Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

Je n'ai pas suivi les 34 pages excuse moi.. mais d'apres les derniers commentaires je vais t'apporter mon temoignage en esperant que celui ci t'aidera !

J'ai été avec un homme qui n'etais pas correcte avec moi. J'ai subit en fait de la violence psychologique et un peu physique.. au depart, on ne le voit pas venir car c'est un acte que ton ''manipulateur'' prends le temps de construire pierre par pierre, mais cela reste un autre sujet ! Pour en venir au fait, il y a quelques mois (7 exactement) j'ai pris la decision de partir ! Seul hic, suite à une petite infection vaginale je me suis rendue chez mon gygy..cette infection en fait, n'en etait pas une ! j'etais enceinte de 2mois! mon choc (je prenais les patchs contraceptif) !!!! pour moi c'etait pas possible, en pleure, me disant que c'etait ma mort! par le fait d'avoir un bébé non, juste le fait d'avoir un bebe avec CET HOMME ! j'allais etre sa prisonniere, et meme si j'avais caché la grossesse, que j'etais partie tot ou tard il l'aurait su, tot ou tard l'enfant aurait poser des questions et tot ou tard j'aurais du malgré moi, lui montrer, lui donner son enfant ! HORS DE QUESTION !!! rien que d'imaginer de donner mon enfant à cet homme (il etait ds les magouilles en plus drogue etc) et sa famille qui m'a traitée comme une moins que rien... j'ai pris la lourde décision d'avorter ! je m'en rappelle comme si c'etait hier, de tous, tous les détails...le 6 septembre 2009 je le voyais à la petite télévision et le 9 septembre 2009, je passais au bloc pour me fair eun curtage ! encore aujourd'hui, j'y pense tous les jours avec bien sur, de la profonde culpabiliter et d'un autre coté je me dis que c'etait la meilleure chose à faire ! je ne voulais pas gacher ma vie ni celle de mon enfant.. Je crois beaucoup aux signes, et cet enfant (enfin cet embrillon) m'a ete donné pur me dire de partir, de faire un choix (car c'etait vmt la limite pr avorter, je ne pouvais pas attendre une semaine ou meme deux comme prevu pr la reflexion) mais cela reste par rapport à mon vécu personnel !

Aujourd'hui j'ai réussir à me reconstruire (meme si certaines sequelles sont tjs presentes), j'ai de nouveau rencontré quelqu'un et je me dis que ce bébé viendra en tant voulu ! qu'il sera désiré et désiré à deux. Je ne veux plus jamais revivre l'avortement, meme si je n'ai rien senti, je me suis sentie tellement vide, tellement prise de culpabilité !

je m'excuses d'avoir ete si longue et espere que mon temoignage t'auras bcp aidé !

Tu es seule juge de ta vie et de ton avenir ! je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit ton choix...

Je n'ai pas suivi les 34 pages excuse moi.. mais d'apres les derniers commentaires je vais t'apporter mon temoignage en esperant que celui ci t'aidera !

J'ai été avec un homme qui n'etais pas correcte avec moi. J'ai subit en fait de la violence psychologique et un peu physique.. au depart, on ne le voit pas venir car c'est un acte que ton ''manipulateur'' prends le temps de construire pierre par pierre, mais cela reste un autre sujet ! Pour en venir au fait, il y a quelques mois (7 exactement) j'ai pris la decision de partir ! Seul hic, suite à une petite infection vaginale je me suis rendue chez mon gygy..cette infection en fait, n'en etait pas une ! j'etais enceinte de 2mois! mon choc (je prenais les patchs contraceptif) !!!! pour moi c'etait pas possible, en pleure, me disant que c'etait ma mort! par le fait d'avoir un bébé non, juste le fait d'avoir un bebe avec CET HOMME ! j'allais etre sa prisonniere, et meme si j'avais caché la grossesse, que j'etais partie tot ou tard il l'aurait su, tot ou tard l'enfant aurait poser des questions et tot ou tard j'aurais du malgré moi, lui montrer, lui donner son enfant ! HORS DE QUESTION !!! rien que d'imaginer de donner mon enfant à cet homme (il etait ds les magouilles en plus drogue etc) et sa famille qui m'a traitée comme une moins que rien... j'ai pris la lourde décision d'avorter ! je m'en rappelle comme si c'etait hier, de tous, tous les détails...le 6 septembre 2009 je le voyais à la petite télévision et le 9 septembre 2009, je passais au bloc pour me fair eun curtage ! encore aujourd'hui, j'y pense tous les jours avec bien sur, de la profonde culpabiliter et d'un autre coté je me dis que c'etait la meilleure chose à faire ! je ne voulais pas gacher ma vie ni celle de mon enfant.. Je crois beaucoup aux signes, et cet enfant (enfin cet embrillon) m'a ete donné pur me dire de partir, de faire un choix (car c'etait vmt la limite pr avorter, je ne pouvais pas attendre une semaine ou meme deux comme prevu pr la reflexion) mais cela reste par rapport à mon vécu personnel !

Aujourd'hui j'ai réussir à me reconstruire (meme si certaines sequelles sont tjs presentes), j'ai de nouveau rencontré quelqu'un et je me dis que ce bébé viendra en tant voulu ! qu'il sera désiré et désiré à deux. Je ne veux plus jamais revivre l'avortement, meme si je n'ai rien senti, je me suis sentie tellement vide, tellement prise de culpabilité !

je m'excuses d'avoir ete si longue et espere que mon temoignage t'auras bcp aidé !

Tu es seule juge de ta vie et de ton avenir ! je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit ton choix...

Bonjour post anonyme et merci pour ton témoignage. Je me retrouve bcp dans ce que tu dis, je ressens les mêmes choses que toi. J'ai eu un 1er avortement il y a 9 ans, c'est moi qui ai fait ce choix et je ne le regrette pas même si j'y pense encore et me souviens tous les ans de la date. Ma vie à l'époque n'était pas compatible avec un bébé, trop jeune, mon ex aussi était plus ou moins tombé dans la drogue, mensonges..bref, j'ai bcp souffert avec lui et je ne me voyais pas d'avenir avec. La preuve, je ne suis plus avec aujourd'hui (et heureusement). Aujourd'hui, la situation est un peu différente mais le résultat est le même, je me rends compte à ma grand désespoir et à mon grand étonnement que l'on n'a manifestement pas d'avenir ensemble. De par cette expérience douloureuse que je vis en ce moment, je me rends compte que mon copain au bout de 7 ans se révèle être une personne que je ne connais pas, ou plutôt que je ne connais plus. Je suis tombée amoureuse il y a 7 ans d'une personne qui n'était pas la même. Il a énormément changé et comme il est aujourd'hui, je ne me vois plus avec. Ce qui me fait mal dans cette séparation c'est le souvenir des 7 ans, des bons moments vécus ensemble, des choses insensées et passionnées que l'on a fait ensemble. Aujourd'hui je ne reste attachée qu'au souvenir mais plus à cette personne..

Bonjour post anonyme et merci pour ton témoignage. Je me retrouve bcp dans ce que tu dis, je ressens les mêmes choses que toi. J'ai eu un 1er avortement il y a 9 ans, c'est moi qui ai fait ce choix et je ne le regrette pas même si j'y pense encore et me souviens tous les ans de la date. Ma vie à l'époque n'était pas compatible avec un bébé, trop jeune, mon ex aussi était plus ou moins tombé dans la drogue, mensonges..bref, j'ai bcp souffert avec lui et je ne me voyais pas d'avenir avec. La preuve, je ne suis plus avec aujourd'hui (et heureusement). Aujourd'hui, la situation est un peu différente mais le résultat est le même, je me rends compte à ma grand désespoir et à mon grand étonnement que l'on n'a manifestement pas d'avenir ensemble. De par cette expérience douloureuse que je vis en ce moment, je me rends compte que mon copain au bout de 7 ans se révèle être une personne que je ne connais pas, ou plutôt que je ne connais plus. Je suis tombée amoureuse il y a 7 ans d'une personne qui n'était pas la même. Il a énormément changé et comme il est aujourd'hui, je ne me vois plus avec. Ce qui me fait mal dans cette séparation c'est le souvenir des 7 ans, des bons moments vécus ensemble, des choses insensées et passionnées que l'on a fait ensemble. Aujourd'hui je ne reste attachée qu'au souvenir mais plus à cette personne..

Il n'y a pas de quoi. Je te dirai tout de même, que même si la situation est différente tu dois penser à ton bonheur et au bonheur de ton enfant. Je pense que toutes mères veulent se qu'il y a de meilleur pour enfant. Ici, même l'avortement, quand on y pense, a été un acte maternelle ! prc qu'on veut protéger sa progéniture..
Dans ta situation actuelle, si tu ne te sens plus bien avec l'homme que tu, cela ne sert à rien de rester. Les souvenirs restent des souvenirs... il faut penser à ton avenir et surtout à ton bien être !!!

J'espere que tu trouveras la bonne voie, que tu prendras la bonne décision, celle qui te permettras de te sentir sereine.. Meme si on ne se connait pas, tu as tout mon soutiens ! je te souhaite enormement de courage pour ce passage difficile ! tant sur le fait de la grossesse, que sur ta séparation ! il est toujours difficile de quitter des choses que l'on connait, une vie bien installée.. l'inconnu fait peur, quoi qu'il soit !

Il n'y a pas de quoi. Je te dirai tout de même, que même si la situation est différente tu dois penser à ton bonheur et au bonheur de ton enfant. Je pense que toutes mères veulent se qu'il y a de meilleur pour enfant. Ici, même l'avortement, quand on y pense, a été un acte maternelle ! prc qu'on veut protéger sa progéniture..
Dans ta situation actuelle, si tu ne te sens plus bien avec l'homme que tu, cela ne sert à rien de rester. Les souvenirs restent des souvenirs... il faut penser à ton avenir et surtout à ton bien être !!!

J'espere que tu trouveras la bonne voie, que tu prendras la bonne décision, celle qui te permettras de te sentir sereine.. Meme si on ne se connait pas, tu as tout mon soutiens ! je te souhaite enormement de courage pour ce passage difficile ! tant sur le fait de la grossesse, que sur ta séparation ! il est toujours difficile de quitter des choses que l'on connait, une vie bien installée.. l'inconnu fait peur, quoi qu'il soit !

Oui c'est tout à fait çà, l'inconnu me fait peur. Où je vais aller? Qu'est-ce que je vais devenir? Repartir à zéro alors que j'envisageais encore il y a peu de faire ma vie avec lui..En tous cas, merci bcp ton soutien, ça me fait bcp de bien :)

si je peux me permettre, ton histoire me peine énormément.... voilà plus de 2 ans maintenant que j'essaie d'avoir un bébé...c'est mon rêve le plus chère!!!

sauf qu'il y a quelque mois on nous a annoncé qu'on pourrait pas en avoir naturellement donc on est parti pour de longue procédure pour une fiv... et là, dernièrement, je viens d'apprendre que ma première fiv a échoué... c'est le désarroi total pour moi comme pour mon mari... on recommencera mais c'est super dur psychologiquement...

tout ca pour te dire que meme si ce bébé que tu as en toi, tombe au mauvais moment, tu peux pas savoir la chance que tu as de porter la vie... moi (comme bcp d'autre), j'attends que ca !!!! surtout que tu a déjà subi un avortement, tu as plus de 30 ans maintenant, se sera peut être dur pour toi un jour d'en avoir un autre si tu te fais avorter...

c'est vrai que c'est dur pour moi de te lire penser a l'avortement mais c'est ton choix...

mais réfléchi bien, ce bébé est peut être une belle porte qui s'ouvre devant toi !!!

gros bizouxxxxx et bon courage !!!

si tu as priss ta décision c'esr déjà un grand pas ...tu as encore largement le temps de reconstruire qqchose avec un homme plus aimant...si tu dois partir il faut une coupure nette sinon tu souffriras davantage .
bon courage je pense bien à toi ....il mérite des coups de pieds au c..ce gars

si tu as priss ta décision c'esr déjà un grand pas ...tu as encore largement le temps de reconstruire qqchose avec un homme plus aimant...si tu dois partir il faut une coupure nette sinon tu souffriras davantage .
bon courage je pense bien à toi ....il mérite des coups de pieds au c..ce gars

Lol..merci Olympe. Oui c'est vrai il mérite des coups de pieds au c... mais un jour il sera puni pour se qu'il me fait, je le sais.
Grandisa, mon choix est bien réfléchi (enfin presque décidé). Je suis vraiment désolée que cela puisse te peiner, et crois-moi, j'ai eu le temps de bien y penser, et même de penser à des personnes comme toi qui ne savent pas avoir d'enfant (j'en ai autour de moi également). Mon choix est personnel et propre à ma situation. Je veux repartir à zéro si je dois tout quitter, et je ne veux plus d'attache avec lui, même si je sais que si je devais garder le bb, je ne regretterais jamais de ne pas avoir avorté. Mais au jour d'aujourd'hui c'est trop difficile pour moi de le garder. Je pense avant tout à ce petit être (même si pour certaines d'entre vous, le fait de penser au bb serait de le garder). Cela est toujours difficile de lancer une discussion sur un sujet aussi délicat, car il y a forcément des personnes qui sont totalement contre..mais j'ai avant tout besoin d'avis objectifs et de soutien, c'est pour ça que j'ai posté. Mon choix est déjà très difficile..

je suis pas totalement contre et je te comprend mais je voudrais pas que tu souffre d'une décision qui va te suivre une bonne partie de ta vie... tu mérite le bonheur et je te le souhaite de tout mon cœur avec ou sans ce bébé !!!!

bon courage a toi !!!

Oui je le sais bien..croyez-moi je souffre déjà assez comme çà et je sais que je ne suis pas au bout de mes peines. J'aurais des regrets, quelque soit mon choix je le sais. J'ai déjà eu une histoire très douloureuse avant celle-ci, et je pensais avoir enfin trouvé le bonheur et la stabilité. Comme quoi dans la vie, rien est acquis..Je me concentre maintenant sur mon avenir, mon activité et j'écris des lettres de motivation pour pouvoir trouver un travail et me prendre un appart pour retrouver mon indépendance. Ca me fait penser un peu à autre chose..

Je suis aussi ton post depuis le début et je suis en pensées avec toi.

J'interviens aujourd'hui parce que j'ai envie de te donner mon avis. Pas pour ta grossesse, c'est ta vie et je ne connais pas, donc impossible pour moi. Je te parle de ta cohabitation. Vu que tu ne peux pas partir, essaye de casser ce lien qui vous "uni". Mets les affaires de ton compagnon dans la 2ème chambre. Tu es en droit d'avoir de l'intimité! En te consolant à chaque fois il ne résoud rien. Au mieux ça le déculpabilise. Je pense que te retrouver face à toi même te fera le plus grand bien. Tu vas pouvoir avancer dans le deuil de votre relation (chagrin, colère, etc) et après voir plus clair sur le décisions qui seront les meilleures pour TOI.
biz

c'est sur..ca te change les idées......j'espere qu'apres ton avortement il te fera pas le coup du mec qui veut recoller les morceaux, pour repartir sur une nouvelle base ect...

Je suis aussi ton post depuis le début et je suis en pensées avec toi.

J'interviens aujourd'hui parce que j'ai envie de te donner mon avis. Pas pour ta grossesse, c'est ta vie et je ne connais pas, donc impossible pour moi. Je te parle de ta cohabitation. Vu que tu ne peux pas partir, essaye de casser ce lien qui vous "uni". Mets les affaires de ton compagnon dans la 2ème chambre. Tu es en droit d'avoir de l'intimité! En te consolant à chaque fois il ne résoud rien. Au mieux ça le déculpabilise. Je pense que te retrouver face à toi même te fera le plus grand bien. Tu vas pouvoir avancer dans le deuil de votre relation (chagrin, colère, etc) et après voir plus clair sur le décisions qui seront les meilleures pour TOI.
biz

entierement d'accord avec toi!!!

vous pouvez cohabitez ensemble car votre appart en commun ne vous permet pas de partir mais vous pouvez tres bien cohabiter sans avoir de tendresse, etre separés puisque c'est ce qu'il veut et qu'il ne reviendra pas sur sa decision

Craccotine : oui je pense que tu as raison, je prends déjà mes distances, mais cest vrai que qd je pleure et que je vais mal, j'ai besoin de réconfort et le fait qu'il me prenne dans ses bras me fait du bien (même si c'est pas le mieux à faire). Mais je me détache un peu à la fois, le dégoût et la colère jouent bcp. J'espère qu'avec les jours qui arrivent je me détacherais un peu à la fois.

Laliecoiff : je ne pense pas, il a surtout envie de "fuir" tout çà j'ai l'impression..

Je lui ai dit l'autre jour, réfléchis-bien, un jour tu regretteras peut-être ton choix..Il m'a dit je ne pense pas. Mais quand mon ex a rompu avec moi au bout de 6 ans 1/2, j'ai eu très mal aussi, j'ai pleuré, mais rien n'y a fait. Je suis sortie, j'ai été qques jours chez ma meilleure amie, j'ai connu qqun d'autre 3 semaines après. Et mon ex a regretté son choix, il est revenu vers moi, mais il était trop tard, c'est moi qui avait eu le déclic et j'étais "vidé", je ne ressentais plus rien, c'était une renaissance. Il a bcp pleuré, regretté (et aujourd'hui encore), déprimé..mais rien n'y fesait, il était trop tard, même si j'avais voulu au plus profond de moi, je n'aurais pas pû revenir avec lui. J'espère honnêtement qu'il aura des regrets par la suite

je suis de tout coeur egalement avec toi !
je sais que ce genre de situation est tres difficile à vivre !! courage, courage, courage !!!!!

Bonsoir,

Je n'étais pas revenu sur ce post depuis un moment, mais suis bien triste de l'évolution....

la décision de l'avortement prise...il m'appraît un problème de taille, suite à votre séparation...bien plus grave à mon goût...

Cohabiter avec lui ne fera qu'empirer les choses et te détruire...je pense que ce n'est absolument pas envisageable...

Essaie de réflechir ou serais-tu le mieux...sans songer que tu pourrais déranger les personnes...S'ils peuvent le faire, ils le feront...certaines situations font qu'on a besoin de son entourage...soit égoïste, pense à toi !!!

Arff...et puis dans le pire des cas tu sais koi ????

Et bien viens chez moi !!!! lol on va pas se laisser emmerder par les hommes, non mais !!!!

C'est pas un chateau chez moi mais j'ai la place et vis seule...et connais pleins d'hommes célibataire...qui réverais d'avoir un enfant eux !!! pfff

Cette proposition est surtout pour te remonter le morale, mais sincère en tout les cas !!!!

Allez fais nous un gros gros gros sourir...

Et on t'embrasse bien fort !!!!

j'ai pas lu toutes les pages mais j'ai lu le début et lu la fin.

quand je lis des trucs comme ça je me dis que le sors s'acherne vraiment!

j'ai 33 ans je suis déjà malheureusement passée par un avortement et si un jour je retombe enceinte je ne saurais vraiment pas quoi faire. j'ai tjs dis que je ne voulais absolument pas être une maman célib parce que je suis une enfant de parents divorcés et je me suis tjs dis que jamais je ne voudrais ça pour mon enfant. mais depuis mon avortement j'ai bcp réfléchi et on va dire que j'ai changé ma façon de voir les choses. Si mon plus grand désir c'est d'avoir un enfant, je crois que je le garderais. lui au moins il sera tjs à tes côtés tandis que ton homme tu sauras jamais le dire d'ailleurs la preuve regarde.... Mais d'un autre coté en effet assumer seule ça doit être difficile, à tous les niveaux!

enfin bref, je te comprends tout à fait et comprends très bien toutes les questions que tu te poses c'est légitime! tu as bcp de courage en tout cas parce que bcp à ta place seraient complètement perdues et déprimée d'affronter tout ça en même temps! tu es une battante ça se sent, tu as du caractère ça se sent aussi et rien que pour ça tu vas t'en sortir! parce que même si c'est dur eh bien tu vas affronter et recommencer et réussir!

je te fais pleins de bisous de courage, on en a jamais assez ;)

Retour