu apparement je me suis mal exprimée. quand je dis qu'un enfant sera tjs là pour toi c'est surtout dans le sens où tu auras tjs une raison de te battre (pour lui). bien sûr qu'à un moment il fera sa vie et sera autonome mais au moins tant qu'il sera chez toi tu as une raison de ne pas baisser les bras, d'aller toujours de l'avant afin de lui offrir le meilleur.

et puis bien sûr qu'une mauvaise entente est toujours probable avec un enfant qui grandi, on est pas au pays des bisounours. aucune raison de monter sur ses grands chevaux, les choses peuvent être dites sans agressivité

effectivement tu t'étais mal exprimée... là je comprends mieux ton point de vue... mais comme je l'ai dit, dire qu'on veut un enfant pour soi me mets hors de moi... peut etre parce que j'ai une conception assez classique et traditionnel du couple et de la famille, que je considère que vu les gamins de maintenant manquent souvent de repères car les parents en ont fait qu'à leur tronche plutôt que penser à leur enfant à venir...

Et c'était sans agressivité que je disais ça, mais étant donné que ça me tient à coeur, j'ai peut être pas employé les termes adéquates (bien que quand je me relise je vois pas où j'ai été agressive... ironique oui, mais pas agressive...)

Je ne trouve pas que c'est égoiste de faire le choix de garder son enfant quand un des deux parents à dit "non".

C'est un sujet délicat certes, mais du moment que la décision à été prise avec du recul, en ayant pesé le pour et le contre, il n'y a rien d'égoiste, évidemment il faut penser à l'enfant mais aussi à soi.

Un papa peut très bien décider de garder l'enfant (quand celui-ci n'était pas prévu) et finalement mettre les voiles pendant la grossesse où à l'arrivée de celui-ci.
Et on se retrouve exactement dans la même situation même si le contexte est lui différent.
Tant que la priorité reste l'enfant, ce n'est pas un choix égoïste (à mon sens).

Je ne trouve pas que c'est égoiste de faire le choix de garder son enfant quand un des deux parents à dit "non".

C'est un sujet délicat certes, mais du moment que la décision à été prise avec du recul, en ayant pesé le pour et le contre, il n'y a rien d'égoiste, évidemment il faut penser à l'enfant mais aussi à soi.

Un papa peut très bien décider de garder l'enfant (quand celui-ci n'était pas prévu) et finalement mettre les voiles pendant la grossesse où à l'arrivée de celui-ci.
Et on se retrouve exactement dans la même situation même si le contexte est lui différent.
Tant que la priorité reste l'enfant, ce n'est pas un choix égoïste (à mon sens).

ou meme aux 2/3 ans et la, la vie de famille s'envole, pourtant il etait desiré et tout!!

Exact lol mais ca donne une vision pessimiste du couple, mais à l'heure actuelle rien est acquis.
On ne peut jamais savoir, je pense que le principal c'est de se sentir près à acceuillir l'enfant et à le faire passer en priorité en essayant de lui donner le meilleur.

elle ne pense pas au bébé, elle pense a elle avant tout !!!!

elle aurait 16 ou 17 ans, je pourrait déjà mieux comprendre son point de vue...mais a 32 ans et déjà un avortement dans sa vie, là, j'ai plus de mal a comprendre...

Retour