Re : Enceinte au mauvais moment..
Bonjour à toutes,
Après une nuit qui m'a fait le plus grand bien je viens vous expliquer ma journée d'hier. Je peux vous dire que j'en ai quand même bavé jusqu'aù bout. Alors voilà, j'avais rdz-vs à l'hôpital à 10h30, c'est mon concubin qui m'a accompagné et est resté avec moi jusque 14h car il retravaillait. Donc déjà avant de partir pour l'hôpital j'avais été malade chez moi (vomissements et mal de ventre), donc déjà pas très bien pour partir. Arrivés là-bas je suis prise en charge par une infirmière très gentille qui m'accompagne jusque dans ma chambre que je partageait avec une jeune fille accompagnée de sa mère, elle était stressée et déprimée, elle pleurait (j'aurais préféré être seule mais bon..). Jusque là, pas de soucis j'étais assez détendue malgré la situation. L'infirmière nous a donné à chacune une chemise de nuit spéciale que l'on a dû enfiler de suite chacune notre tour. Nous avons ensuite attendu un peu dans notre lit. Une autre infirmière est arrivée pour prendre la tension (petite tension 11.6) à chacune. Elle m'a fait peur car elle m'a demandait si j'avais bien pris mes cachets prescrits le matin :euh:, alors qu'on ne m'avait rien donné (à part les cachets que j'avais pris 48h avant en présence de l'infirmière). Elle me dit : "vous êtes sûre? Normalement il y a des cachets à prendre le matin en plus pour encore dilater votre col en plus de ceux que je vais vous donner maintenant?" (finalement il ne fallait rien prendre, cela dépendait des personnes, mais elle c'était une étudiante infirmière). Puis ensuite ça s'enchaînait, l'infirmière est revenue pour nous mettre un catétère (pour pouvoir injecter l'anesthésiant par la suite). Elle a eu du mal à le mettre. Ensuite, une autre infirmière adorable est venue pour me donner encore deux cachets pour dilater encore plus le col (c'est ça qui me provoquait les douleurs du ventre) et un suppositoire Spasfon pour la douleur en plus de l'anesthésiant. Je lui ai dit que les deux cachets risquaient de ne pas passer car j'ai un estomac très fragile et je ne prends que très rarement des cachets, et qu'en plus j'avais vomi ce matin..elle me dit on verra bien, essayez, si vous les gardez 10min dans le corps c'est suffisant ça agit très vite. Donc je prends les deux cachets avec un peu d'eau et bien sûr 10-15 min après je sens que ça monte d'un coup. Je demande donc à mon concubin un "haricot" car je ne pouvais pas me lever (j'avais un tuyeau d'anestésiant branché sur le catétère et la petite bouteille était au dessus de ma tête, l'infirmière m'a dit que l'anesthésiant allait agir très vite déjà sur les douleurs du ventre). Et là heureusement que la maman de la jeune fille m'a ramené un genre de grande couche pour vomir car c'est parti d'un coup. Et là je suis trop mal, je n'arrête plus de vomir, en plus le goût des cachets qui s'étaient dissout (dégeu) n'arrangeait rien. De douleurs horribles de règles très fortes arrivaient. Je me sentais vraiment très mal, en plus tout le monde me regardait et l'infirmière à côté de moi sur le lit (super gênant pour moi..). Enfin bref pas trop le choix..En plus comme je m'étais tournée sur mon côté gauche pour vomir (pour être dos aux gens) et que mon catétère était sur le bras droit, l'aiguille s'était pliée au niveau de mon bras (enfin c'est un genre d'aiguille en plastique).Puis au bout d'un moment c'est bon les vomissements passent, mais les douleurs du ventre toujours là mais un peu moins fortes. J'avais quand même gardé assez longtemps les cachets dans le corps donc c'était bon (d'où les meaux de ventre, je peux vous dire que je sentais que ça agissait sur le col lol). Je ne pouvais même pas boire un verre d'eau sauf pour me rincer la bouche mais ne pas l'avaler. L'infirmière présente avec moi a vérifié l'anesthésiant car il ne passait pas dans mes veines, le produit ne s'écoulait pas (je me suis dit c'est peut-être parce que c'est l'étudiante infirmière qui m'a mit le catétère car elle avait eu du mal, et avec la jeune fille à côté de moi également), ça m'a fait assez mal car elle a appuyé sur le tuyeau pour faire passer le produit et voir s'il s'écoulait mais rien (et moi qui était soulagée quand elle m'a dit l'anesthésiant va agir très vite sur les douleurs du ventre, tu parles :frown

. Elle a donc retiré le catétère et a dû le replacer sur le bras gauche (donc repiqué de l'autre côté..). Même problème, en fait la veine était bien visible mais comme elle dit, avec le stress quelques fois, les veines font comme des "boules" et du coup pas facile de placer le catétère et le produit ne passe pas. La jeune fille à côté de moi avait eu le même problème avec le catétère mais elle le produit passait (bien sûr c'était encore une fois pour ma pomme). Les deux infirmières appellent donc l'infirmière qui m'a reçu en arrivant pour lui expliquer et donc rien à faire, elle nous dit donc que ce n'est rien, il vont faire l'anesthésie directement au bloc :31-oops-sorry: (je commencais à paniquer un peu vu toutes les galères jusque maintenant..). Il y avait encore un médicament liquide à prendre, c'était le décontractant (je n'en pouvais plus). Les infirmières m'ont dit que le goût était vraiment horrible, donc soit je le prennais en seringue directement sous la langue ou sur un sucre..mais vu que je rejetais les médicaments elles m'ont dit, sinon ce n'est rien prennez-le pas. J'ai préféré essayer de le prendre sur le sucre, si vraiment c'était horrible en goût je l'aurais recraché. Ca va c'est passé.Pendant ce temps-là, ils sont venus chercher la jeune fille pour la descendre au bloc (anesthésie générale donc rien à prendre en médicament pour elle). Il y avait 3 IVG sur la matinée : 2 anesthésies générales et 1 locale (la mienne). J'ai dû retirer mes lentilles pour le bloc (c'était pas plus mal je ne voyais rien). Puis 15 min après, ca y est c'est mon tour. Mon ami m'accompagne jusqu'à l'ascenceur pour me descendre au bloc. Le brancardier super gentil, ils rigolait avec moi et me mettait à l'aise. Mais je peux vous dire que j'avais tellement était mal et eu mal dans ma chambre que j'avais hâte que ça soit fini, je n'en pouvais plus. Je n'étais pas au bout de mes peines! Donc en bas, on m'installe dans une pièce pendant 15min (la salle de réveil je pense), puis on vient me chercher pour le bloc (j'en ai tjrs eu la hantise). Je voyais tout floue car je n'avais pas mes lentilles, mais je distinguais cette grosse lampe qu'on nous mets au dessus de la tête et que je déteste. Contrairement à la 1ère fois j'étais bcp moins stone (je n'avais pas dû avoir la même dose de décontractant). Au bloc, très froid. 2 infirmières sont là et me demande si je n'ai pas froid (bien sûr que si). Une des deux me mets une couverture sur moi et me fait passer un tuyau avec de l'air chauffant sous la couverture. Seule chose qui m'a fit du bien jusque là..Puis on attend la gynéco. Je commencais à me sentir mal psychologiquement. Je demande à l'infirmière (assez jeune, ça devait être une étudiante) si on ne va pas oublier de me faire l'anesthésie car elle n'a pas été faite en haut. Elle me dit : "non non, la gynéco va vous la faire directement ici". Puis je lui dit : "ça sera pareil? Elle va agir aussi vite? Je ne sentirais rien?" Elle me dit : "oui elle va agir très vite, elle va vous endormir le col, mais après tout dépend des personnes, il y en a qui ont moins mal et d'autres qui ont plus mal. Les douleurs sont comme des douleurs de très fortes règles, je ne vais pas vous mentir, vous le sentirez quand même"

. Super! J'avai déjà assez eu mal comme çà, puis elle me dit çà! Donc forcément je commence à paniquer un peu. Puis la gynéco que j'avais vu lors de la 1ère consultation au planning arrive. Horrible, là on les voit mettre des grandes blouses bleues puis masques..dur dur. Donc je repose la question concernant l'anesthésie à la gynéco (je me suis dit comme l'infirmière était jeune..). La gynéco me dit bien que le col va être endormi mais que je vais sentir des douleurs de règles de plus en plus fortes, des contractions quoi! Génial..je me demandais vraiment ca que j'avais fait pour que le sort s'acharne comme çà sur moi? J'avais pas déjà assez morflé?? Enfin bref, je n'avais pas le choix de toute façon. Donc en position gynécologique, plein de bétadine, le spéculum qui fait très mal car ça appuie sur le bas du ventre, la gynéco procède à l'anesthésie. Elle me dit si ça vous fait mal vous me le dites, je vais doucement. Là elle me fait une piqûre dans le col à droite, puis une à gauche, très douloureux, pas agréable du tout. Puis elle attends un peu et commence l'intervention, j'ai eu de très fortes douleurs progressives dans le ventre effectivement mais je n'irais pas plus loin vous comprendrez pourquoi je pense..
Voilà, j'espère ne pas être rentrée trop dans les détails et ne pas en avoir choqué certaines, mais ça me fait du bien d'en parler..